" Plume", le retour ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2006, 09h08
Bonjour à tous et toutes,

Ma minette qui s'est tirée il ya 10 jours a réapparu hier, furtivement, dans mon jardin. Manque de bol, je ne l'ai pas vu, ce sont les gamins du quartier qui m'ont dis " on a vu plume passer en trombe dans ton jardin".
Plume est une chatte qui a été élevée dehors, elle est née mi avril et nous l'avons eu fin juin, tout allait bien: chatte attentive, très câline toujours présente, depuis qu'elle est partie et qu'apparamment elle est dans le quartier elle ne vient même plus manger chez nous.
Ma question est : quand une chatte a vécu ses 1 ers mois dehors est ce qu'elle revient à ses 1 ers instincts( vivre dehors) ou est ce qu'avec les 1 ers froids elle va revenir chez nous?
J'ai lu également sur ce site que des femelles peuvent avoir des chaleurs dès lurs 4 ième mois et que la période de reproduction pouvait aller jusqu'au mois d'octobre.
Qu'est ce que vous en pensez? Avez vous eu ce type d'expérience?
__________________
Doddy
Répondre
18/09/2006, 09h41
ça dépend.moi j'ai eu deux chats sauvages et l'un est devenu un vrai chat d'appartement mais qui adore aller dehors et qui revient quand on l'appelle. L'autre comme je te l'avais dis est restée indépendante et une fois dehors n'est pas revenue. je pense donc que leurs 1ers intincts peuvent revenir. Alors soit Plume va revenir et comme tu dis elle a peut-être ses chaleurs, ça se trouve elle t'a cherché dans ton jardin; soit elle a retrouvé ses instincts et préfère vivre dehors mais ce qui est drôle c'est qu'elle allait déjà dehors avant et dans ce cas pourquoi n'est elle pas partie plus tôt? J'espère que tu l'a retrouvera ta ptie Plume, tiens nous au courant!
Pour les autres questions je ne sais pas te répondre Smiley
Répondre
19/09/2006, 08h54
Ben , je suis un peu paumée. Cet été nous avons passé 3 semaines en camping où elle aurait pu partir n'importe quand, ensuite nous avons fait un WE chez les copains en caravane , même chose elle restait avec nous!
Alors ce matin je suis allée voir le véto qui l'a soigne: lui, il me met le bourdon :69: , j'ai limite envie de le Smiley !! Il m'a dit qu'il était probable qu'elle se soit trouvé un autre logis, puisqu'elle ne rentre pas manger chez nous Smiley et que les chats étaient très sensibles aux lignes "imaginaires" de l'intérieur d'une maison, théorie d'un art japonnais.... le fun gji... Smiley je crois. Bref, je me dis qu'elle s'est tirée parce qu'elle était pas bien dans notre maison et du coup comme une idiote je culpabilise! Smiley Toute ma vie j'ai eu des chats et chattes mais là je me retrouve sans ressource!! :69:
Je donnerais des nouvelles. Merci pour ton soutien Smiley
__________________
Doddy
Répondre
19/09/2006, 13h01
ne culpabilise pas, ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas être près de vous car sinon elle se serait tiré avant!mais je pense bien que les animaux n'ont pas les mêmes sentiments que nous: toi tu te dis qu'elle n'aime pas être chez vous mais c'est un point de vue humain, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un chat... j'espère qu'elle reviendra d'elle même mais quand j'ai perdu ma Dzollo je me disaias qu'elle n'était pas fait pour vivre en appartement avec nous, bon toi c'est une autre histoire bien sûr mais si jamais ton véto a raison, ne le prends pas personnellement...et dis toi qu'elle est heureuse de vivre sa vie... je sais que c'est dur car elle compte pour toi...
Répondre
Avatar
20/09/2006, 11h32
salut, j'ai une question: plume n'était-ce pas le chat qui avait les seins gonflés? si oui, était-elle enceinte? si oui, n'a-t-elle pas tout simplement mis bas, raison pour laquelle elle se cache?
pour les lignes à l'intérieur de l'appart Smiley , c'est des conneries, ne culpabilise pas!
Répondre
22/09/2006, 10h09
Plume n'est pas la minette dont tu parles .Elle a 5 mois 1/2.Je finis par croire qu'elle ne se plaisait pas chez nous car une fois nous sommes allés chez mes parents et son comportement était différent. Elle avait décidé que c'était chez elle et elle chassait de son domaine tout autre chat alors qu'elle n'avait qu' 3 mois 1/2 !! C'est vrai qu'elle chassait mon chat de 10 ans castré et craintif. Elle s'est pris de "bec" avec la minette de la voisine à travers le grillage, elle m'avait impressionnée!! C' est aussi pour cette raison que je la laissais faire dehors chez moi. Mais c'est sans prendre garde, maintenant avec le recul, que le chat dominant du quartier n'estait pas castré et qu'il considère que notre jardin et maison est sa propriété. J'ai le sentiment qu'elle a été déboutée de son quartier.
Cela fait 13 jours que je ne l'ai pas vu, j'espère toujours qu'elle revienne , peut être avec le froid de l'hivers!
Peut être qu'elle a eu ses 1eres chaleurs depuis qu'elle est partie et du coup ne rentre pas pour le moment! Je donnerais des nouvelles de Plume dès que. Merci pour ton aide!
__________________
Doddy
Répondre
Avatar
23/09/2006, 18h14
ok, biz et j'espère que tu vas la retrouver;
mets des annonces dans ton quartier ou parles-en à tes voisins. ils te préviendront pt s'ils la revoie. mets aussi une annonce chez les vétérinaires du coin. elle était tatouée? si c'est le cas, ce sera plus facile
Répondre
29/09/2006, 06h40
Plusieurs personnes du quartier on vu ma Plume. Je m'accroche. Mardi, j'ai cru l'avoir entendu: en fait il y a un chat dominant qui veille sur son territoire et je pense que Plume est passée par les champs derrière le lotisssement ( les chiens aboyaient) puis j'ai entendu un chat prendre une tannée".(depuis que nous sommes ici, ce n'est jamais arrivé). Quand je me suis précipitée dehors, bien sûr, je n'ai rien vu , mais depuis ce chat dominant est régulièrement sur le mur attenant au portail duquel la vue est imprenable et au fond du jardin qui surplombe un champs de vache ou ma Plume allait. Du coup je le chasse régulièrement au jet d'eau. Je ressemble à une hystérique avec mon tuyau d'arrosage!!!
Si vous avez des conseils pour m'aider à éloigner ce chat afin que ma Plume revienne!! Merci!
Evelyne
__________________
Doddy
Répondre
Avatar
02/10/2006, 17h21
courage, tu vas finir par la retrouver si des voisins l'ont vu. patrouille régulièrement dans le quartier là où il y a des chats pour essayer de la retrouver. biz
Répondre
Avatar
02/10/2006, 20h45
Elle a probablement eu ses chaleurs... elle a peut-être même rencontré un mâle on ne sait jamais. Si c'est le cas ça explique surement pourquoi elle ne rentre pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion