Quiste

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2006, 16h16
Voila , j'avais 2 chattes , une viens de décédé vendredi dernier , je la regrète au possible ... Elle n'avait que 6 ans , et sa mère et encore en vie , par contre depuis assez lontemps on lui donne une pilule pour lui évité les chaleur , pilule toute les 2 semaines , par contre elle a maintenant 7 ou 8 ans et a des quistes (enfin des genres de boules ) a chaque mamelle , es ce la vieillesse ? La pilule a créer cela ? Il faut que je l'amène au véto ? Dites moi ce que vous en pensez ....
Répondre
12/11/2006, 16h40
Je te conseille d'aller directement voir le vétérinaire, car ces boules que l'on appelle quistes sont d'autres que de petites poches dans lesquelles se dévelloppent facilement les cancers. Donc il faut mieux examiner ceci de suite avec ton vétérinaire.
P.S. : je suis désolé pour ta grande de 6 ans qui nous a quittés Smiley
Répondre
12/11/2006, 17h21
Il vaut en effet mieux l'emmenerchez le véto assez rapidement Smiley

Cela ne m'étonnerait pas que cela soit lié à la pillule car c'est très nocif à long terme, et il n'est pas rare que les chattes développent des cancers ou kistes à cause de cela Smiley
Répondre
12/11/2006, 18h03
kystes aux mamelles, effectivement, il y a de fortes chances pour que la pilulle soit la responsable.
Ne traîne pas et fais la opérer car tu risques de la perdre pour un cancer généralisé.
Je ne comprends pas comment cette saleté soit encore en vente, la stérilisation reste la meilleure arme contre ces fichues maladies
Répondre
12/11/2006, 18h37
Au bout de combien de temps il est trop tard ? Car on a bien attendu sa doit faire presque 1 ans que elle a sa , on a pensé a des boules de graisse ou autre puis la on voit bien que c'est au mamelle donc voila je vais voir avec le véto ...
Répondre
12/11/2006, 19h46
1 an Smiley euh tu n'as pas l'impression que ça fait tard ?
Je serai de toi, je filerai chez le véto qui va te dire quoi !!! Si c'est une tumeur, ça part en analyse pour savoir si c'est bénin ou pas.
Je ne comprends pas comment on peut laisser son animal autant de temps avec des grosseurs en restant les bras croisés, m'enfin tout le monde n'est pas comme moi et n'amène pas son animal chez le véto dès que quelquechose cloche.
Je préfère y aller pour rien que de passer à côté de quelquechose.
Répondre
12/11/2006, 20h20
Citation:
Envoyé par winnie
1 an Smiley euh tu n'as pas l'impression que ça fait tard ?
Je serai de toi, je filerai chez le véto qui va te dire quoi !!! Si c'est une tumeur, ça part en analyse pour savoir si c'est bénin ou pas.
Je ne comprends pas comment on peut laisser son animal autant de temps avec des grosseurs en restant les bras croisés, m'enfin tout le monde n'est pas comme moi et n'amène pas son animal chez le véto dès que quelquechose cloche.
Je préfère y aller pour rien que de passer à côté de quelquechose.
En fait je t'explique , on sentai que elle avait quelque chose mais elle avait des noeu de poils alors voila puis quand on l'a dénoué , on a vu quelque boule on a entendu puis voila on s'est dit sa partira , c'est pas bien grave ... Puis j'ai 2 chats , 2 chiens , un aquarium de 100 litre , etc , si j'allais au véto pour chaque petit problème de chaque animaux je sais pas comment on vivrai dans ma famille ... S'était un petit bobo au début mais sa a évolué et pas dans la bon sens ... En plus c'est pas une chatte qui est caline , elle est plutot solitaire et fait sa vie ...
Je doit arrété de lui donné la pilule je suppose ?
Répondre
12/11/2006, 22h08
a 8 ans pour la mienne aussi j avais decouvert des boules sous les mamelles.
je suis parti chez le veto , il a diagnostiqué une tumeur mammaire inoperable et l uterus en piteuse etat.
elle avait fait une mauvaise reaction a la pillule.
il m a juste filé des antiinflammatoire .
au bout de 6 mois elle s est eteinte Smiley

tu risque d entendre la meme chose de ton veto...
Répondre
12/11/2006, 22h15
Citation:
Envoyé par bowman
a 8 ans pour la mienne aussi j avais decouvert des boules sous les mamelles.
je suis parti chez le veto , il a diagnostiqué une tumeur mammaire inoperable et l uterus en piteuse etat.
elle avait fait une mauvaise reaction a la pillule.
il m a juste filé des antiinflammatoire .
au bout de 6 mois elle s est eteinte Smiley

tu risque d entendre la meme chose de ton veto...
J'espère pas le meme discours mais bon , voila s'était de ma faute ...
Répondre
13/11/2006, 09h16
ce n'est pas forcément de ta faute, tu ne pouvais pas savoir.
Il faudrait en fait que les gens soient informés de la nocivité de la pillule, elle est en vente en pharmacie alors que c'est pas bon du tout. On se demande comment ça peut être autorisé
Répondre
13/11/2006, 09h36
bien tout comme la cigarette qui est nocive et est en vente Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/11/2006, 12h01
Citation:
Envoyé par winnie
bien tout comme la cigarette qui est nocive et est en vente Smiley
Certes, mais en comparaison humaine, la pilule n'est pas nocive et bien pratique...
Je comprends qu'à moitié cette situation...Tu dis que tu as plein d'animaux, mais que si au moindre bobo tu filais chez le véto alors tu ne sais pas comment ta famille ferait pour vivre?? Smiley Smiley Alors pourquoi avoir autant d'animaux??? Tu vas peut être trouver mes propos un peu durs mais, un animal est un être vivant qui a de nombreux besoins et le maitres de nombreuses obligations, surtout celle de veiller à sa santé, non??!! Alors je sais que les temps ne sont pas faciles, que la vie est chère mais quand même, attendre un an pour se demander s'il ne faudrait pas consulter un véto pour des masses sur les mamelles c'est, pour moi, vraiment abusé!!!! Si toi ou un de tes enfants avaient eu des masses, tu n'aurais pas attendu autant de tps...Bon alors, un animal est un être vivant comme toi et moi! et pas seulement une distraction au service des humains!
Répondre
13/11/2006, 13h40
je n'ai pas osé aller si loin dans mes propos car on m'accuse souvent d'être désagréable, trop sèche mais je vois que je ne suis pas la seule à être en colère face à cette situation Smiley
Autant ne pas prendre d'animaux si c'est pour laisser traîner des maladies parce que la famille vivrait mal avec les frais de véto.
1 an, c'est franchement abusé, je crains que ta pauvre chatte soit déjà condamné par un laxisme général de la famille.

ma chienne a eu une très forte gastro il y a 2 semaines, si j'avais laissé trainer sa diarrhée plusieurs jours, j'aurai pu très bien la perdre.
J'ai surveillé les selles pendant une journée et j'ai contacté directement ma vétérinaire le jour même.
Ma chienne a été soigné de suite et en 3 jours, elle était remise sur pattes.

mes parents ont perdu leur caniche il y a 7 mois, elle s'est fait opérer 3 fois de tumeurs aux mamelles et à chaque fois, dès qu'une grosseur apparaissait, on ne cherchait pas à comprendre, on consultait et on opérait directement pour éviter que la tumeur se propage.
Elle n'est pas morte de ça mais maintenant mon père s'en veut de ne pas l'avoir faite stériliser jeune.
Il ne pouvait pas savoir, les gens sont mal informés.
ma chienne a été stérilisée à l'âge de 1 an parce que je veux la protéger de tumeurs aux mamelles, de métrite et compagnie.
200 € de stérilisation mais pour la santé de ma chienne, je ne compte pas et je suis loin de rouler sur l'or car je touche des assedics
Répondre
13/11/2006, 17h45
Mon chien a déja eu des gastro , et il en est pas mort pour autant , mon véto m'a meme dit , les gastro c'est pas trop important tant que sa ne dure pas ; bien le vermifugé et voila , chez moi c'est la campagne , on a aussi une ferme avec des vaches et bon il y a 4 jours une vache est morte a cause de la repousse d'herbe , on n'a rien pu faire , 1600€ perdu , puis bon la pîlule on l'a utilisé comme il nous a été indiqué , on avait vu que elle avait des quistes , on s'est dit avec la vieilesse sa arrive , comme chez les hommes , les chiens etc , mais voila sa dure et la je vois que sa viens de la pilule et sa m'alarme ... Puis bon les chats on les voit partir et ils reviennent 1 jours aprés quelque fois , comme sa donc bon si on doit les osculté a chaque fois voila ... Mais je sais que c'est de ma faute je me suis pas assez préocupé ...
Répondre
13/11/2006, 18h12
détrompe-toi une gastro chez un chien et un chat peut être mortel !!! Le chien des voisins de mes parents s'est fait euthanasié pour une gastro dont il ne se remettait pas.
Ma voisine de palier a perdu un chien car elle avait trop attendu pour soigner la gastro.
Répondre
13/11/2006, 19h56
Oui peut ètre cela varie aussi suivant la taille du chien Smiley ... Enfin bon , mercredi aprem je l'amène et normalement on regarde les quiste et il nous dit le résultat , aprés on vera si c'est trop tard , si c'est trop tard sa me fera un double regret 2 chat perdu en peu de temps Smiley ...
Répondre
13/11/2006, 20h17
j'espère que ce n'est finalement pas grand chose
Répondre
14/11/2006, 01h29
Citation:
Envoyé par Enimia
ce n'est pas forcément de ta faute, tu ne pouvais pas savoir.
Il faudrait en fait que les gens soient informés de la nocivité de la pillule, elle est en vente en pharmacie alors que c'est pas bon du tout. On se demande comment ça peut être autorisé
dans les année 60 , on etait peu informer sur la nocivité du tabac , qd une personne disait que le tabac filait le cancer ,peut de personne le croyait.

debut 90 , mes parents utilisait encore du DDT comme insecticide , on jouait dans un hall d entrée dont le plafond etait couvert d amiante.
pourquoi? a cause d un manque d information , si ces produits n avait pas ete interdit , on s en servirait encore.

moi aussi pendant des années je me suis servi de la pillule car c etait vendu en pharmacie , j avais une confiance aveugle et personne ne m avait parler de la nocivité.
meme si la pilule n est pas interdite , le fait d informer son entourage les obligent a se documenter pour au moins s en servir le mieux possible
Répondre
15/11/2006, 13h48
Bon beh , mauvaise nouvelle , c'est trop tard , c''est de notre faute , le véto a trouvé que cela a évolué vraiment trés rapidement , j'ai reréfléchi , sa fait 6 mois pas 1 ans donc voila , on ne sait pas combien de temps elle va tenir la pauvre ... Sa a meme touché le fois d'aprés ce qu'il disait ... Vous pensez qu'il lui reste combien de temps a vivre ?
Répondre
15/11/2006, 15h30
idem , quand les kystes au mamelles sont apparues , le veto m avait dit que la tumeur avait du touché les autres organes , que c etait non operable et que son esperance de vie se comptait en mois.
de plus elle n avait plus ses chaleurs , preuve que l uterus ne fonctionnait plus...

pendant 4-5 mois , elle a continué a se ballader dehors dans les espaces vert toute la journée , sans signe grave de maladie.
puis un jour elle a commencé a mal s alimenter et en 1 semaine , c etait finit

durant ma vie , j ai eu plusieurs chats , j ai donnée la pillule a certaines et ca fait seulement 2 ans que je sais que la pillule est nocive.
je pensais que c etait comme la pillule humaiine sans risque donc j ai po trop cherché a savoir.
c est en faisant des erreurs qu on apprend.
tu peux prendre du temps pour lui faire tes adieux , le plein de souvenir et ensuite l amener chez veto.
car assister a une mort "naturelle" n est certainement pas le dernier souvenir que tu souhaiterais garder d elle , crois en ma triste experience Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/11/2006, 16h25
Je suis dslée pour vous même si j'ai été dure ds mes propos, Bowman a raison, vous n'êtiez pas au courant que la pilule est nocive alors forcément...
Tant qu'elle vit "normalement", profitez en, le plus possible. Si j'apprenais qu'un de mes matous était condamné il deviendrait le roi (bon certes il le sont déjà.... Smiley ) Choyez la surtout cette petite mimine.
Mon chien a eu un cancer, à partir du diagnostic jusqu'au jour où j'ai dû le faire euthanasier il s'est écoulé environ 6 mois. Dont 5 où ça n'allait pas trop mal, le dernier mois a été plus rude mais je n'arrivais pas à me faire à l'idée de le perdre...
Je vous souhaite bon courage, sincèrement!
Répondre
15/11/2006, 16h43
Merci , je sais ce qu'il me reste a faire ...
Répondre
15/11/2006, 20h58
j'ai été dure dans mes propos c'est un fait, je ne lui jette pas la pierre sur la pilulle car il y a un vrai manque d'informations à ce sujet mais c'est le fait d'avoir laisser évoluer la maladie sans aller consulter dès l'apparition des kystes
Répondre
15/11/2006, 21h10
Je suis vraiment désolé pour toi. C'est trop triste de perdre 2 chats en si peu de temps, mon pauvre tu dois être trop triste, ce n'est pas de ta faute tu sais... Bon courage à toi, profites de ta minette... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion