Question épineuse.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2009, 21h12
Ca fait un moment que je veux vous demander ça tout en sachant que vous n'allez pas pouvoir répondre, mais on ne sait jamais.

Voilà, je sais quand mes chats veulent des caresses et des câlins, car ils viennent me les demander. Mais comment puis-je savoir qu'ils en ont assez? Par exemple, Donuts vient se frotter, ce qui veut dire que je dois le suivre où il veut (en général, dans un coin assez dur d'accès pour moi, et je dois me contortionner, et mal m'accroupir, Smiley ), et le caresser. Bon. Quand il s'en va, je me dis qu'il en a marre, et je retourne à mes occupations. Mais parfois, il revient se frotter, ce qui veut dire rue je devais le suivre, car en fait, il n'allait pas très loin. Comment puis-je distinguer un départ ennuyé d'un: «Allez, viens!».

Et comment puis-je les laisser avant qu'ils en aillent? J'ai déjà lu ici qu'il y avait des signes, mais visuels...
Répondre
01/09/2009, 21h20
Je crois que tu fais déjà ce qu'il faut. De toute façon, eux aussi s'habituent à toi et comprennent très bien comment tu fonctionnes. Donc ils savent que s'ils s'éloignent un peu, tu arrêtes les caresses. S"ils reviennent tu reprends.
Et puis, ça arrive à tous les chats et même souvent de faire cesser un câlin pour le reprendre 30s plus tard. Ce ne serait pas des chats sinon. Ils sont assez versatiles en ce qui concerne les câlins et les sorties (qui ouvre la porte 57587564 fois par jour ??).

Sinon, ils claquent parfois leur queue contre le lit ou le fauteuil quand ils ne veulent plus de caresses mais juste rester, ça fait un bruit sourd et régulier.
Répondre
01/09/2009, 21h30
Je retiendrai le clac de la queue contre un meuble. (Donuts tient à ce que je m'accroupisse à côté du vélo elliptique, là où il y a très peu de place pour moi. Smiley .)

Ah! Le coup de la porte qu'on doit ouvrir 300000 fois! Le père de M perd patience quand il doit faire ça. Smiley (Chez les parents de M, les chats peuvent sortir. C'est d'ailleurs pour ça que M n'a pas amené son chat, Arthur, à Bx, il était trop habitué à vadrouiller, il aurait été malheureux.)

Merci, en tout cas. (Finalement, quelqu'un a pu répondre.)
Répondre
01/09/2009, 21h43
Moi, Twister, quand il en a assez, il me mordille la main pour me dire: " bon ça va, tu me soule la, j'en ai u assez" Smiley .
Et il a son petit rituel, tout les soirs quand on se couche, il fait un gros calin a mon copain. Il vient se coucher contre lui mais je ne doit pas le carresser sinon il part.
Le matin parcontre, dès qu'ilsent que je me réveile, c'est a moi qu'il fait un calin. Ou alors en plein milieu de la nuit si je me lève pour aller au toilette Smiley
Sinon, moi j'ai une chattiere donc pas de problème de porte
Répondre
01/09/2009, 21h44
Elle ne comprend absolument rien et ce pauvre Donuts qui n'arrete pas de lui dire de monter sur ce fichu vélo et de s'y mettre sérieusement. Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/09/2009, 21h45
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/09/2009, 21h53
Smiley Smiley En fait, je crois bien que les chats conspirent pour que je fasse plus de vélo, effectivement. Soit c'est Donuts qui me force à me mettee devant, soit quand j'en fais (on ne se moque pas: j'en suis à 15 minutes par jour), c'est Cerise qui me pique ma chaise de bureau pour que je ne puisse pas y retourner, et que je pédale... pédale... pédale... Smiley
Cerise fait sûrement ça parce que je l'ai traitée une ou deux fois de mémère, et que j'ai dit qu'elle faisait pas assez d'exercice.

Gwen, c'est mignon, ce que tu racontes. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2009, 09h51
c'est très bien le 1/4 d'h., je n'en fais plus du tout, c'est le chat qui est assis mais il n'arrive pas à pédaler Smiley
Répondre
susanaseguin
02/09/2009, 12h45
1/4 d'heure de vélo par jour c'est pas mal de tout! Je devrais faire ça, mais non... je me contente de mon exercice quotidien, non pas ouvrir la porte, mais allez chercher les baballes et autres pompons sous les meubles une bonne centaine de fois... est-ce que ça suffit?
Sinon, pour la manière de savoir quand le câlin s'arrête, c'est simple: ou Poupinette commence à remuer la queue, comme dit Elsa, soit elle me mordille gentiment la main comme dit Gwen. La petite Elvina ne demande jamais d'arrêter les câlins, elle s'y résigne avec délectation! Et puis, au pire, elle saute et s'en va... mais c'est assez rare quand-même.
Répondre
02/09/2009, 13h03
ici, en général quand Attila ne veut plus calin, il bat de la queue très rapidement : "paf paf paf" Smiley Potiron, lui, rouspète en faisant des genres de "awawawa". Et Amandine, elle dit que ça suffit en fait "mihiiiii" Smiley
Répondre
02/09/2009, 20h03
Smiley Enimia. Bah alors, y'a pas que des signes visuels. Donc, quand ils s'en vont, ça va. Je croyais qu'avant de s'en aller, ils donnaient toujours des «avertissements» visuels.

Pour le vélo, mon ambition est d'arriver à 30 voire 45 minutes par jour, avec un jour pause par semaine. Comme le vendredi sera vraisemblablement (oui, y'a encore des modifs possibles) le jour le plus chargé, ce sera mon jour pause.
Répondre
02/09/2009, 20h05
tu as bien du courage ! autant de vélo par jour, pour moi, ce serait trop dur Smiley
Répondre
02/09/2009, 20h14
Ben, comme malgré mon aversion pour le trop sucré, j'aime quand même des choses pas bonnes, si je veux éliminer les toxines, et avoir de l'endurance, c'est la seule solution.
Et puis, Enimia, je t'admire parce que tu fais ta lessive, ton eau pour le visage... Je ne pourrais pas en faire autant. Smiley

Rassurez-vous, en vélotant, j'écoute un livre ou une série.
Répondre
02/09/2009, 21h29
évidement pas mal de signe visuel comme la queue ou même son regard qui en dit long mais j'ai aussi remarqué un truc chez léo qui est auditif !

léo est très démonstratif et ronronne beaucoup et j'ai remarqué que quand il n'avait plus envie des câlins (même s'il ne s'en allait pas et restait sur moi) il aretait de ronronner et de tricoter comme si les câlins le laissait indiffèrent malgré qu'il veut rester coucher sur moi ! alors dans ces cas là je le caresse plus mais il s'endort sur moi quand même ça n'empêche pas !

je ne sais pas si les votre ont aussi des réactions comme ça. en fait comme dit Elsa le chat s'habitue a nous et apprend a connaitre nos réactions. j'adore quand mon chat vibre (surtout quand je me sert de lui comme oreiller) et du coup il a peut être remarqué que quand il ronronne plus je caresse plus et a donc adopté ce système pour me montré qu'il n'a plus envie de câlin
Répondre
03/09/2009, 18h12
J'adore aussi poser mon oreille sur les chats quand ils ronronnent!
Oui, ils doivent s'habituer, car ils me le font savoir, en fait. Donuts et Colibri s'en vont (et moi, andouille, je leur dis «au revoir», Smiley ), Cerise mordille, et Cirrus... il s'en va aussi.
Répondre
mesdoune
04/09/2009, 07h43
Mes trois chats sont différents
Anouk vient sur moi me pianoter le cou en me léchant le visage,et s'endort alors j'arrête de caresser
Tico quand elle en a mare elle griffe sans retenue
Baya s'en va
Répondre
04/09/2009, 14h29
léo s'en va des fois mais c'est rare en général c'est soit l'été quand il a trop chaud, soit si je bouge ou comme la semaine dernière que j'étais malade que je toussais ça le soulait alors il restait pas longtemps. sinon c'est moi qui le l'enlève si je doit me lever par exemple à part ça il reste même s'il ne veut pas que je le caresse.
Répondre
nemesis2232
05/09/2009, 19h30
Chez nous c'est calin a la demande
némésis qui est très solitaire et peu câline alors quand elle désire un câlin elle vient a côté de moi me regarde avec de grand yeux la queue en l air et me fait un joli "roumaou"
titigre lui vient a la charge surtout quand je caresse nemesis et se jette literalement par terre avec un joli "roouuu" quand il est heureux il met sa queue au dessus de sa tête ( il est très contorsioniste)
titigre adore les câlins il pourrai etre caresser nuit et jour il ne s en lasse pas et quand il a un trop plein de câlin il me le rend en me lechant les mains!!
Les petits chatons aime aussi les câlin mais un peu comme leur mère
Répondre
Lancer une nouvelle discussion