Quel arbre à chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2006, 16h56
Bonjour,

j'avais acheté un griffoir pour Chamallow et elle s'en sert bien mais j'envisage plus tard de lui offrir un vrai arbre à chat avec un ou deux perchoirs .

J'ai un peu exploré le net pour voir ce qu'il y avait sur le marché et j'ai vu que certains avaient des troncs ou piliers en carton et que d'autres étaient fabriqués avec du vrai bois.

Bien sûr, il y a une différence de prix. Et, vu le prix, je ne veux pas me tromper.

Croyez-vous que ceux qui sont faits avec du carton sont assez résistants pour durer quelques années ou me conseillez-vous de prendre un de ceux en bois ?

Est-ce que ceux avec des tunnels sont vraiment mieux que les autres?

Je vous remercie de vos réponses,

Antigone.
Répondre
22/07/2006, 12h02
Je ne me suis jamais posée la question sur la composition des troncs, les miens sont recouverts de cordes et ça tient bien, par contre certains n'avaient pas l'air très stable car la base est assez petite même si ils sont hauts, vu que j'ai 3 chats j'ai préféré en prendre un qui ne risque pas de se renverser
Pour les tunnels, les miens s'en fiche, alros je l'ai enlevé, peut-être que certains aiment
Il te faut faire le tour des animaleries près de chez toi, il y a de grandes différences de prix de l'une à l'autre (j'ai vu jusqu'à 20 € de différence sur un modèle)

Sur celui-là le perchoir du haut est une sorte de hamac, ils l'aiment beaucoup
Répondre
22/07/2006, 14h46
moi non plus je me suis jamais posé la question surtout pour ce qu'ils en font....moi j'ai la chance d'habité pres de la frontiere belge donc je vais en animalerie en Belgique, ou franchement par rapport a la France, il y a une grosse difference de prix surtout pour le materiel, la nourriture restant plus cher car fabriqué en France. J'ai acheté en décembre cette arbre a chat

ce matin il y en avait un tres beau aussi en promo mais mon zhomme il a dit non lol
Répondre
22/07/2006, 15h10
Généralement, les chats ne vont pas trop dans les boîtes
sinon je te conseillerais un arbre avec une grande base (surtout s'il est haut) sinon tu risques de le retrouver parterre très souvent Smiley Smiley
Répondre
23/07/2006, 22h47
Ici il y a plusieurs types d'arbre, des hauts qui ne ce sont jamais retrouvés par terre et pourtant les abyssins sont des chats actifs, des bas plus en longueur, certains avec des boîtes que certains chats aiment squatter, d'autres préfères les tunnels, d'autres les galettes sur les plate-formes.
En fait je choisi l'arbre en fonction de l'endroit où je souhaite le placer, c'est plutôt une question d'encombrement, les chats apprécient de toute façon de pouvoir être en hauteur, grimper et sauter.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion