que pensez vous de cette vidéo ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2010, 15h51
En fait, elle fait "débat" sur le mur facebook entre un contact que ceux de vive les chiens connaissent bien et moi. On a pas le même point de vu sur le sujet.... donc pour relancer le forum, je me suis dit, allez hop.... une petite discussion comportement serait sympa !

[video]http://www.youtube.com/v/Cl5Pfc5TyO0&hl=fr_FR&fs=1&%22%3E%3C/param%3E%3Cparam[/video]

Répondre
12/06/2010, 16h54
Et bien je trouve que le bruit que fait ce chat en lappant la crème ressemble à l'espèce de grognement que font les chats lorsqu'ils sont en colère et/ou stressés....mon Chratreux fait ce drôle de bruit lorsqu'il est en présence d'un congènere qui lui déplait ou qui empiète sur son territoire.
Malgré tout, on voit sur la vidéo que la queue de ce chat reste immobile, alors qu'habituellement un chat en colère bat la queue très fortement ....
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait mais je ne le sens pas dans une pure attitude de plaisir. Smiley

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
12/06/2010, 17h20
Moi non plus, je ne pense pas que soit une attitude de plaisir.
J'ai vu souvent ce phénomène à l'époque où j'allais au refuge, au moment des repas , certains chats faisaient ces bruits, ça me fait penser à un avertissement à leurs congénères avec qui ils sont obligés de partager leurs repas du genre "c'est à moi sinon tu te prend un coup de patte" et parfois c'est ce qu'il arrivait, le chat mangeait tout en ayant la patte sur la tête de son voisin.
Peut être qu'il y a d'autres chats à coté et ce chat à connu la faim, mais peut-être que je me trompe, je ne me suis jamais sérieusement posé cette question Smiley
Répondre
13/06/2010, 13h59
ça me rassure... vous me confortez dans ce que je pense ! Smiley
Répondre
12/07/2010, 21h17
J'ai déjà vu exactement le même comportement ''bruit'' avec une chatte que j'ai eu 14 ans... Le yogourt lui plaisait à un point tel qu'elle avertissait quiconque que ce yogourt n'appartient qu'à elle!

ps; Si vous aviez vu la tête de mon chiot lorsqu'elle a entendu cette vidéo!! Elle s'est mise à chercher partout!! haha! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion