Que de mauvais cadeaux par les puces :o

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2009, 23h44
Bonjour/bonsoir à tout le monde !


J'aimerai vous parler d'un soucis que j'ai et je ne sais que faire...
J'ai déménagé en fin juin et je suis revenue chez mes parents avec mes 2chats et comme ma mère en possède une aussi et bien ça fait 3chats à la maison
jusque là tout va bien, bagarre de temps en temps mais c'est plus pour jouer qu'autre chose car après c'est léchouille Smiley

Alors le soucis à présents Smiley
Depuis un mois à peu près les miennes font tout le temps à coté de la litière ou sur les paillassons et retournent le paillasson pour cacher le cadeau...
Mais elles font ça qu'avec la litière de la salle de bain, celle de la cuisine elle y vont correctement Smiley
au début j'ai pensé au gravier de la litière mais c'est impossible car si elles aimeraient pas le gravier elle iraient pas non plus dans celle de la cuisine mais elle y vont, sale c'est pas ça non plus je nettoie souvent la litière.

je sais pas quoi faire j'ai tout essayé Smiley
j'ai pensé à un stress ou autre vu que j'ai déménagé en juin mais c'est pas ça sinon elles l'auraient fait dès le début Smiley et elles connaissent la maison depuis petite car je les emmené parfois
Répondre
22/09/2009, 14h45
Deux bacs à litière pour trois chats, c'est correct... mais peut-être qu'elles auraient besoin qu'il y en ait un autre?
Nettoies-tu les deux bacs de la même façon? Comment? C'est des bacs fermés ou ouverts?
Arrives-tu à savoir si la chatte qui était là avant empêche les tiennes d'aller au bac de la salle de bains? Elle est peut-être très territoriale, et considère ce bac comme le sien...
Répondre
22/09/2009, 16h17
Je nettoie les litières de la même façon et se sont des bac couvert.
Et aucun signe de territoire ou autre elles sont souvent ensemble ou à la queue-leuleu lol parfois pour aller dans la litières mais ça devient insupportable car elle le font qu'a certains moment de la journée en plus.

Là artésia vient de me faire le coup du caca sur la carpette à l'instant -_-'
Et si je met un troisième bac je sais pas où je pourrais le mettre Smiley
Je vais pas la mettre dans les chambre ou le salon quand même
Répondre
22/09/2009, 16h21
Elles ont envie en même temps?... C'est peut-être ça... Si tu prends une litière qui retient les odeurs, tu pourrais avoir un bac dans le salon ou ta chambre... Mais bon, il y a peut-être assez de bacs. On va voir ce qu'en pensent Elsa et Enimia: elles sont bien plus calées que moi. Smiley
Répondre
22/09/2009, 16h33
Les salles de bain peuvent dégager des odeurs particulières pour les chats. As-tu essayé d'enlever le tapis et d'échanger les 2 litières ?

Elles font juste à côté du bac ?
Répondre
22/09/2009, 17h05
Ah oui, les odeurs d'humidité, etc. J'aurais dû y penser.
Répondre
23/09/2009, 00h21
Oui j'ai tout essayé et c'est même pas le fait qu'elles doivent y aller en même temps donc je sais pas trop
Répondre
23/09/2009, 11h04
je changerai la litière de place (voir dans une autre pièce), j'en ai une dans la chambre devant un placard, et comme je trouvais les grains de litière dans le placard, je me suis dit je vais la mettre sous ma commode à 50 cm, et bien j'ai un chat qui allait faire sous l'armoire, j'ai remis la litière à sa place et tout est revenu dans l'ordre ! ce sont un peu les chats qui commandent Smiley
Répondre
23/09/2009, 15h05
Mmhhh d'accord, même si ça m'enchante pas trop de mettre dans une chambre ou autre j'essayerai en changeant la litière de place Smiley
Merchi :*
Répondre
23/09/2009, 15h19
Essaie en achetant de la litière qui retient les odeurs...
Répondre
01/11/2009, 18h46
J'ai essayé j'ai repris le best oko plus Smiley
ça a été un moment mais là elles recommencent et Isis se met à bouffer tout les sacs poubelle Smiley

Je me demande ce qu'elles ont, j'irai voir le vétérinaire dès que je sais Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion