quand sortir le chaton dehors? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2009, 14h37
ben oui bien sur l'instinct de base du chat c'est de chasser, prospecter son territoire..... ça c'est un fait ! mais bon j'en ai eue des chats a la campagne, tellement que je ne peu même plus les compter ! entre les bagarre, les voitures, les pièges..... ils ont été libres certes mais pas tous heureux.
léo n'as jamais vécu dehors, je vit en appart maintenant, oh il a déjà été vadrouillé dans l'herbe quand je l'emmenait avec moi tout petit dans ma famille mais il était tout excité sur le moment et très vite il voulais rentrer et quand j'ouvre la porte ou la fenêtre il ne cherche pas a sortir il aime bien son petit confort.

alors bien sur enfermé un chat qui est sortie toute sa vie c'est une torture, pour un chat d'intérieur qui ne connait pas la liberté, ça ne peut pas lui manquer.
après pour ceux qui laissent sortir le chat, comme quand j'habitais chez mon père ben y a pas le choix ! faut espérer qu'il ne lui arrive rien mais là c'est vrai : la peur n'évite pas le danger !
Répondre
Avatar
valmong
16/10/2009, 16h58
Oui Arcanouk, j'ai une amie qui vit en appart et à 2 chats d'age très avancé (18 et 14 ans). Ils ne sont jamais sortis et n'essaient pas de sauter par les fenêtres (quoique ça existe) et ils n'ont pas l'air malheureux c'est sur. On dit bien qu'un chat qui sort c'est 20% de vie en moins !! Ce que je dis c'est que quand on vit en maison il est quasiment impossible de ne pas laisser sortir l'animal ou alors tu vis sans jamais ouvrir une fenêtre.

Que l'on soit pour ou contre les sorties, quand on n'a pas le choix mieux vaut anticiper et apprendre à son chat à sortir et je vois que tous ceux qui ont des museaux baladeurs ont fait pareil : accompagnement progressif avec ou sans harnais puis ... inch allah!! Avec vaccinations complètes et marquage obligatoires c'est sur!
Répondre
19/10/2009, 15h56
les vaccins protègent des maladie c'est un bon debut mais apprendre a un chat a "savoir sortir" c'est impossible rien ne le met a l'abri des voitures des pièges des chiens d'un empoisonnement, de tarés qui leur tire dessus......

je ne suis pas contre laissé un chat sortir c'est juste qu'en général les dangers sont tellement fréquent que ce n'est même pas de 20 % que leur vie est réduite mais ne dépassent pas la 1ere année ! j'en est eue plein des chats ! tellement que je ne les compte même plus (enfin quand j'était a la campagne hein) j'en ai eue 2 qui ont été jusqu'à 2 ans (et encore 2 ans c'est court) les autres retrouvé en bouilli sur la route ou pas retrouver ! et pour ceux qui revenait vivant c'était plein de pue après être rester 2 jours dans un piège, ou plein de sang ou brouillé par le chien des voisins.....

forcement tout ça ça donne pas envie ! là je suis en appart alors la question ne se pose pas mais le jour ou je serais en maison ça ne changeras pas ! pas de chat dehors.
posé des moustiquaire pour empêcher le chat de passer quand les fenêtre sont ouverte c'est pas bien compliquer et puis léo connais la laisse alors pour quoi pas le mettre dehors ou encore si j'ai un grand terrain je préparait un petit enclos s'il veut prendre l'air. mais jamais ils n'auront la liberté complète, c'est beaucoup trop dangereux et puis ce qu'il ne connais pas ne lui manquera pas !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion