punition...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 10h49
Bonjours!
Pour vous quel est la meilleure punition quand nos boules de poils font pipi sur un cousin ou monte dans les plantes verte de la maison?
(je ne sais jamais comment réagir...)
Merci d'avance pour vos réponses! Smiley
Répondre
03/09/2007, 13h27
Heu, je ne sais pas, mes petites chipies m'ont pas encore fait ça Smiley mais quand elles font leur griffes sur mes meubles je leur donne une petite tapette sur leur fesses elles n'ont pas mal mais elles sont vexées et elles ne le font plus après.
Sinon m'a véto m'avait dit lors de leur première visite qu'un chat ça se dresser comme un chien ... Smiley
bon courage
débo

Répondre
03/09/2007, 18h42
bonjour,
Thibora a raison, une petite tape sur les fesses les vexes et les chats éviter d'y revenir une secande fois.

Pour les plantes de la maison, j'ai conseillé à mère de mettre du poivre sur le terreau et depuis la chatte n'y va plus. Mais je ne sais pas si ça marche à tous les coup. Il faut essayer. Smiley
Répondre
03/09/2007, 22h11
un chat ne s'éduque pas tout à fait comme un chien !
Un chat normalement est propre dès qu'il a environ un mois, si tes chats font pipi sur le coussin, c'est surement que le bac à litière n'est pas à un endroit aproprié, ou bien que la litière n'est pas assez propre pour eux, ou bien encore que la litière que tu utilises ne leurs convient pas, dans ce cas faut la changer... l'idéal, c'est la litière agglomérée !
pour la punition, le plus efficace, c'est un pulvérisateur (genre pistolet à eau) pour leur envoyer un jet d'eau... ils n'aiment pas du tout !
Répondre
04/09/2007, 08h04
Oui mag c'est ce que je fais... Pulvérisateur d'eau.... Oui efficace !

Par contre comment empêcher le chat de monter sur la table, et même de voler la nourriture dans les assiettes.... JE SUPPORTE PAS....

Je lui dis non et le mets pas terre..... Il remonte illico...

Il devient fou dès qu'il voit de la nourriture !!!!!

Merci pour vos précieux conseils... Je vais rendre à ma fille un chat "éduqué"....
Répondre
04/09/2007, 11h41
l'eau je l'utilise quand ils sont bébé... une fois adulte, je ne les tapes pas ! un chat est plus facilement méfiant qu'un chien si tu le tape... la main doit être pour les caresses mais pas pour les punitions (bon, une tape une fois en passant, ça ne les traumatise pas non plus, mais je n'utilise pas cette métode avec mes chats)
Par contre, j'uses beaucoup de la voix et ils comprennent très bien ce que je veux d'eux... ex : césar, si je lui dis déscend, il écoute, justine, si je lui dis monte, elle écoute... il faut instaurer une relation de confiance avec son chat et avec trop de tape, je ne suis pas sure que ça marche...
Mitsou, pour que mes chats ne montent plus sur mon buffet de cuisine je remplis un bol de la moitier de vinaigre blanc et ça marche... sinon ! ben tu cris "DESCEND !!!" ou tu fais du bruit ! mais faut savoir qu'un chat est beaucoup plus tétus qu'un chien donc il faut être encore plus tétus que lui...
Répondre
04/09/2007, 12h48
Citation:
mag a écrit :
l'eau je l'utilise quand ils sont bébé...

Mitsou, pour que mes chats ne montent plus sur mon buffet de cuisine je remplis un bol de la moitier de vinaigre blanc et ça marche... sinon ! ben tu cris "DESCEND !!!" ou tu fais du bruit ! mais faut savoir qu'un chat est beaucoup plus tétus qu'un chien donc il faut être encore plus tétus que lui...
Alors ON considère qu'ils sont bébés jusqu'à quel âge MAG ??? Charly aura 6 mois à la fin du mois...

Et NON je ne le tape pas.... J'aurai trop peur de le casser Smiley

Bon pour la table c'est comme celà que je procède : un grand "NON" et je le descends.... Et Unzo m'aide dès l'instant où je dis NON car lui il sait...

Je vais essayer le vinaigre blanc.... Merci MAG...

C'est possible de le rendre "bien élevé" en 15 Jours ????? Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 12h49
Quand Isis etait petite je ne la punissait pas en la tapant, pour moi les mains doivent etre reservées aux caresses; alors si je la prennait pas surprise en train de faire sa betise je lui faisait peur ( souvent un criant un grd coup) ou je l'attrapais par la peau du coup ( comme font les chattes avec leur petits) et je l'envoyais en vol plané (avec un atterissage prevu sur qlq chose de mou genre fauteuil canapé), en general elle faisait une ou deux fois et c'etait fini.
aujourd'hui, quant je la suprend a aller là où il ne faut pas ( le cellier, la buanderie,...) je claque une fois dans mes mains et dit "pshiittt", elle comprend et s'en va de suite.

Le probleme qui restait etait aussi celui des plantes, car si Isis n'y allait plus, les chats du voisinage continuaient à aller dans mes pots exterieurs; j'ai donc mis des gros galets ( comme ceux qu'on trouve au bord des rivieres) dans les pots, lex chats n'y vont plus et c'est esthetique.

a bientot
Répondre
04/09/2007, 16h18
Citation:
mitsou a écrit :
Alors ON considère qu'ils sont bébés jusqu'à quel âge MAG ??? Charly aura 6 mois à la fin du mois...

C'est possible de le rendre "bien élevé" en 15 Jours ????? Smiley Smiley
en 15j tu peux lui inculquer quelques bonnes manières mais rentré à la maison, il peut vite les perdre ! Smiley
Ils sont bébés on peut dire jusqu'à 5/6 mois oui... Les punitions à jet d'eau, je les utilise quand ils sont très jeunes, ça les calme vite, après, je fais plutôt dans les vocalises (lol) mais ça n'empêche pas le minou adulte de prendre une bonne petite douche innatendu, ça marche très bien...
Le bruit marche très bien aussi... il faut le surprendre par exemple en claquant des mains bien fort, et tu dis "non" ou "descend"
Répondre
04/09/2007, 16h51
OK Mag je vais mettre tout celà en application...

C'est mon premier bébé chat.... Dur Dur les chatons... Et vifs avec çà...

MERCI MAG

[size=xx-small]PS : fort possible qu'il reprenne très très vite ces mauvaises habitudes de retour chez lui.... Mais j'aurai essayé...[/size]
Répondre
05/09/2007, 20h54
J'ai déjas de le litière conglomérante . Je nétoi la litière 3/4 fois par jour et elle est dans un endroit accessible... Mais bon depuis 3*4 jours sa va mieu.
on véras bien!(merci pour le pulvérisateur!)
Répondre
06/11/2007, 22h05
moi comète sait quand il fait 1 conerie.des quil me voit il aréte imédiatement.
en général c quand on ne joue pas avec lui a la min ou il demande ...
des que tu les surprend,gronde les.ils comprendront o son de ta voix . Smiley
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
08/11/2007, 01h12
cela et vrai que l'éducation d'un chien a rien avoir avec un chat. mes sphynx sont les 1 er chat de ma vie et c'est super . les taper ne sert a rien ils sont têtu et il risque de confondre la main et avoir peur de toi après . moi j'ai jamais utilisé la main ou autre chose , juste la voix avec intonation différentes , cela marche avec mes chat , mais le mieux c'est de attrapée sur le faite , et lui montrais se que tu veut de lui , mais il te faudra recommencer souvent et après sa va tout seul . pour qu'il ne monte pas sur la table , utilisé la voix , il monte et toi tu le décent avec non assez fort avec la voix . mais soit patiente et tu arrivera a se que tu veut .
Répondre
14/11/2007, 09h41
STOP ! On ne punit pas un chat ! un chat n'a pas la notion de ben ou de mal et une punition n'a pas de sens pour lui. Au contraire c'est une agression ! Et on va devenir imprévisible et inquiétant pour le matou, qui aura besoin d'évacuer ses angoisses encore plus souvent ! Si le chat fait pipi ou fait des bêtises c'est qu'il a un problème de relation avec son humain ! Alors s'il vous plaît : pas de fessée, pas de pichenette, pas d'isolement, pas d'eau sur la face !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion