punition (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2007, 12h50
Bon, je reprends ce topic parce que mon chat me fait aussi pas mal de bétises en ce moment et c'est assez énervant...enfin, surtout pour mon copain qui ne supporte pas qu'on lui abime ses affaires.
En fait, Satsuki gratte le papier de la salle à manger et de l'entrée. On a beau lui dire de ne pas le faire, la virer, la punir en l'enfermant dans la salle de bains, rien n'y fait, elle y retourne tout le temps. Quand elle se pique des speeds en courant partout dans l'appart, je me demande si elle n'est pas folle. Je sais qu'elle est petite et qu'il faut encore lui apprendre beaucoup de choses mais je me dis que vous allez peut-être me donner de bons conseils. J'ai déjà choppé pas mal de trucs en lisant ce topic...
En fait, moi ça m'ennuie qu'elle abime le papier mais je ne m'énerve pas plus que ça car j'admets que c'est encore un bébé, mais mon copain ne le supporte vraiment pas...quand le chat est énervé, ça énerve mon copain au plus haut point et du coup, je me retrouve à devoir calmer les deux!! Smiley J'en ai un peu marre de cette situation...bon faut dire que mon copain n'est pas très patient et surtout, il ne s'attendait pas à ce qu'on est besoin d'être derrière un chat souvent pour surveiller ses faits et gestes...lui, il croyait que ce serait pénard et qu'elle dormirait tout le temps, et qu'elle ferait des câlins en ronronnant tout le temps...il n'a vraiment pas la notion des choses!!!
Enfin, si vous avez une astuce pour que les chats ne grattent plus les papiers, je veux bien l'entendre Smiley
Répondre
08/10/2007, 20h31
Je suppose que tu pourrais mettre du feliway là où il abime le papier... mais il faut que ton copain se calme... j'ai remarqué que plus on s'énerve, plus ils continuent leur conneries, on dirait qu'ils adorent ça nous metrtre les nerfs en pelote Smiley Je remarque que quand je me "fache" en restant calme ça marche beaucoup mieux que quand je suis réellement énervée (j'ai de la chance, ça n'arrive pas souvent et je savais à quoi m'attendre avec les chats)
Répondre
08/10/2007, 20h57
Ba moi aussi je m'y attendais...mais pas mon copain...il a jamais eu de chat et il ne savait pas...
Je vais essayer feliway. Ca s'achète où?
Je lui ai dit à mon copain que plus il s'énervait, plus il énervait le chat...
Enfin ce soir, ça va mieux, c'est pas plus mal...
Répondre
TSD
TSD
08/10/2007, 21h06
Tu peux aussi punaiser de la moquette là ou elle s'attaque au papier, au moins le papier ne sera plus abimé et elle pourra continuer à s'amuser !! Si elle se met à abimer le papier à un autre endroit tu la prends en la grondant et tu la mets délicatement là ou elle a le droit.
A-t-elle un autre endroit pour s'amuser et faire ses griffes? as-tu un arbre à chat et des jouets à lui proposer quand elle s'amuse? Joues tu avec elle pour lui faire passer ses moments de folie sans qu'elle s'attaque à ton chez toi?
Répondre
09/10/2007, 08h53
Ba oui, je joue avec elle et elle a un rat en peluche (avec lequel elle s'éclate), une balle en peluche aussi, une pomme en plastique...je n'ai pas d'arbre à chat mais je la laisse faire ses griffes sur une vieille boite en osier qui lui permet de vraiment bien se faire les griffes...donc je n'ai pas acheté d'arbre, lui en faut-il un quand même?

Sinon, on a remarqué avec mon copain, qu'en fait, elle ne grattait pas le papier pour faire ses griffes mais parce qu'elle a trouvé un endroit dans notre papier peint (qui est très mal posé!! On n'y peut rien, on est en location) qui devait se décoller un peu et du coup, elle a voulu jouer avec ce bout qui se décollait et c'est pour ça qu'elle s'est mise à gratter...parce qu'en fait, elle ne gratte pas aux autres endroits....je pense donc que je vais mettre un cadre à cet endroit et avec un peu de chance, elle oubliera qu'il y avait du papier dans ce coin Smiley En espérant qu'elle ne trouve pas un autre endroit aussi intéressant pour elle Smiley
Enfin, hier soir, elle n'y est pas retournée, elle a peut-être eu une envie comme ça qui lui est passée!
Répondre
09/10/2007, 09h23
pour ton paier tu achète de la colle à papier peint, tu en prépare un peu. 9a se dilue avec de l'eau, avec un pinceau, tu étale de la colle en dessous du coin décollé... et tu recolles. S'il y a des morceaux qui sont partis, tu les recolles aussi. S'il en manque, il vaut mieux avoir une chute du papier en question pour faire une rustine.
De même, certians papiers ont tendance à ce décoller tout sur toute la longueur, avec un pinceau de la colle sur toute la jointure, recoller les le papier et essuyer la colle qui déborde.
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/10/2007, 21h53
Je te conseil vivement de prendre un arbre a chat tu en trouve a peut près partout a tout prix.
Pour elle la boite en osier est comme tout autres chose dans la maison si elle a le droit d'y faire ses griffes elle peut les fiare ailleurs.
Alors qu'un arbre a chat c'est a elle sa propriété.
Ma mère avait le même problème avec Chanel lui avait un arbre a chat mais sans corde pour y faire les griffes donc il s'attaquait a la tapisserie et au porte.
On a descendu le vieil arbre a chat a 2 plateaux on lui a montré quelques fois comment faire et depuis miracle il va sur son arbre faire les griffes et il n'a plus retouché a la tapisserie.
MAintentant il dort dessus et joue comme un fou sur son arbre.

Le meilleur conseil a te donner c'est de lui prendre un arbre avec le cordage pour faire les griffes et non pas un arbres a chat pour decorer la maison comme ma mère Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 21h55
oh oui, les arbres à chat, c'est super pour les chats. Ils adorent tous. Tu devrais en prendre un de taille moyenne, pour que ta minette puisse s'éclater, dormir, etc.
Quand aux astuces de Mimi pour rafistoler la tapisserie, ça me semble pas trop mal. Si tu penses qu'elle gratte là parce que la tapisserie est mal collée, il faut essayer.
Sinon, tu peux mettre du feliway en spray, mais ce sont pour les grattages territoriaux, quand le chat se sent stressé pour une raison particulière. Ce n'est pas le cas...
L'idée de TSD n'est pas mal.
Sinon, tu ne peux pas pousser un meuble à cet endroit, histoire qu'elle l'oublie?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion