Puis je emmener mon chaton partout avec moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2006, 19h14
bonjour
depuis une semaine j ai adopte un petit siamois de 3 mois, tout s est bien passe la decouverte de la maison, les jeux, les calins, jusqu a il y a deux jours ou il a commence a etre agressif particulierement envers moi, me modre, m attaquer les pieds les mains et j ai eu parfois l impression qu il voulais me sauter au visage. enfin en parcourant un peu le forum j ai associe ce comportement a sa solitude comme mon copain et moi travaillions nous sommes absent de l appartement ( plutot grand avec des jeux , des boites en carton, des bobines de fil...) presque toute la journee.

J ai donc pense a une solution qui serait l emmener avec nous dans notre commerce une bonne partie de la journee , peut etre trois fois par semaine (avec gamelle sa litiere) et le soir etre de retour tous les trois a la maison.
notre magasin est une grande maison avec un jardin et je pense que d avoir de la compagnie humaine et etre stimule de maniere plus constante pourrait etre la clef du probleme.

Cependant je ne sais pas si les aller retour quotidiens du chaton peuvent etre perturbant et provoquer l effet inverse .

je vous demande donc vos conseils car je ne sais pas ce qui est bon pour lui et je ne voudrais pas en voulant bien faire tomber a cote
merci
Répondre
06/08/2006, 21h46
Si tu peux l'emmener partout avec toi, c'est GENIAL !!!
C'est à mon avis la meilleure chose que l'on puisse faire !
Plus il va voyager et s'habituer à voir du monde, plus il va être cool et sociable.
Un chaton qui dort toute la journée car rien de mieux à fair tout seul, se défoule lorsque ses humains rentre le soir !
Ce n'est pas de l'agresivité, c'est un trop plein d'énergie qu'il est difficile de canaliser chez les jeunes chatons.
Comme Marie le conseillait sur un autre fil, le faire jouer beaucoup en évitant de mettre les mains, c'est à dire le faire jouer avec une cane à pêche, une souris au bout d'un fil que l'n tire derrière soi, un plumeau, etc...

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/08/2006, 21h58
Je pense comme Ulunlaë, c'est génial si ton chat peut venir partout avec vous et devenir super sociable! Smiley
06/08/2006, 23h43
merci beaucoup,
des demain je met en marche tout ca et gatito sera comme notre ombre, je vous donnerai de ses nouvelles et j espere qu il deviendra sociable et calin ... Smiley
Répondre
07/08/2006, 07h34
Il n'y a aucun risque qu'il puisse s'échapper ? Dans un commerce les gens entrent et sortent normalement.
Et si quelqu'un venait avec un chien ? Il vaut mieux penser à tout...
Si ça se passe bien ça peut être très sympa pour lui

Un autre solution serait de lui prendre un petit copain avec qui il pourrait s'amuser, mes chats jouent ensemble et s'est vraiment génial de les voir
Répondre
07/08/2006, 10h12
Bonjour !

Habituer un chaton a être emmené partout ne être que bénéfique pour sa sociabilité, si en plus il rencontre du monde, c'est encore mieux!
Il ne pourra que t'en remercier, et tu apprécieras par la suite qu'il accepte la voiture, car il peut être difficile d'emmener partout un chat adulte qui n'a pas été habitué dès l'enfance.
Je ne peux que te soutenir dans ce sens. Il n'en sera que plus gentil.
09/08/2006, 17h08
C’est la meilleure solution d’emmener ton chaton avec toi. Bien sûr il faudra le surveiller pour qu’il ne passe pas la porte mais c’est tout à fait possible de l’éduquer.
Pour les tout jeunes bébés qui foncent n’importe comment, je bloque l’entrée avec ma jambe dès l’ouverture ce qui fait qu’ils buttent contre ma jambe. Au bout d’une semaine ou moins, selon leur personnalité, ils ont compris qu’une porte qui s’ouvre ne veut pas dire qu’on peut la franchir.

Il y a deux mots importants, parmi ceux que je leur apprends, pour cela : non et attends.
Chez moi j’ai une pièce qui sert à cela : je l’ouvre, je reste derrière, et lorsqu’un chat s’approche, je dis « NON » et « attends » avant qu’il n’approche trop près de la porte. Une fois habitués aux mots, ils comprennent très vite.
Ce qui fait que lorsque je franchi une porte, mes chats ne me filent pas entre les jambes, et j’ai le temps de la refermer.
En fait c’est un peu comme avec un chien : ils s’assoient et attendent en me regardant. C’est vraiment amusant. Mais bien sûr je ne laisse pas la porte ouverte en partant. La curiosité serait la plus forte.

PS : n’oublie pas les vaccins.
Répondre
12/08/2006, 17h37
bonjour
et vraiment merci pour tous les conseils
il a ete cette semaine avec nous et ca lui a plu meme si le premier jour il est plutot reste prostre sous un siege mais a la fin de la journee il etait deja tout a son aise dans le nouvel espace, nous n avons fait l experience qu une fois cette semaine car nous devons acheter les ustensiles en double (caisse, gamelle ) le transport a ete un peu complique mais le chat beaucoup plus sage a la fin de la journee

il aime beaucoup la voiture, nous n utilisons pas de panier de transport car nous pensons que l habituer a bien se tenir en voiture est possible s il fait de nombreux aller retour alors il s est emerveille a decouvrir le siege arriere ... les recoins

je vous souhaite une bonne journee je pense que c est le debut d une nouvelle vie pour ce petit chaton
Répondre
12/08/2006, 20h42
Un chat est comme les enfants et les adultes, il doit être attaché dans la voiture.

Si tu as un accident ton chat peut mourir à cause de la collision, et il rentre dans la fenêtre au autre. Je te déconseille fortement de voyager sans la caisse de transport attaché avec la seinture de sécurité!

Tu peux lire plus sur ce lien:
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?p=7993#7993
12/08/2006, 20h53
Smiley Si je suis heureuse que ton chat voyage, par contre le laisser en totale liberté dans la voiture est très dangereux.
pour preuve : regarde sur ce fil :
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=665&start=20
Citation:
Envoyé par Mimischen
Smiley tout à fait d'accord avec vous, c'est très dangereux ça, et pour toi et pour l'animal, un accident est si vite arrivée et j'en parle en connaissance de cause!
Nous avons eu un accident il y a quelques années et avons atterris tous les 2 à l'hosto, sauvés grâce à notre ceinture (choc frontal) et ma chienne tjs avec nous d'habitude n'était pas avec nous ce jour là et heureusement car elle serait morte, projetée contre je ne sais quoi (elle voyageait assise sur mes genoux, où lorsque je conduisais sur le siège passager devant.
Depuis j'ai vraiment pris conscience du danger, depuis elle a un harnais de sécurité, attachée à l'attache ceinture, et les chats tjs dans des caisses ou sacs de transports et attachés.
Je m'en voudrais trop s'il leur arrivait quelque chose Smiley
Regarde également la note précédente d'Ulunlaë.
Tu y trouveras aussi des idées pour le transport.
Répondre
13/08/2006, 00h05
C'est génial que ton chat s'habitue, il va avoir des journées bien remplies et ne va pas s'ennuyer seul à la maison !
Effectivement pas de chat en liberté dans une voiture !!!

http://ulunlae.free.fr
Répondre
15/08/2006, 19h06
:!: :!: :!: je ne savais pas qu il etait expose a des risques aussi grands en voiture, je me rends compte que c etait de l inconscience en lisant vos comentaires, je vais donc attendre de pouvoir me payer un panier de transport parce que ceux que j ai vu n etaient vraiment pas donnes,

peut etre que ca ne sera plus aussi necessaire de l enmener partout avec moi sachant qu il a maintenant une petite compagne ...enfin a voir s ils arrivent a s entendre

Smiley
Répondre
15/08/2006, 22h17
Tu sais, les emmener parfois cela leur fait le plus grand bien ; car si un jour tu dois déménager ou les emmener chez le vétérinaire ou tout autre cause, ils seront moins stressés et moins peureux. Dès que tu peux acheter une caisse de transport n’hésite pas, tu en auras toujours l’utilité. Et tu peux leur laisser ouverte comme panière, pour qu’ils en prennent l’habitude.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion