![]()
09/08/2006, 18h26
|
Bonjour,
Répondre
Je souhaite adopter 2 chatons british shorthair. Je vis en appartement et j'ai lu qu'ils s'y plaisaient. En revanche je ne sais que faire pour le sexe :2 mâles 2 femelles ou un couple ?? Faut-il systématiquement les opérer pour éviter les chaleurs ??? Merci de vos réponses ![]() |
09/08/2006, 18h51
|
Le sexe n'a pas d'impotance.
Répondre
Je pense qu'il faut aller voir l'élevage et laisser parler son coeur. Prendre en revanche 2 chatons élevés ensembles est une bonne chose. Quel que soit le sexe des 2 chatons il vaut effectivement mieux les faire stériliser si ils ne sont pas voués à la reproduction. Cela évitera les chaleurs bruyantes et fatigantes pour les chattes et minimisera les risques de pyomètre et de cancer liés aux chaleurs à répétition, pour les mâles cela évitera les marquages urinaires malodorants ou les échappées entre les jambes pour aller rejoindre la belle qui appelle en bas de l'immeuble. |
![]()
09/08/2006, 18h55
|
Merci Ulaunlaë,
Répondre
Il me semblait bien qu'il fallait stériliser, même les mâle. Je vais donc suivre ton conseil ![]() |
10/08/2006, 01h02
|
J'ai visité ton site et même si je ne suis pas une fan des aquariums et de l'eau en général, ton site est fait avec amour et passion, en deux mots : c'est génial !
Répondre
Ca me donnerais presque envie !!! |
![]()
10/08/2006, 08h20
|
Merci
Répondre
![]() ![]() C'est vrai que je suis passionnée d'aquariophilie et d'animaux en tout genre. Le seul hic avec les poissons c'est que les contacts calins sont limités ![]() Ce seront mes premiers chats, j'ai eu très longtemps des lapins mais mon ami préfère les chats. Je les aiment beaucoup aussi. Je pense que l'aquarium pour eux sera une bonne distraction !!! Je vais faire en sorte qu'ils ne puissent pas monter dessus. Si tu as d'autres conseils à me donner avant l'achat n'hésite pas ![]() |
![]()
10/08/2006, 18h35
|
![]() Bonjour lorca, C’est super-chouette que tu prennes deux chatons en même temps. ![]() ![]() Un conseil si tu permets : pour leur bien, sors les pendant qu’ils sont jeunes pour les habituer aux trajets. Ils seront moins peureux et moins stressés lorsqu’ils sortiront à l’âge adulte. Et s’ils causent en voiture ne pas leur répondre. Ps : ton site sur ton aquarium je l’ai mis de côté pour le visiter mieux mais le peu que j’en ai vu me fait penser qu’il doit être, comme dit Ulunlaë, génial. |
![]()
10/08/2006, 19h24
|
Merci Marie,
Répondre
Je vais suivre tes conseils et les habituer en voiture petits. Tu as un aquarium aussi ? Je ne sais pas encore comment m'y prendre pour les empêcher de sauter dessus. Aujourd'hui j'ai visité une chatterie ou il y avait des bébés d'une semaine. Je rêvais d'un lilac et d'un bleu. Ils ont les 2, un mâle et une femelle, je pense donc les réserver rapidement. Ca va être dur l'attente jusqu'au mois de novembre pour les avoir chez moi !! ![]() A+ |
10/08/2006, 22h44
|
Aquarium = TV pour les chatons!!
GENIALE!! ![]()
|
Marie a raison les emmener partout autant que faire ce peu !
Répondre
Les habituer au harnais et à la laisse c'est super pratique aussi. Tu pourra peut-être même les emmener en promenade comme l'a fait Miriam avec Aldalis un de mes petits abyssins de l'année dernière. Elle l'emmène partout même en courses dans un sac de transport pour petit chien, l'emmène en randonnée à la montagne, etc... Pour la réservation attends que les chatons aient un mois minimum et retourne les voir chez l'éleveur. Ensuite si tout est bien, que les chatons sont en pleine forme, joueurs et pas peureux, tu pourras alors faire ta réservation. |
![]()
11/08/2006, 09h06
|
Merci pour ces conseils.
Répondre
Ca m'ennuie d'attendre un mois pour les réserver, ls ne seront sans doute plus disponibles, surtout la femelle lilac. En fait c'est un élevage familial, les chats sont élevés à la maison. Il n'y a pas beaucoup de portées chaque année. La propriétaire s'en occupe très bien et ne les laisse pas sortir de la pièce où ils se trouvent avant qu'ils soient vaccinés. Qu'est-ce qui pourrait les rendre peureux selon toi ? |
11/08/2006, 09h47
|
Le fait d'être enfermé dans une pièce à part.
Répondre
Chez moi par exemple mes chatons cotoient les autres chats et beaucoup de gens viennent les voir et ce même avant les premiers vaccins. Ils ont l'immunité de la mère et les mamans cotoient de toute façon les autres chats.* Je pense que plus ils sont stimulés dès la naissance, mieux c'est, des odeurs différentes, des voix différentes, etc... Je trouve incroyable que l'on puisse réserver un chaton avant ses 1 mois, ils sont encore très fragiles jusqu'à cet âge là et il peut arriver n'importe quoi ! Enfin fait comme tu le sens, si tu préfères les réserver fais le. As-tu visisté d'autres élevages, contacté d'autres éleveurs ? Surtout pour le british, il y a de quoi faire en France il y en a pas mal, j'en connais un très sérieux où les chatons ont splendides si ça t'intéresses ! |
![]()
11/08/2006, 10h29
|
Et bien quand je dis qu'ils sont enfermés, la propriétaire leur parle, son mari et son fils aussi.
Répondre
Et puis je les ai visité dans une pièce à part, mais je ne sais pas si ils y sont toujours. J'ai vu un de ses chatons de trois mois, très éveillés qui venait me voir pour que je le flatte, c'est pourquoi j'ai assez confiance dans leur "éducation" de départ. Je vais voir un autre élevage cet après midi, j'en ai contacté d'autre mais qui ne m'inspirait pas. (du style vous voulez un chat pour expo ou un de compagnie, parfois ils ont les oreilles foireuses... ou encore un qui les vendait au dessus du prix "conseillé) Je suis biensur preneuse pour ton adresse. Merci ![]() |