Problemem de gamelle d'eau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2007, 20h46
Bonjour a tous,

J'ai deux chats de 8 et 7 mois. Le premier de 8 mois est un chats de race, nommé Moritz (tokinois) acheté dans un élevage et le deuxieme un chat abondonné a 1 mois, nommé Félix "acheté" dans un asyle pour animaux. Tout c'est biens passe depuis 6 mois qu'on les a. Mais maintenant Félix, renverse tout les jours la gamelle d'eau. Mais vraiment a chaque fois qu'on en mets une, il la renverse a chaque fois. Mais jamais en notre présence, tjs quand on ne le ragarde pas. Il l'a grondé etc.. Mais rien n'y fait....

Que faire ? A cause de lui, l'autre n'a jamais d'eau a boire...

Merci

M.
Répondre
14/04/2007, 11h12
Salut Pitchul,

Aurais je retrouvé Félix l'ami de Bazile sur OB ?

Nous en avions déjà discuté sur un autre fil, je vais essayé de te leretrouver car il y avait de bonnes idées ...

Sinon ce que j'ai pu retenir, pas de plastique pour la gamelle, un bol c'est mieux, le chat a une mauvaise vue de prêt et (pour moi) met la patte dans l'eau pour voir le niveau afin de ne pas en avoir dans le nez ...

Il peut aussi faire cela par jeu, pour attirer l'attention sur lui, dans ce cas enlever l'eau et la remettre plus tard, j'ai observé que plus je faisais attention au Bazile plus il le faisait et quand je lui retirais son eau, alors ça avait pour lui un tout autre langage, depuis, il ne le fait plus ....

@+ Pat
Répondre
14/04/2007, 11h25
GRRR Smiley

Bon je ne trouve plus le fil ....

@+
Répondre
14/04/2007, 11h29
bonjour

bidule la renverse souvent aussi mais j'ai vu pourquoi!
en fait elle joue avec ses croquettes qu'elle fait glisser dans tout l'appart et quand elle s'approche trop de la gamelle d'eau aïe aïe.

ses gamelles d'eau et croquettes sont sur un tapis et là idem parfois elle cache ses croquettes sous le tapis et avec ses mouvements de pattes elle renverse l'eau....
Répondre
14/04/2007, 11h34
Oui Bidule le Bazile faisait cela aussi mais là c'était un accident involontaire Smiley Smiley

Sinon c'était franchement volontaire, y avait pas de doute, il te regardait et PAF la gamelle parterre et partait en courant Smiley

@+ Pat
Répondre
14/04/2007, 12h48
effectivement c'est différent ,bidiule est tellement prise dans son jeu qu'elle ne fait pas attention Smiley mais ça n'est pas régulier
Répondre
14/04/2007, 14h53
pitchul: ce serait bien de mettre plusieurs gamelles d'eau si tu as plusieurs chat, si ce n'est pas déjà fait bien sûr!
Répondre
14/04/2007, 18h17
Au début, j'avais mis, un bol... et bien vous me croirez pas... ils s'amusaient à tirer la le coin de la tenture de la porte-fenetre jusque dans le bol et évidemment ça se renversait.
Depuis j'ai acheté une gamelle en inox bien stable et j'ouvre la tenture vers le milieu de la fenêtre!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion