23/06/2009, 13h11
|
Bonjour tout le monde,
Répondre
J'ai un problème avec ma petite douchka de 9 mois. Elle n'est pas sociable du tout avec les inconnus et les enfants. En fait, elle est sociable seulement avec mon mari et moi.Mais devient très agressive avec d'autres personnes et attaque.Nous l'avons sans doute eu trop jeune. Cela vous est il arrivé? Je ne veux pas m'en séparer de ma ptite boule de poil. Avez vous des solutions? Merci d'avance Mel |
23/06/2009, 19h11
|
Bonjour, ton chat est ce qu'on appel un chat "familier" qui n'accepte que les membres de sa famille ou les personnes qu'il connait vraiment très bien, mais n'aime pas les étrangers et apparemment si elle est agressive ça peut posé effectivement un problème.Si elle se sauve ou se cache et que la personne vas vers elle et se fais griffer, il faut tous simplement prévenir les gens et les enfants qui vont chez vous de la laisser tranquille, si elle attaque, là , problème de comportement à régler avec le véto, pour trouver des solutions, ou mieux un comportementaliste.
Il faut que je dise une chose, tu ne veut pas t'en séparer, mais elle par contre elle pourrait ne pas y survivre ci cela arrivait. Les chat familiers sont beaucoup plus fragiles et ne supporte pas les séparations de leurs proches,d'abandons ou il pète les plombs ou ils se laisse mourir, ils peuvent redevenir sauvage, et ils ont beaucoup de mal à se faire adopter une seconde fois.Je te parle en connaissances de causes ayant fais du bénévole en refuge.Donc j'espère vraiment que tu n'y penseras pas.Et bien-sur ,que tu trouveras et régleras le problème ![]()