problème de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 21h10
Voilà... Seccotine et son petit font leur caca hors du bac...

Alors jusqu'à son opération, Seccotine sortait tous les jours et faisait dehors. Ensuite elle n'a plus fait jusque dans la nuit de mercredi à jeudi où elle a fait dans le bac.
mardi, Azraël a fait son premier caca tout seul sur le canapé. Rien de très grave, c'était la première fois, il a été très surpris !
Mercredi, pas de caca d'Azraël... soit il n'a pas fait, soit on n'a pas encore trouvé, soit il a fait avec sa maman... Jeudi soir, il a fait par terre, dans un coin du garage. Comme je me suis dit que le bac était peut-être trop loin pour lui, je l'ai mis là où il avait fait. Et Seccotine a fait par terre... aux environs de l'ancienne place du bac.
Je sais pas si je suis claire.
Bon j'ai compris que j'avais fait une erreur, j'ai donc remis la litière à sa place. Et voilà que les 2 font hors du bac. Une chose est sûre, Seccotine ne lui apprend pas à être propre. Elle semble d'ailleurs un peu dépssée par les événements.
Ce soir, j'ai ajouté de la litière dans le bac et je l'ai mis exactement là où elle a fait les 2 fois.
Des conseils s'il vous plaît !
Répondre
Avatar
31/10/2008, 21h27
flûte...
Alors les conseils:
1 mettre la litière là où elle était avant puisque Seccotine y allait.
2 mettre une goutte d'eau de javel dans le bac pour attirer Seccotine.
3 si la belle a l'habitude de faire caca et pipi en plein air, mélanger du terreau à sa litière. ça me paraît encore être la meilleure idée...
Voilà c'est à peu près tout.
Après, il ne te reste plus qu'à la laisser de nouveau sortir si tu n'arrives pas à régler le problème, tant pis pour la voisine... Smiley
Répondre
31/10/2008, 21h32
Oui mais ce qui m'inquiète c'est pas Seccotine c'est qu'elle n'apprend pas à l'affreux à y aller. :69:
J'avais remis le bac en place mais elle a refait à côté, au même endroit qu'hier, donc j'ai mis le bac là. En fait, c'est à même pas un mètre...
Je change déjà ça et je verrai après pour mettre de la terre, bien que dehors, elle ne fait pas forcément dans la terre... Demain si re caca par terre, j'en mettrai.
J'ai ajouté de la litière parce qu'avec les pipis, j'en avais enlevé pas mal donc au cas où.
Répondre
31/10/2008, 21h39
Si elle ne lui apprend pas... tu devras le faire Smiley Mets Azraël dedans chaque fois qu'il a mangé sa panade Smiley Smiley Smiley !!
Répondre
Avatar
31/10/2008, 21h40
Pour l'affreux, les chatons qui sont nés dehors et n'ont pas connu la litière apprennent très bien à s'en servir. Ne t'inquiète pas. Ils suivra l'exemple des autres chats aussi! Smiley
Répondre
31/10/2008, 21h46
La dernière chatte qui avait fait ses petits chez moi avait appris la propreté à ses chatons. Grumeau n'a fait que 2 fois hors de la litière. Azraël fait pipi partout (en fait là où il est au moment où il a envie) et va faire caca dans des coins. J'espère que ça va changer parce qu'avec 10 chats, s'il n'est pas propre quand il passera tout son temps dans la maison, ça va déclencher des problèmes de propreté chez les autres, par exemple Plume qui fait enfin des efforts Smiley
Bon je vais voir ce qui se passe avec les changements apportés mais j'espère vraiment que ça va s'arranger surtout que je lui montre souvent la litière.
Répondre
01/11/2008, 15h10
Seccotine a fait dans la litière aujourd'hui... manque plus que le raton !
Répondre
01/11/2008, 21h11
Il est encore petit .... pauvre petit bout de chou ... Smiley
Répondre
01/11/2008, 21h19
Non non. Réglisse n'a jamais fait à côté du bac Smiley
Répondre
01/11/2008, 21h59
J'ai eu deux birmans et un européens très très propres, je n'essuyais jamais une goutte !!!

et maintenant j'ai deux pisseuses et un pisseur ...

Pour le moment il n'y a que Babou qui ne pissouille pas par terre.

Je suppose que c'est une problème de marquage de territoire.

J'ai mis des prises de Féliway mais ça fait autant d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois !!!



Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2008, 22h01
Chez moi, le feliway les fait pisser alors bon Smiley
J'espère juste qu'Azraël va aller faire dans la litière et que sa maman va se bouger un peu pour lui apprendre Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2008, 22h28
Sinon, s'il continue à faire caca dans les coins de la maison, il ne te reste plus qu'à le débaptiser et à l'appeler Louix XIV! Smiley
Répondre
01/11/2008, 22h35
Smiley quelle horreur Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2008, 22h37
Smiley Smiley Smiley Remarque avec sa fourrure, le "Chat Soleil" lui irait bien
Répondre
01/11/2008, 22h37
N'empêche que le saloupiaud, je le mets dans le bac, me retourne 5 s et il en était sorti pour faire par terre.
Répondre
01/11/2008, 22h39
Citation:
Envoyé par Solange
Sinon, s'il continue à faire caca dans les coins de la maison, il ne te reste plus qu'à le débaptiser et à l'appeler Louix XIV! Smiley
Ma voisine qui s'occupe des chats à du, un jour, chercher un chat que des voisins avaient perdu... ils l'avaient baptisé Louis XIV!

Imaginez un peu la scène, cette dame se promenant dans la rue en appelant Louis XIV Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/11/2008, 23h39
Smiley Smiley Smiley les voisins ont appelé l'hopital psychiatrique ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2008, 18h14
Il y a vraiment un problème avec Seccotine. Le petit est bien propre dans la maison mais pas du tout dans le garage. A chaque fois qu'il va au bac, il finit par faire à côté parce que sa mère l'appelle. Déjà qu'il n'a pas le droit de jouer et qu'elle ne le laisse pas aller dans les gamelles non plus... Smiley Smiley Smiley Je n'avais jamais vu ça...
Répondre
05/11/2008, 19h19
C'est une mère possessive??? Il ne peut pas s'éloigner à ce point-là??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2008, 19h45
Ca fait peur Smiley
Répondre
05/11/2008, 19h53
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
C'est une mère possessive??? Il ne peut pas s'éloigner à ce point-là??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Franchement je ne comprends pas mais peut-être qu'elle a peur de le perdre comme les autres.
Elle a tenté d'agresser Grumeau quand elle a vu qu'il jouait avec Grumeau. Nous , on est bien contentes que Grumeau s'en occupe parce qu'il lui apprend tout : la litière, les griffes, la toilette. Oui parce qu'elle ne le lave presque plus...
je crois qu'elle est un peu "étrange" après tout ce qu'elle a vécu. faut la voir, quand on prend un balai, c'est le drame !
Répondre
05/11/2008, 23h06
Elle a été très traumatisée par la perte de tous ses chatons, ta petite Seccotine (Ouupss!! celle de Cruella, je devrais dire) Smiley Smiley Smiley
Il faut qu'elle ré-apprenne a devenir maman... c'est un peu tard!
Smiley Smiley
Pauvre petite chérie Smiley Smiley
Essaye de la rassurer un maximum quand elle est avec son rejeton Smiley Smiley
Et un petit peu de rescue et de star of bethleem seraient bienvenus, je pense.
Répondre
06/11/2008, 06h52
Je crois aussi qu'elle a du être traumatisée par la perte de ses précédents chatons... quand elle ne le sent plus à coté d'elle, elle doit paniquer.

Pauvre petite Seccotine, elle a du en baver avec Cruella pour être comme ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion