Problème de comportement après sevrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2007, 11h31
Bonjour,
Voila, j'ai un petit soiucis avec ma chatte de 8 ans, elle a fait une portée debut juillet, 4 chatons, 3 ont été adoptés et le 4e est resté dans la famille.
Elle lui a fait comprendre il y a 2 ou 3 semaines, que c'etait le moment du sevrage (elle le rejetais, grognais, etc etc) et depuis, ça dure, elle est agressive, rale sans cesse qu'elle le voit ou non.
Du coup, elle est toujours très tendu, et aurais tendance à être agressive meme avec nous...
Est ce que c'est normal?
Répondre
15/10/2007, 13h16
Ma chatte a eut le même comportement avec son petit (celui qui n'avait pas été adopté) et elle est restée comme ça avec lui par contre elle était très caline avec nous quand il n'était pas là.
Je l'ai traduit cela par de la jalousie. Une fois sevré le chat devient un chat comme les autres pour la mère et donc un concurrent potentiel s'il est de nature posséssive.
Répondre
28/10/2007, 11h33
bonjour,
j ai exactement le meme probleme avec mes deux chattes(la mere et la fille) la mere ne supporte pas la fille et l attaque regulierement, quand je suis avec elles, mais si je ne suis pas la elles ne se font rien elles ne s occupe plus l'une de l'autre .
Donc ce qu il faut faire c est eviter qu elles soit ensemble séparez-les quand elle mange, leurs faire un coin pour ne pas dormir dans la meme piecesino une des chattes en ayant assez partira chez les voisins ou ailleurs donc il faut faire tres attention a elles mais il faut aussi les laisser toutes les deux toutes seules ne pas tout le temps intervenir ainsi elle se repartirons leures territoires et vivrons chacunes de leures cotés. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion