02/10/2025, 21h28
|
Bonjour,
Répondre
Depuis 1 an ma minette de 2 ans urine pratiquement tous les jours au début elle a commencé sur les coussins de chaise, puis sur le lit et enfin le canapé. Cet été sans explication elle a arrêté et depuis que nous avons remis une couverture chaude sur le lit elle recommence... Pourtant quelques heures avant elle dormait dessus et avait l'air de l'apprécier, j'ai l'impression d'avoir tout essayé.... Comportementaliste, herbe a chat, prise anti-stress, essayer de lui faire comprendre que quand elle ne fait pas de "bêtise" elle a le droit a une "friandise", physio-therapie, huile essentielle mais rien ne fait.... On m'a parlée de "l'isolement émotionnel" mais je ne pense pas que ce soit bien conseillé je sais que même si le chat peut être solitaire le privé de toutes interaction avec ses maîtres n'ai sûrement pas la solution... Pour le moment je la prive de la chambre, mais j'avoue que sa me fait mal au coeur de l'empêcher de venir dormir avec nous. Désolé c'est long mais je ne sais plus quoi faire... |
03/10/2025, 08h09
|
Votre chatte ne vous “punit” pas ni ne fait de “bêtises” ? elle exprime un inconfort émotionnel ou physique, et elle a besoin d’aide pour le gérer autrement qu’en urinant.
Répondre
|
03/10/2025, 09h57
|
Consultation vétérinaire complète : parfois des cystites (inflammations de la vessie), calculs urinaires, douleurs ou infections peuvent être à l’origine. Ces problèmes ne sont pas toujours visibles sans analyses (urine, échographie).
|
Consultation vétérinaire complète : parfois des cystites (inflammations de la vessie), calculs urinaires, douleurs ou infections peuvent être à l’origine. Ces problèmes ne sont pas toujours visibles sans analyses (urine, échographie).
|
Bonjour,
Répondre
Un isolement émotionnel ? Qui vous a suggéré cela ? Car, a priori, il n'y a aucun lien avec votre problématique. Les huiles essentielles sont fortement déconseillées, qu'avez-vous utilisé ? Il faut contacter un vétérinaire pour écarter tout problème de santé. Mais je vois des pistes à améliorer. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chat urine sur mon lit | Comportement & Éducation |
Chat et urine | Comportement & Éducation |
Problème d'urine... | Comportement & Éducation |
chat va pas : problème d'urine | Comportement & Éducation |
Problème d'urine de chat | Comportement & Éducation |