Problème d'urine de chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/07/2005, 21h27
Bonjour, je recherche désespèrement de l'aide ! J'ai un chat (femelle) depuis 4 ans. Elle a toujours été propre. En mars, j'ai eu un bébé. Depuis peu, Salomé (mon chat) urine à différents endroits autre que sa litière... Dans notre lit et sur le canapé notamment. Bien sûr elle fait ça uniquement dès que nous avons le dos tourné... Que faire pour la remettre dans le droit chemin ? Que faire aussi pour supprimer cette odeur horrible d'urine qui embaume mon canapé ? Et que faire pour qu'elle ne recommence plus ? Existe t'il une odeur qui repousse les chats ? J'ai déjà essayé un répulsif en spray mais ça n'a aucune incidence. Faut-il que je la fasse dormir dans la cuisine (enfermée toute la nuit, pas génial) Aidez moi !!! Car mon mari, si elle continue, va vouloir s'en séparer. Nous avions acheter un super canapé d'angle (en 4 X sans frais LOL) et elle est en train de nous le "ruiner" avec son urine !!! C'est désolant... HELP !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 15h58
Il est fréquent que les chats urinent partout à l'arrivée d'un bébé, surtout si c'est le premier enfant.

Il faut beaucoup caliner le chat pour qu'il n'ait pas l'impression que le bébé a pris sa place.

Pour les répulsifs tu peux essayer ceux à base de moutarde, ça sent très fort mais ça fonctionne bien.

Pour les odeurs, essaye le fébrèze ou équivalents, ça les fait bien disparaître.
Répondre
Avatar
24/07/2005, 16h37
ton chat précise son mal être avec l'arrivée de bébé, il doit certainement être mis sur le côté.
Ne t'en sépare pas, surtout pas, il faut pendant que bébé dort s'occuper de ton chat par des calins et des jeux.
J'ai une petite fille de 1 mois et demi et je m'occupe de biscuit dès qu'elle dort, je lui fais des calins et je n'ai aucun problème de ce côté.
Ta chatte est-elle stérilisée ? Car l'odeur forte d'urine provient d'un chat "entier"
Mon chat a été castré tôt (à 6 mois), et son urine ne sent pas du tout.
Je pense que ta chatte fait ça également pour marquer son territoire par rapport au bébé
Répondre
24/07/2005, 17h11
chat face a un nouveau arrivant ( chat ou bébé) c est toujours un peu galère.
le mien s est mis a pisser sur le matelas, solution : j ai retiré le matelas le temps qu il se calme , et fasse ds sa litiere( 2 a 3 jours)

normalement il faut eviter de la mettre en presence du nouvel arrivant au debut et va juste remarquer qu il y a une nouvelle odeur a la maison.

bah sinon elle va faire sa crise qques jours , elle va se calmerr et s habituer a la presence du bébé, kd elle aura compris qu il n est pas une menace pour elle
en attendant planques les coussins de ton nouveau canapé Smiley
Répondre
Avatar
24/07/2005, 17h28
Recoucou,
Je vous remercie tous pour vos bons conseils.
Je trouve quand même bizarre l'attitude de Salomé car cela fait + de 4 mois que bébé est parmi nous. Pourquoi réagit elle seulement maintenant ? Sinon, où trouver les répulsifs à base de moutarde ? (quels magasins ?). Autre question, nous allons partir en vacances à la fin de la semaine pendant 3 semaines et les chats ne sont pas admis dans la location. Je vais donc la laisser à ma belle-mère qui a d'autre animaux (petits chiens + 2 chats !). Ne va t'elle pas trop être perturbée ? D'habitude c'est une autre personne qui me la garde et elle avait aussi un chat, ça se passait plutôt bien. Mais là, elle ne pouvait pas. Risque t'elle d'uriner aussi partout chez ma belle-mère ?
Est-ce qu'au retour, elle va arrêter d'uriner sur le canapé à la maison ? La coupure va t'elle lui faire du bien ?
Hier soir j'ai dû l'enfermer dans la cuisine pour la nuit pour qu'elle n'urine pas sur le canapé ! Elle a pas eu l'air de trop apprécier car elle a miauler pendant 5 bonnes minutes quand on l'a "libéré".
Merci de me répondre à nouveau. Je ne connaissais pas ce site et je dois dire qu'il est très bien fait !
Répondre
24/07/2005, 18h08
Moi j'ai trouvé du répulsif chez Carrefour.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 19h41
Citation:
Envoyé par bowman
chat face a un nouveau arrivant ( chat ou bébé) c est toujours un peu galère.

normalement il faut eviter de la mettre en presence du nouvel arrivant au debut et va juste remarquer qu il y a une nouvelle odeur a la maison.
Le chat s'habitue moins bien à un bébé qu'à un autre chat car il sent que le rapport avec le bébé est plus fort.

Il faut au contraire les mettre en présence, plus ils sont en présence et plus le chat s'habituera vite.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
24/07/2005, 19h50
Citation:
Envoyé par Mamandetheo
1. Je trouve quand même bizarre l'attitude de Salomé car cela fait + de 4 mois que bébé est parmi nous. Pourquoi réagit elle seulement maintenant ?

2.Où trouver les répulsifs à base de moutarde ? (quels magasins ?).

3.Je vais la laisser à ma belle-mère qui a d'autre animaux (petits chiens + 2 chats !). Ne va t'elle pas trop être perturbée ? D'habitude c'est une autre personne qui me la garde et elle avait aussi un chat, ça se passait plutôt bien. Mais là, elle ne pouvait pas. Risque t'elle d'uriner aussi partout chez ma belle-mère ?

4.Est-ce qu'au retour, elle va arrêter d'uriner sur le canapé à la maison ? La coupure va t'elle lui faire du bien ?

5.Hier soir j'ai dû l'enfermer dans la cuisine pour la nuit pour qu'elle n'urine pas sur le canapé ! Elle a pas eu l'air de trop apprécier car elle a miauler pendant 5 bonnes minutes quand on l'a "libéré".
1. Y a t'il autre chose qui a changé récemment?

2. Dans beaucoup de supermarchés, ou pour plus de choix dans une animalerie.

3. Elle va être perturbée par le changement de lieu et peut-être par la présence de d'autres chats, mais si elle accepte le chat de l'amie qui la garde habituellement, je ne pense pas que la présence de d'autres chats la gêne, par contre le chien? Si elle n'a jamais vu de chien on ne peut pas savoir comment elle va réagir. Sa présence pourrait gêner les autres chats et ce sont plutôt eux qui risquent de marquer, mais généralement s'ils sont habitués à être 2, ils accepteront un troisième chat après les crachements du premier jour.

4. Au retour elle va reprendre ses marques à la maison, il se peut qu'elle n'urinent plus sur le canapé, mais aussi qu'elle urine plus ou ailleurs.

5. Tu as bien fait de l'enfermer, il est fréquent que le chat miaule après avoir été puni ou après notre absence (par exemple, féline a miaulé à mes parents car ils rentrent de voyage).
Répondre
Avatar
26/07/2005, 15h35
Bonjour,

Je suis également confronté à un problème d'urine de mon chat.
Depuis 6 mois, le mâle (1 mâle et 1 femelle soient le père et la fille) urine irrégulièrement dans la cuisine toujours par terre et dans un coin le long d'un mur...
Il ne fait qu'uriner et à n'importequel moment.

Au départ, nous pensions à un problème de caisse mais même quand la caisse vient juste d'être changée il urine dans un coin. Et ce uniquement dans la cuisine (lieu où se situe la caisse).

Nous ne comprenons pas pourquoi. Pas de bébé, de déménagement...

Pour info, ils dorment la nuit dans la cuisine.

Connaissez-vous une méthode pour l'empêcher et non pour masquer les odeurs ?

Merci.

Motcha
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/07/2005, 17h04
Pour masquer les odeurs le fébrèze ou produit équivalent marche bien.

As-tu essayer de mettre sa caisse dans le coin où il fait pipi.

6 mois, ça correspond à peu près à la période des chaleurs. Sont-ils stérilisés? La femelle a t'elle des chaleurs? Prend elle la pilule?
Répondre
02/08/2005, 09h04
Comme désodorisant, je te conseille le vinaigre blanc, car en plus de masquer les odeurs d'urine, les chats détestent l'odeur du vinaigre.

Quand Misty a eu sa période "je fais caca dans les recoins", j'ai pris une bouteille vaporisateur où j'ai mis 1 part de vinaigre blanc pour 2 parts d'eau, donc à chaque fois qu'on trouvait un cadeau, on vaporisait ce mélange de vinaigre dilué après avoir ramassé le dégâts et Misty n'y retournait pas.

Et lorsque tu nettoies le bac à litière, avant de mettre le sable, frotte le fond en y appliquant quelques gouttes d'eau de Javel (les chats adorent cette odeur).
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/08/2005, 14h11
Si tu laves le bac avec du javel (après avoir lavé au détergent et rincé), celà est suffisant pour conserver une odeur de javel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion