probleme chaleurs et saillie de mon couple persan!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2010, 07h01
voila,ma persane de 2 ans est en chaleurs depuis 3 jours elle leve les fesses creuse le dos et miaule tres fort mais ne cherche pas a allez vers mon male de 15 mois,le male lui ,lui sens un peu les fesses ils se sentent le nez mais il ne cherche pas a la saillir,est-il trop jeune,il n'a jamais saillie jusque la?
ma femelle a deja eu une portée,il y a un an dont j'ai une fille je precise qu'il n'y a pas longtemps que j'ai achetée mes femelles et mon male.....
Merci,pour vos réponses car la je comprends rien,je suis debutante en la matiere.
Répondre
15/03/2010, 12h36
Bonjour,

tu devrais essayer de les laisser seuls dans une pièce, pour qu'ils se sentent en confiance, avec litière eau+croquettes.

Si tu es débutante, as-tu testé tes Persans pour le PKD?
Tu dois savoir que pour cette race en particulier, c'est très, très important.

Tiens nous au courant, merci.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
18/03/2010, 11h51
Je ne peux pas t'aider car mes chats à moi sont tous stérilisés car je considère qu'il y a suffisamment de chats comme ça abandonnés et dans les refuges qu'il est inutile d'en faire naître d'autres, mais bon ......
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/03/2010, 18h30
Tu as tout à fait raison, mais les siens sont des Persans donc elle peut les vendre.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
19/03/2010, 11h50
Citation:
kitty1611 a écrit :
les siens sont des Persans donc elle peut les vendre.
Se faire du pognon sur le dos de ses animaux ?! je trouve ça encore pire.... Smiley
D'autre part, vas dans les refuges et SPA et tu verras que des chiens et chats de pure race LOF il y en a pleins......hélas, les bonnes origines et le pedigree ne sont en rien une garantie de non abandon. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
19/03/2010, 17h38
C'est tout a fait vrai que les chats Loff ne sont pas épargnés par les abandons, à une époque, je ne sais pas aujourd'hui mais j'y voyais plus fréquemment en chat de race, des siamois et des persans.

Pour Donner mon opinion,

Je n'ai rien contre le fait que de vraies personnes passionnées, par amour d'une race fasse de la reproduction, parce qu'elles font dans les meilleurs conditions pour leurs chats et ne prennent pas leur chattes pour des pondeuses contrairement à certains "élevages".
J'estime que les personnes qui veulent se lancer a faire ça, par passion et pas pour l'argent, doivent avoir un maximum de connaissances dans ce domaine, ce qui est apparemment parfois pas le cas! Smiley
Répondre
19/03/2010, 17h44
j'estime que chacun doit pouvoir faire ce que bon lui semble sans être jugé, oui il y a des animaux dans les spa mais nous ne sommes pas tous des salauds et oui il y a des éleveurs de persans et autres chats de race et ce n'est ps se faire du Pognon sur le dos des animaux car en fait il n'y a pas vraiment de marge mais ça encore faut-il le savoir la vente sert à couvrir les frais divers du couple repro car faire un élevage est une passion et pour plus de renseignements il faut aller sur le site du loof tout y est expliqué. Je sais qu'ici c'est un forum amateur mais svp évitez de dégoûter les autres sous prétexte d'avoir un avis contraire, vous ne possédez pas forcément la vérité et tout les gens ne sont ps foncièrement mauvais.

Quant à ton couple de persans ça arrive ils sont jeunes et parfois la maturité du mâle arrive entre deux et trois ans et la femelle peut lui faire ça longtemps si tu ne les isolent pas, sache que le persan est long à la détente. Le mieux est de les mettre dans ta salle de bain une tite semaine voire 10 jours avec tout le confort et veille à ce que ton mâle puisse se cacher après éjaculation car la femelle voudra l'attaquer, évidemment va les voir régulièrement. Moi aussi j'ai un mâle et c'est mon futur reproducteur et je ne suis pas une mauvaise personne pour autant ou une garce qui se sert de ses animaux car j'en suis gaga, je suis juste une passionnée et je ne demande à personne de me comprendre juste de ne pas juger sans savoir ! Merci.
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
20/03/2010, 08h32
Je ne comprends pas trop le point de vue de Noisette. Certaines personnes recueillent des chats sans race et les abandonnent tout autant.

J'ai acheté mes 2 Persans, Lily et Poo, mon Siamois Tom, mon Scottish Straight Elmer et à présent, j'envisage d'acheter une Scottish Fold. S'il n'y avait pas eu d'élevage, je n'aurais pas pu acquérir mes races préférées. Mais, il est vrai que je ne m'adresse qu'à des élevages familiaux.

Dans cette maison, les chats sont chez eux et nous sommes leurs invités. Quand ils sont malades, c'est direct chez le véto, je ne compte ni mon temps ni mon argent. Non pas parce qu'ils sont "de
race mais par Amour.

Il est bien certain que le fait de payer un chat ne garantit pas qu'il sera aimé comme d'autres font des enfants pour les martyriser ensuite. L'être humain est ainsi fait.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
20/03/2010, 11h45
Citation:
kitty1611 a écrit :
Je ne comprends pas trop le point de vue de Noisette. Certaines personnes recueillent des chats sans race et les abandonnent tout autant.

Si tu étais investie dans la protection animale et que tu avais fait les mêmes sauvetages que j'ai fait (Noisette, Charlotte, Chiffon & surtout Lilou) tu comprendrais certainement pourquoi ça m'insupporte que des particuliers fassent faire des portées.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
21/03/2010, 10h05
Je m'investis à ma manière dans la protection animale. Je fais des dons à la SPA, à 30 millions d'amis, je nourris les chats du quartier, les soigne, au besoin j'appelle une association pour les faire castrer quand ce n'est pas sur mes propres deniers!

Mais, si un particulier veut un chat de race, LOOF ou non (tout comme je l'ai fait), je ne vois pas où est le mal. Mes chats sont tous neutrés, sauf Elmer, et il n'y en a qu'un qui sort, donc pas de portées dans tout le quartier.

J'ai du montrer "patte blanche" chez tous les éleveurs pour avoir un chaton, il n'était pas question pour eux de céder leurs petits à n'importe qui et je leur donne toujours des nouvelles et des photos.

Quant aux SPA, qui peut prétendre qu'ils suivent leurs animaux jusqu'au bout?
Y prendre un chat à 150 euros pour en faire des expériences ou l'abandonner ou un chat qui en vaut 1000? Chercher l'erreur.

Je comprends, un peu, ton point de vue, mais moins le fait que tu sois aussi radicale
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
01/11/2010, 11h23
Bonjour le poste date mais bon je me lance quand même
effectivement ton mâle est jeune donc pour l'instant pas besoin de s'inquiéter il faut savoir que les mâles persan sont long a la détente
moi j'en ai un 3 ans est rien mais bon apparement sa peux arriver comme les humain il y a aussi la stérilité pour lui c'est le cas
mais pour le tiens pas la peine de s'affoler
ensuite je voudrais répondre a autre chose sur un post j'ai vu qu'on se plaind qu'il ni avait pas assez de monde sur le site mais je pense que si les nouvelles personnes qui s'inscrivent on certaines réponses
aussi radicale de jugement par rapport a leur question cloué au pilori sa peux se comprendre qu'ils ne reviennent plus
moi j'ai + persans je suis passionnée de cette race j'ai une portée par ans
la femelle qui me fait des bébés ne me fait pas de portée avant c'est 2 ans ensuite a en moyenne 3 échographies et 1 radiographie
pendant sa gestation mais chatons sont vacciné et pucé ainsi que traiter pour les ver et les puces il sont nourri avec de trés bonne croquettes vétérinaire même mais adultes d'ailleurs
tous mais adultes son vacciné ainsi que testé PKD et leucose sida du chat
alors franchement quand je mais bout a bout tous mais frais je peux assurer que la marge n'est pas élevé
cette argent me sers a entretenir mais chats adultes et non a me faire plaisir en achetant des conneries si c'était le cas j'ai 3 femelles alors je ferait 3 portée se qui n'est pas le cas
je suis trés regardante pour mais chatons je refuse des ventes si je ne perçois pas bien la personne je pose beaucoup de questions ex : j'ai quelqu'un cette année qui c'est présenté en me disant que son persan c'était fait écrasé j'ai refuser de lui vendre 1 chatons sur 5 il m'en reste 3 si je ne m'embêtais pas et si je ne voyait que l'argent ils serait déjà vendu
Sur 3 portée depuis 4 ans je n'ai qu'un des chatons ou je n'ai pas de nouvelles tout les autres je les voient j'ai des photos des appelles après il faut bien faire les choses car se ne sont pas des produits mais des êtres sans défense
ensuite libre au gens d'adopter ou de vouloir un chat de race les SPA ne sont pas forcement pleine de chats de race je le sais car j'aide a la SPA et ou je vais quand un chat de race arrive il est immédiatement adopté
j'ai une amie qui a + chats de gouttière adoptés a la SPA sa ne l'empêche pas non plus d'avoir des persans qu'elle a acheté est d'avoir des bébés
Moi tous se que je demande c'est que les gens qui font des portée de chats de race LOOF ou non LOOF ne fassent pas n'importe quoi car on trouve de plus en plus des personnes qui mélange du persan nez plat avec du persan chinchilla vendu comme persan alors que se sont des croisées c'est pareil pour le siamois avec le sacrée de birmanie est sa c'est de l'arnaque
pour se qui est achat de chat ou adoption ou chaton donné (car moi je connais des personnes qui font des portée de chat de gouttière est qui ne veulent pas faire opérer leur femelle) sa ne change rien il y auras toujours des personnes qui n'auront aucun respect pour leur animal qu'il est acheté ou pas Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion