![]()
15/08/2006, 17h34
|
bonsoir
Répondre
tout d abord je voulais vous dire que je crois que sans vous : expertes en chats je serais perdues. Je crois vous vous souvenez de mon chaton debordant d energie qui mordille, sautille et tout ce qui va avec, et bien voici ses dernieres aventures et du coup mes derniers tracas. Nous sommes partis en wend avant hier et dans l hotel ou nous etions nous avons trouve une petite minette siamoise ( la moitie pafaite du chaton siamois que nous avons adopte il y a 15 jours )de quelques mois prostree dans les toilettes de la piscine, toute maigre, les moustaches brulees par je ne sais quel monstre, toute egratignee, l horreur... Face a ce spectacle nous l avons d abord alimentee durant notre sejour puis au moment du depart nous n avons pas pu l abandonner a on triste sort et apres un bref tour des employes de l hotel pour savoir si elle n avait pas de maitres nous avons pris la decision de l emmener avec nous. un parent veterinaire qui nous accompagnait l a regarde et pas de puces pas de maladies juste besoin d'un bon bain, d amour et de nourriture nous sommes donc repartis confiants surtout qu elle etait aux anges endormie et ronronante tout le trajet du retour un vrai amour. Nous voila donc de retour a la maison nous retrouvons notre fauve, et apres un bon bain a la nouvelle venue nous faisons les presentations. mais voila q il s avere que ce jeune male a commence a la titiller (normal monsieur veut jouer) elle replique encore un peu faible et nous prenons la decision de la laisser seule dans un piece tranquille avec ses ecuelles sa litiere pour qu elle reprenne des forces petit a petit. mais voila que gatito ( notre premier chaton ) s est mis a etre particulierement hargneux avec elle lorque nous la sortons , nous essayons de detourner son atention pendant qu elle decouvre petit a petit la maison mais rien a faire il vient toujours l embeter manger dans sa gamelle si nous ne fermons pas la porte et ce sont alors des bagarres a n en plus finir meme si nous tentons de jouer avec les deux pour qu ils se connaisent par le jeu. la minette jusque la tres caline s est mise a moins rornronner et a cracher un peu plus lorsque nous la prenons dans nos bras, nous essayons donc de donner une atention particuliere a chacun separemment au moins jusqu a ce qu elle prenne un peu de poid et de vigueur (je vous rassure c est en bonne passe en deux jours elle devenue beaucoup plus active et epaisse) mais une fois qu elle sera completement remise je ne sais pas trop comment je vais faire je ne veux pas qu ele devienne asociable au fond de sa chambre j ai pense a attendre un peu et a les laisser faire leur bataille de chats jusqu a ce qu ils arrivent a un accord de chas que j accepte d avance ne pas comprendre mais je voulais avoir votre avis sur la question avant de me jeter a l eau merci d avance et bonne soiree ![]() |
15/08/2006, 20h23
|
Ne jamais brusquer 2 chats en les mettant face à face si ça se passe mal, cela ne ferait qu'empirer les choses.
Répondre
Il faut les laisser chacun dans sa pièce en intervertissant les pièces. Laisser la puce se refaire une santé, là elle est faible et se sent sûrement en danger face au chaton plein de vigueur qui veut jouer comme un fou avec elle. Lorsqu'ils jouent, les chatons grondent et feulent souvent entre eux quand les jeux sont un peu trop violents, c'est ainsi qu'ils apprennent à se modérer, ils sont souvent tous foufous et brutals. Il faut aussi que les choses soient équilibrées et que l'un ne prenne pas systématiquement le dessus parce que l'autre est affaibli. Donc comme d'habitude patience et douceur avec les chats, pas de confrontations ! |
![]()
15/08/2006, 21h41
|
ok merci pour le conseil je vais essayer d inverser les pieces car elle ne connait vraiment pas la maison, j
Répondre
e viens encore d essayer de les laisser faire mais je suis obligee d intervenir il prend tout le temps le dessus et lui fais vraiment mal je crois en plus j ai l impression qu il est jaloux car il attaque de plus belle si je les separe et que c est elle que je prend dans les bras alors il faut qu on se les repartisse mon compagnon en prend un et moi je prend l autre tu penses que ca va prendre longtemps ![]() ![]() c est un peu pesant d en avoir toujours un enferme dans une piece quand on veut que tous les deux aient leur dose de presence humaine dans la journee ![]() merci ![]() |
![]()
15/08/2006, 22h34
|
Comme on ne les voit pas, il est difficile de donner un avis. Le mieux est de faire comme Ulunlaë et vous même le dites : retaper la minette afin qu’elle puisse mieux réagir. C’est bien aussi d’échanger les pièces entre eux.
Répondre
Normalement, mâle et femelles s’entendent bien. Les chatons aussi s’entendent bien à leur âge. Si tu prends la minette quand il attaque et que c’est pire, il faut inverser et le prendre lui. Peut-être l’enfermer cinq minutes pour le laisser réfléchir. Peut-être l’habituer au harnais pour pouvoir le contrôler et le tirer doucement en arrière en disant « non » chaque fois qu’il attaque pour l’éduquer sans le brusquer. Tu ne tiendrais pas la minette ni lui. Donc pas de contact direct, et cela casserai l’image agressive puisque c’est le harnais qui le tirerai en arrière. Il comprendrai ainsi que cela ne se fait pas de sauter sur la minette et qu’à chaque fois son action est rompue. Du temps, de la patience et de la fermeté sans brusquerie ni colère. et éviter de les laisser sans contrôle ensemble pour l'instant. Ce serait dommage que la minette devienne stressée et moins câline. |