présentation entre chats

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/10/2004, 10h28

Nous venons d'accueillir une petite "Réglisse" de 2 mois, et nous avons déjà une petite Zora de 5 mois... sachant que Zora est encore jeune nous pensions que la présentation et la cohabitation se passerait bien, mais Zora crache quant elle s'approche de la petite, ce qui fait que la petite reste dans son coin qu'elle a peur.... Que devons-nous faire ?
d'avance merci....
Réponse rapide à ce message
10/10/2004, 00h28
bonjour,
il n'y a pas réellement de méthode pour ce genre de rencontre, le plus important est de ne pas gronder Zora lorsqu'elle souffle après Réglisse, il faut lui montrer qu'elle est toujours votre petite boule de poils mais il faut lui faire comprendre également que vous avez autant d'amour pour elle que pour réglisse.
C'est parfois difficil lorsqu'il y a un nouveau dans la maison mais souvent ça ne dure pas bien longtemps. Moi je n'ai jamais eu de réel problème lorsque un nouveau chat arrivait mais il faut dire que les plus anciens sont trés curieux et toujours à la recherche d'un nouveau compagnon pour jouer et faire des bêtises.

A mon avis il faut qu'elles apprennent toutes les deux à se connaitre et puis Zora comprendra trés vite que Réglisse ne veut pas lui prendre sa place.
Voilà.
Réponse rapide à ce message
10/10/2004, 08h39
je suis d'accord avec Cécilia, il n'y a pas de méthode miracle avec les chats qui sont difficiles à éduquer.
Il faut user surtout de patience, zora se calmera toute seule en apprenant à cohabiter avec Reglisse
Réponse rapide à ce message
11/10/2004, 10h27
c'est super sympa.. car j'étais vraiment paniqué

Mais déjà là, ça fait deux jours, et ça va bcp mieux

encore merci...
Réponse rapide à ce message
11/10/2004, 19h46
moi, ça va je n'ai pas eu de problème de cohabitation, j'avais déjà vanille ma chienne de 6 mois et Biscuit est arrivé il y a un mois.
Il n'est pas sauvage, gentil, joueur et calin, il est né avec un rotweiler donc habitué aux chiens et vanille comme elle est jeune, elle pense plus à jouer qu'à attaquer donc ça s'est tout de suite très bien passé
Réponse rapide à ce message
12/10/2004, 13h55

voilà c'est cool, depuis dimanche soir, elles jouent ensemble et ne se crachent plus dessus... c'est pas l'amour fou mais c'est déjà mieux et moins pesant comme ambiance à la maison..
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Vidéos sur ce sujet