présentation entre chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2004, 10h28
Smiley
Nous venons d'accueillir une petite "Réglisse" de 2 mois, et nous avons déjà une petite Zora de 5 mois... sachant que Zora est encore jeune nous pensions que la présentation et la cohabitation se passerait bien, mais Zora crache quant elle s'approche de la petite, ce qui fait que la petite reste dans son coin qu'elle a peur.... Que devons-nous faire ?
d'avance merci....
Répondre
Avatar
10/10/2004, 00h28
bonjour,
il n'y a pas réellement de méthode pour ce genre de rencontre, le plus important est de ne pas gronder Zora lorsqu'elle souffle après Réglisse, il faut lui montrer qu'elle est toujours votre petite boule de poils mais il faut lui faire comprendre également que vous avez autant d'amour pour elle que pour réglisse.
C'est parfois difficil lorsqu'il y a un nouveau dans la maison mais souvent ça ne dure pas bien longtemps. Moi je n'ai jamais eu de réel problème lorsque un nouveau chat arrivait mais il faut dire que les plus anciens sont trés curieux et toujours à la recherche d'un nouveau compagnon pour jouer et faire des bêtises.

A mon avis il faut qu'elles apprennent toutes les deux à se connaitre et puis Zora comprendra trés vite que Réglisse ne veut pas lui prendre sa place.
Voilà.
Répondre
Avatar
10/10/2004, 08h39
je suis d'accord avec Cécilia, il n'y a pas de méthode miracle avec les chats qui sont difficiles à éduquer.
Il faut user surtout de patience, zora se calmera toute seule en apprenant à cohabiter avec Reglisse
Répondre
11/10/2004, 10h27
c'est super sympa.. car j'étais vraiment paniqué Smiley

Mais déjà là, ça fait deux jours, et ça va bcp mieux Smiley

encore merci...
Répondre
Avatar
11/10/2004, 19h46
moi, ça va je n'ai pas eu de problème de cohabitation, j'avais déjà vanille ma chienne de 6 mois et Biscuit est arrivé il y a un mois.
Il n'est pas sauvage, gentil, joueur et calin, il est né avec un rotweiler donc habitué aux chiens et vanille comme elle est jeune, elle pense plus à jouer qu'à attaquer donc ça s'est tout de suite très bien passé Smiley
Répondre
12/10/2004, 13h55
Smiley
voilà c'est cool, depuis dimanche soir, elles jouent ensemble et ne se crachent plus dessus... c'est pas l'amour fou mais c'est déjà mieux et moins pesant comme ambiance à la maison..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion