Prend un chat dans un appartement de 25m²

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2016, 16h27
Bonjour les amoureux des animaux,

Je voudrais avoir vos avis/témoignage. J'habite Toulouse, dans un studio, avec pièce à vivre, kitchinette, salle de bain, et un petit balcon (qui rentre une table et 3 chaises), je suis amoureuse des animaux, et j'ai TOUJOURS veçu avec 2 chats depuis que je suis née, mais habitant dans une grande maison avec 500m² de jardin.
J'ai maintenant, un appartement mais pas de chat... Je ne fais que 24h par semaine, donc je serai présente. J'aimerai vraiment en prendre un, mais je sais pas trop quoi penser.. Niveau espace, ennuie et propreté (je pensais mettre la litière sur le balcon la plupart du temps ou dans la salle de bain)

Qu'en pensez-vous?
Répondre
18/01/2016, 13h48
Mis a part les balades, un chat a un gros besoin de jouer, d'avoir des interactions avec ses humains....
25m2 ce n'est pas le problème....Il a un gros besoin de sommeil, donc si vous n'êtes pas la il va dormir, et se réveiller quand vous serez la, pour vous raconter sa journée, jouer, faire des câlins....

Si il a sa dose quotidienne d'échanges avec vous, et de jeux (un chat peut tout a fait passer pas mal de temps a aller chercher un jouet et vous le ramener, comme un chien....) aucune raison qu'il ne soit malheureux.
Répondre
08/03/2016, 15h02
Contrairement à Laure, je pense qu'un chat peut vite s'ennuyer dans un 25m²... Par contre si tu habites au rez de chaussée ou au 1er et que le chat peut sortir c'est différent. Mais sinon dans un petit appartement, le chat va vite tourner en rond.

Il a besoin d'espace pour jouer, se dépenser et surtout il doit avoir des coins à lui où se sentir tranquille.
Puis penses aussi à la disposition des accessoires pour ton chat que tu vas devoir ranger dans ton appart (arbre à chat, gamelle, litière, etc...), il faut de la place.
Répondre
02/04/2016, 18h31
Allez questionner les vétérinaires de la spa, ils sont très regardants et rétissants quand à l'espace qu'aura le chat adopté. Ils peuvent même vous le refuser et ils savent de quoi ils parlent croyez moi. Il ne faut pas faire n'importe quoi. De plus tous les chats sont différents et surtout si ils sont jeunes ils ont besoin de se dépenser, ils courent ! ils sautent!! Attention aussi au balcon, à la spa ils vous le diront, de nombreux accidents, ils faut gérer. Par contre la très grande présence au domicile ne peut être qu'un atout pour les chats. Soit vous prenez un lapin soit un espace plus grand, selon moi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat en appartement Autres sujets
mon chat prend ma chemise de nuit Comportement & Éducation
Mon chat s'en prend aux câbles Comportement & Éducation
chat d'appartement Autres sujets
Chat en appartement Autres sujets