29/12/2007, 15h24
|
Le weekend dernier nous avons fêté Noël chez mes parents et c'est donc la première fois que nous avons pu amener Lichi chez eux. On appréhendait un peu car pour aller chez le véto il miaule beaucoup dans la voiture. Le voyage s'est assez bien passé, il a miaulé mais pas tout le long donc ça allait. Momo était sage comme d'habitude, elle ne disait rien.
Répondre
Une fois arrivés à la campagne, nous avons mis Litchi et Momo dans ma chambre, même Moïsha se cachait un peu car ça faisait un bon bout de temps qu'elle n'était pas venu. J'ai laissé entrer Pistou, un des chats de mes parents, qui était curieux de voir des nouveaux compagnons. Litchi avait un peu peur quand même donc on les a laissés un peu, puis après on a laissé l'accès au salon en bas et j'ai amené Litchi en bas pour accélerer le processus. Il a reniflé partout mais n'avait pas particulièrement peur des autres humains dans la pièce. Et quelques heures plus tard... ![]() ![]() et il a bien aimé son nouveau copain de jeux Pistou ![]() J'ai été encore une fois très surprise comme Litchi s'est vite, très vite habitué à la nouvelle maison, ma famille et les autres chats et chien (il gardait quand même ses distances avec ce dernier mais ne se cachait pas non plus). C'est vrai que Figue avait bien mis un an avant de se sentir bien chez eux. Ce qui est drôle c'est qu'il se sentait vraiment comme chez lui puisqu'il allait même voir ma mère pour avoir des croquettes (comme font les chats de solange avec sa mère!). voilà j'en suis bien contente, ça s'est bien passé, momo est allée dehors mais on attend encore un peu pour litchi, déjà qu'ici il se cailles les fesses sur le balcon ![]() Deux nouvelles photos des chats de mes parents: ![]() ![]() |
![]()
29/12/2007, 15h54
|
Bonne nouvelle ! Litchi a vraiment de bonnes capacités d'adaptation on dirait. Au moins vous savez que vous pouvez l'ammener avec vous sans soucis. Pourras tu le laisser sortir dehors comme tu le faisais avec Figue ?
Répondre
|
29/12/2007, 16h00
|
Oui il s'adapte très bien, par contre le voyage en voiture va falloir qu'il s'adapte aussi! Ca va que ça ne dure qu'une heure et demie mais si un jour on veut aller plus loin ça va être chiant!
Répondre
J'espère qu'il pourra sortir comme figue et momo. le truc c'est que j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop ça pour le moment. il a toujours été un chat d'appartement finalement et il n'aime pas le froid. Là mon copain va rejoindre Momo dehors avec Litchi pour l'habituer un peu mais bon s'il n'a pas envie on ne va pas le forcer. |
29/12/2007, 16h11
|
Bon ben il est déjà rentré Litchi de sa promenade dehors!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
30/12/2007, 17h58
|
C'est pas plus mal qu'il préfère rester à l'intérieur...
Répondre
![]() Berlioa aussi est très frileux. Quand il sort sur les rebords de fenêtre, il se gèle les coussinets... c'est rigolo à voir! Il secoue sa patte, comme s'il l'avait mise dans l'eau, pour l'égouter du froid j'imagine... ![]() Il lui faudrait le même équipement que Milou dans l'étoile mystérieuse... vous voyez de quoi je veux parler? Sortez vos albums... ![]() |
![]()
nemesis2232
01/01/2008, 20h44
|
j'aimerai bien que la mienne s'adapte autant que le tien, c'est super il a un très bon comportement c'est un matou modèle!!
Répondre
![]() ![]() |