Premier chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2009, 16h22
Bonjour,

J'ai adopté une adorable chatte il y a deux jours.
Il faut savoir que j'ai eu l'occasion de vivre avec un chat une seule fois : lors de ma collocation de 5 mois. Le chat était celui de ma coloc. Je ne l'éduquais pas, je ne la grondais pas, rien. J'avais que les câlins héhé ! Smiley

Cette expérience féline en collocation a renforcé mon envie d'avoir un chat. Pas forcément un chaton, juste qu'il ait moins d'un an.
J'ai trouvé une chatte d'un an grâce à une petite annonce. L'ancienne propriétaire était très pointilleuse sur son adoption et parmi tous les potentiels acquéreurs elle m'a choisi.

Duchesse est grise avec des yeux verts et possède une petite médaille blanche sur le torse. Elle est extrêmement câline et douce. Elle ne joue pas. Lorsqu'elle est arrivée dans mon appart, elle s'est réfugiée au chaud derrière mon frigo pendant 6h, puis elle m'a dit qu'elle m'aimait bien.

- Depuis elle ne me quitte pas d'une semelle, est-ce normal ? Si elle doit dormir c'est sur mes genoux ... ou dans sa litière.
- Pourquoi dort-elle dans sa litière ?
- Pourquoi a-t-elle fait pipi sur mon manteau ? (je ne dors pas avec elle, je pense que c'est une revanche, un marquage de territoire paraîtrait étrange non ?)
- Elle pète, elle a des spasmes aux intestins (comme elle est sur mes genoux tout le temps je les sens) ... mais ne va pas faire caca !!!

J'essaye vraiment de la mettre à l'aise et ça marche, mais maintenant j'ai très peur qu'elle fasse pipi et caca partout...

Pourtant cette chatte est très bien éduquée (son ancienne maîtresse est dresseuse de chien lol) et donc elle ne monte pas sur les tables (c'a m'a beaucoup étonné !!) et répond très bien au "non".

Pourrait-on me rassurer et me donner des conseils SVP ? Merci beaucoup Smiley
Répondre
11/03/2009, 19h35
bonjour,alors rassure toi son comportement est normal Smiley le mien s'est caché derrière le canapé les deux premiers jours et ensuite un pot de colle et il l'est encore aujourd'hui Smiley mais moins que avant et il m'a fais pire question caca pipi,une fois alors qu'il était couché sur mes jambes et moi devant un film j'ai senti quelque chose de chaud et bien il était en train de me faire caca dessus Smiley je pense que ça veut je t'aime bien je fais mes besoins sur toi car maintenant tu m'appartient!! Smiley elle à un(e) nouveau maître(sse),un nouveaux lieu de vie,elle à besoin de se rassurer avec sa propre odeur elle marque son nouveau territoire, met son odeur un peu partout frotte son museau contre les meubles et contre toi,attention aux meubles et si tu à du papier peint,vaut mieux avoir un griffoir ou un arbre à chat pour qu'elle puisse y faire ses griffes si tu ne veut pas avoir de dégâts.En ce qui concerne la litière,lui à tu réservé un petit espace,avec un petit coussin dans un endroit calme,les chats ont besoin d'avoir leur petits coins bien à eux,tu peut mettre une litière avec toit dans endroit calme facile à d'accès pour elle et retirer la porte battante pour qu'elle ne soit pas effrayé pour y rentrer,pour l'attirer à y faire ses besoins met y un peu d'eau de javel. Smiley
Répondre
11/03/2009, 23h21
Merci Benjie45 pour ta réponse et tes conseils. J'attends un peu alors Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion