Pourquoi mon chat urine partout depuis notre déménagement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2020, 19h26
Bonjour,
On vient d'emménager dans un appartement voilà 2 semaines. Avant dans notre ancienne maison, notre chat avait l'habitude de faire ses besoins dans sa litière sans problème. Depuis qu'on s'est installé dans notre nouvelle maison, il urine partout et à chaque recoin. J'ai beau lui interdire et lui montrer la place de sa litière, mais en vain. Cela commence a m'inquiéter car il avait l'habitude d'être propre et il connaît très bien sa litière. Est-ce que c'est dû au déménagement ou est-ce un problème de santé? Est-ce que je dois m'inquiéter? Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!
Répondre
02/10/2020, 09h33
Bonjour,

Cela est dû au déménagement, j'ai envie de dire, il marque son territoire. Possible qu'avant il y avait des chats dans cet appartement. Il peut très bien sentir leur odeur et cela le perturbe.

Votre chat est castré ?
Répondre
07/10/2020, 17h04
Je pense effectivement que le déménagement en est la cause car il n'est pas encore castré. Néanmoins, je ne sais pas si les anciens locataires élevaient également des chats.
Répondre
08/10/2020, 10h14
Essayez les hormones en diffusion pour le calmer, un diffuseur à brancher sur une prise. Ca fonctionne bien pour certains chats (pour les miens ça n'a jamais fonctionné). Sinon, la castration sera la solution ultime...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat urine partout depuis septembre. Comportement & Éducation
CHAT QUI URINE PARTOUT Comportement & Éducation
Mon chat urine partout.... Comportement & Éducation
Mon chat de 2 ans urine partout Comportement & Éducation
un chat qui urine partout! Comportement & Éducation