Pourquoi mon chat ne veut pas jouer?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2021, 09h37
Bonjour,

Est-ce que c'est normal si mon chat n'est pas du tout excité à jouer? Il regarde juste tout ce qu'on fait bouger autour de lui et préfère dormir dans son coin. Je trouve ça bizarre, mais je ne comprends pas la raison.

Merci tout le monde.
Répondre
25/08/2021, 10h57
Bonjour,

Incitez-le à jouer plus souvent, à bouger, à courir. Naturellement, les chats aiment cela. Donc, à vous de l'exercer et l'aider à aimer jouer. Achetez-lui des jouets qu'il aime, qui pourrait l’intéresser et tiquer son attention. Il changera petit à petit si vous l'habituer à bouger un peu.
Répondre
26/08/2021, 12h56
Bonjour,

Il existe aussi des chats paisibles et peut-être que le vôtre en fait partie. Vous pouvez lui faire passer un examen physique complet chez le vétérinaire si vous avez un doute sur sa santé.
Sinon, vous pouvez aussi l’aider pour être plus actif et sensible à jouer.
Cherchez des activités pour l’amuser. Utilisez des cartons, pelotes, balles. Des jouets variés pour qu’il ne s’en lasse pas. Prenez le temps de jouer avec lui : pas trop long ni trop court. Faites cela plusieurs fois en journée.
S’il ne veut pas bouger, attirez-le par quelque chose qu’il aime, des friandises par exemple. Surtout, ne le forcez pas à jouer, cela ne l’aidera pas, mais au contraire, le contrariera encore plus.
Répondre
26/08/2021, 13h01
Je vous remercie à tous, je vais appliquer tout cela.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi mon chat s'isole et ne veut pas manger? Comportement & Éducation
Mon chat ne sait pas jouer seul Comportement & Éducation
Chaton qui ne joue pas avec ses jeux et ne veut pas jouer avec moi Comportement & Éducation
Pourquoi ma chatte veut cacher ses bébés? Comportement & Éducation
Comment calmer un chat qui veut jouer en permanence*? Comportement & Éducation