Pourquoi font-elle ca?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2006, 14h10
j'ai 2 chattes qui ont la manie de faire tomber des objets sur les meubles, pour nous appeler. Cela arrive surtout le matin de bonne heure.
Une des 2 pendant la journée, me vide tout le temps une armoire a pharmacie pour réclamer à manger.
Pouquoi ont-elle cette attitude?
Merci
Répondre
22/06/2006, 14h55
Je pense qu'ils ont envie de jouer, et que tu te réveilles! Smiley La mienne fait pareil, il faut dire un NON ferme, taper les mains ou te mettre débout pour les nourrir ou jouer avec eux.
Un chat à ses heures de pic le matin et le soir, c'est comme dans la nature, pendant la journée les lions dorment, et le matin et le soir ils chassent.
Citation:
Une des 2 pendant la journée, me vide tout le temps une armoire a pharmacie pour réclamer à manger. Pouquoi ont-elle cette attitude?
Pourquoi penses tu que cela vient qu'elle a envie de manger, peut être elle n'est pas assez stimulé, avec des jouets, un arbre à chat etc.
Si elle a quoi à manger je ne pense pas que cela soit la cause, un chat mange environ 15 fois par jour.
26/06/2006, 11h51
Comme tu l’as dis : c’est pour t’appeler. Peut-être que tu ne fais pas assez attention à leur miaulement-appel. Elles se sont rendues compte que le fait de tout déverser mobilisait mieux ton attention et elles ont donc, avec intelligence, transformé le miaulement-appel en déversement-appel puisque c’est quelque chose que tu comprends très bien et que tu y réagis immédiatement. Elles ont inventé un autre langage pour communiquer leurs besoins qui correspond à tes réactions.
La balle est dans ton camp pour transformer ce langage : ne plus réagir si cela t’embête et réinstaurer le miaulement.
:chat4: Smiley:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion