22/06/2006, 14h10
|
|
j'ai 2 chattes qui ont la manie de faire tomber des objets sur les meubles, pour nous appeler. Cela arrive surtout le matin de bonne heure.
Répondre
Une des 2 pendant la journée, me vide tout le temps une armoire a pharmacie pour réclamer à manger. Pouquoi ont-elle cette attitude? Merci |
|
22/06/2006, 14h55
|
|
|
Je pense qu'ils ont envie de jouer, et que tu te réveilles!
La mienne fait pareil, il faut dire un NON ferme, taper les mains ou te mettre débout pour les nourrir ou jouer avec eux.Un chat à ses heures de pic le matin et le soir, c'est comme dans la nature, pendant la journée les lions dorment, et le matin et le soir ils chassent. Citation:
Si elle a quoi à manger je ne pense pas que cela soit la cause, un chat mange environ 15 fois par jour.
|
|
Comme tu l’as dis : c’est pour t’appeler. Peut-être que tu ne fais pas assez attention à leur miaulement-appel. Elles se sont rendues compte que le fait de tout déverser mobilisait mieux ton attention et elles ont donc, avec intelligence, transformé le miaulement-appel en déversement-appel puisque c’est quelque chose que tu comprends très bien et que tu y réagis immédiatement. Elles ont inventé un autre langage pour communiquer leurs besoins qui correspond à tes réactions.
Répondre
La balle est dans ton camp pour transformer ce langage : ne plus réagir si cela t’embête et réinstaurer le miaulement. :chat4: :
|