![]()
22/06/2006, 14h10
|
j'ai 2 chattes qui ont la manie de faire tomber des objets sur les meubles, pour nous appeler. Cela arrive surtout le matin de bonne heure.
Répondre
Une des 2 pendant la journée, me vide tout le temps une armoire a pharmacie pour réclamer à manger. Pouquoi ont-elle cette attitude? Merci |
22/06/2006, 14h55
|
|
Je pense qu'ils ont envie de jouer, et que tu te réveilles!
![]() Un chat à ses heures de pic le matin et le soir, c'est comme dans la nature, pendant la journée les lions dorment, et le matin et le soir ils chassent. Citation:
Si elle a quoi à manger je ne pense pas que cela soit la cause, un chat mange environ 15 fois par jour.
26/06/2006, 11h51
|
Comme tu l’as dis : c’est pour t’appeler. Peut-être que tu ne fais pas assez attention à leur miaulement-appel. Elles se sont rendues compte que le fait de tout déverser mobilisait mieux ton attention et elles ont donc, avec intelligence, transformé le miaulement-appel en déversement-appel puisque c’est quelque chose que tu comprends très bien et que tu y réagis immédiatement. Elles ont inventé un autre langage pour communiquer leurs besoins qui correspond à tes réactions.
Répondre
La balle est dans ton camp pour transformer ce langage : ne plus réagir si cela t’embête et réinstaurer le miaulement. :chat4: ![]() |