Pipis sur le tapis...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2010, 12h04
Bonjour,

J'ai un chaton qui , jusqu'à présent, était propre et allait régulièrement dans son bac.

Aujourd'hui, pendant mon absence, elle a fait deux pipis sur le tapis. Y a-t-il une odeur que les chats n'aiment pas et que je mettrais sur ses pipis pour la dissuader de recommencer ?

Merci et bonne journée.
Répondre
01/09/2010, 12h39
faudrait deja se demander : pourquoi ?
car si chaton est propre et que d'un seul coup il fait n'importe quoi c'est pas pour rien ! la meilleure solution pour stopper ça se serait de connaitre la raison et d'y remédier.
quelque chose a changer chez toi dans son environnement ? ce tapis il est spécial, genre odeur ou provenance qui attirerai le chaton ? par rapport a son bac tu a changer quelque chose, litière, emplacement ? parfois un bruit alors que chat est dans son bac ça peut le perturber au point qu'il est peur d'y retourner.
bien sur ce ne sont que des hypothèses, beaucoup de chats ne panique pas a se stresser pour un rien, mais chez certains chat de nature anxieux ou chez des chatons le moindre changement est une catastrophe !

sinon pour t'aider a stopper ça, les chats adorent la javel (met en dans son bac pour l'inciter a y aller) et détestent le citron par exemple (et toute les odeurs acide)
Répondre
01/09/2010, 15h34
Merci pour la réponse rapide. Je l'attendais pour nettoyer !

Non, rien de changé dans son environnement et par ailleurs elle continue à aller dans son bac.

Je me dis qu'elle a dû trouver le coin sympa et l'essayer. Quand je suis rentrée c'était encore tout frais, je lui ai montré le pipi en disant NON et l'ai déposée de suite dans son bac en la caressant.

Je vais donc nettoyer sans utiliser de javel et terminer par une eau citronnée.J'espère que ce sera efficace .
Répondre
02/09/2010, 22h32
j'espere que ce sera efficace tu verra bien....

par contre le NON une fois que c'est fait c'est trop tard ça ne sert a rien ! même 3 minutes après c'est trop tard, le chat a deja oublier et ne comprendra même pas de quoi tu parles avec ton NON ! par contre si tu le prend sur le fait que tu dit NON et que tu le prend par la peau du coup en le mettant dans son bac alors qu'il n'a pas fini(y a des chances que ça en foute partout mais bon....) ça c'est super efficace !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion