Pipi sur la couette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/06/2007, 17h37
Bon, ça fait trois fois que Potiron fait pipi sur la couette Smiley il a recommencé il y a un quart d'heure. Là ça fait quand même trois fois, il abuse ! On l'a bien grondé, et là, on l'ignore un peu. Il faut qu'il comprenne que c'est dans la litière et pas sur la couette. On a enlevé la couette, elle va aller au lavage. Demain je vais aller acheter un second bas à litière et je le mettrais provisoirement dans la chambre. Mais bon, c'est énervant, j'ai pas envie que ça devienne systématique. Smiley Vous avez des idées ?
Répondre
Avatar
01/06/2007, 18h17
ben non... Smiley
si petit, c'est pas pour marquer? si tu as du feliway à la maison, mets-en un peu sur ta couette quand tu la ramènera de la laverie?
sinon, je ne sais pas trop quoi te conseiller... Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 18h19
oui, je vais essayer le feliway.
mais en fait quand ça arrive, c'est toujours quand il est en train de jouer, de faire le fou. Et c'est toujours quand on ne s'occupe pas de lui.
Est ce possible que dans l'amusement il ne pense pas toujours à aller dans la litière ?
Répondre
Avatar
01/06/2007, 19h50
ben peut être, ou dans l'excitation? Smiley Berlioz une fois à fait pipi parce qu'il était coincé derrière un meuble. Smiley
pauv' Potiron. il est encore très petit tu sais... c'est rien qu'un gros bébé. Ils ont deux litières tes chats ?
Répondre
TSD
TSD
01/06/2007, 19h51
Pffff...les pipis sur la couette quelle galère...A chaque fois que j'ai un nouveau chat(on) en FA il me fait le coup, je sais pas pourquoi mais je sais qu'après c'est bien la misère à nettoyer...Mais à part les prendre sur le fait et crier je n'ai pas trouvé de solution miracle !!!
Répondre
Avatar
01/06/2007, 20h01
là j'ai bien nettoyé le bas, j'ai mis un peu de javel. Direct, attila a été faire. Potiron l'a suivi et a observé. Peut être que ça va lui montrer l'exemple...
D'ailleurs c'était amusant, il regardait les crottes tomber, et avait un mouvement de recul à chaque fois que ça faisait "ploc" Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 20h09
Smiley Smiley Smiley
il n'ose peut être pas aller faire dans la litière de son idole? Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 20h12
ah ben c'est pourtant lui qui a voulu Smiley au départ je lui avais installé une litière spéciale, mon haute, et plus adaptée à sa petite taille. Mais c'est lui qui a voulu aller dedans Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 22h25
il est trop mignon ce petit Potiron. ne le gronde pas trop quand même. dis-lui gentiment qu'il faut qu'il arrête de faire pipi sur la couette, on ne sait jamais, ça peut marcher... Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 22h32
dans la soirée il a été deux fois dans la litière, je l'ai félicité, caressé, et il a eu droit à une vache qui rit Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 22h37
bonne idée d'essayer de le soudoyer Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/06/2007, 00h00
c'est bien potiron continue comme cà, il faut aller dans la litière et pas sur la couette d'Enimia, Smiley a mon avis il veut et doit prendre exemple sur Attila.
Je sais que les petits chatons peuvent se laisser aller quand il sont exité ou quand il on peur. Une fois j'ai foutue la frousse a un petit chaton je voulais juste lui faire peur pour jouer et benh... il a fait pipi sur place, je lui avait fait trop peur Smiley pauvre minou Smiley
Il va vite s'habituer à aller dans sa litière tu verra Smiley
Répondre
02/06/2007, 09h35
Salut Enimia ..

Le flater c'est bien, il comprendra mieux, il arrive aussi que pendant le jeu, il oublie d'aller à la litière comme les gamins Smiley ...

Peut-être aussi la litière était elle trop pleinne pour lui, une fois le Bazile qui est très strict sur sa litière m'a fait la même car elle était trop chargée et je ne l'avais pas vu ...

Depuis je fais très attention .... Smiley

Je reconnais bien not'e Solange quand elle dit " Faut pas trop le gronder" Smiley c'est trop mimi Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
02/06/2007, 12h55
oui c'est l'excitation, ou la peur, Tigrou me l'avait fait petit, il faut pas trop gronder, il est tt petit, c pas de sa faute, et maintenant il a compris puisque Attila lui montre l'exemple Smiley depuis il n'a plus fait ???
Répondre
Avatar
02/06/2007, 13h06
Non il n'a pas encore refait, mais je surveille Smiley
Répondre
02/06/2007, 13h10
et ben c'est tès bon, il a dû avoir peur, ou comme les enfants : jouait tellement qu'il s'est oublié, pas le temps d'arriver à la litière ! c comme les bébés, ils sont propres, et on ne sait pas pourquoi, ça arrive : un oubli Smiley
Répondre
03/06/2007, 22h14
kikou enimia, as tu essayé de mettre un répulsif, bon ça résouds pas le bp, mais pour l 'avoir vécu récement, laver la couette c galère, et pis même mon matelas était touché, j'ai acheté une alaise depuis. Pour le répulsif, essayes l'essence de citronnelle, c'est radical, sans danger, et ça te protége des moustiques, tu en mets un tout petit peu sur un chiffon et tu frottes là où y'avait le pipi. Le flacon de 50ml 3euros, en parapharmacie ou magasin de nature. Bon courage.
Répondre
Avatar
04/06/2007, 08h47
Smiley Smiley damned Pat, je suis démasquée encore une fois Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion