Pipi intempestif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2010, 17h52
Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum à la suite d'une déconvenue avec la femelle Chartreux qui partage notre quotidien depuis deux ans.
Rentrant en fin de journée, je me suis aperçu par l'odeur que notre chatte avait uriné en dehors de sa litière mais sans avoir réussi à trouver l'endroit.
Inutile de dire que c'est une odeur que je déteste !
Pour info, c'est la toute première fois qu'elle fait ça, elle ne semble pas stressée, elle est toujours aussi câline, ce qui fait que je n'arrive pas à comprendre ce qui a bien pu lui prendre pour ressentir le besoin de faire pipi ailleurs que dans sa litière.
Si quelqu'un a déjà vécu cela, je veux bien quelques conseils, et deuxième questions, existe il des produits qui retire efficacement les odeurs d'urine de chat ?
Pensez vous que cela puisse être un cas unique, ou cela a t-il des chances de reproduire ?

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Franck et .........Miss Daisy ( la diablesse ) Smiley
Répondre
07/12/2010, 22h05
bienvenue a toi !

ensuite on va commencer par les questions de base :
le bac était il propre ? a tu changer de marque de litière ou autre chose par rapport a ça ? peut être un bruit soudain qui l'aurait effrayer un moment alors qu'elle était dans son bac et maintenant elle appréhende d'y retourné ? ou tout simplement un changement dans ta vie recement, même anodin, qui l'aurait peut être marqué ?

c'est des questions bêtes mais c'est souvent une de ces questions là qui est la bonne réponse ! (alors cherche bien dans tes souvenirs si quelque chose te revient) certains chats plus sensible et émotif que les autres (rien a voir avec la sociabilité hein) sont perturbé pour pas grand chose mais s'en font eux même une montagne !

les chats stressé ne le montre pas forcement par un renfermement ou un arrêt de câlins, c'est souvent par la malpropreté ou même ils "aiment" s'arracher les poils en se lavant trop pour se rassurer

après si ce n'est pas dans une de ces solutions il reste le probleme de santé, mais là on en sait pas assez pour te dire quelque chose de concret
Répondre
Lancer une nouvelle discussion