pipi de Mary sur la couette !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2011, 14h33
Mary, 1 an est arrivée dans notre foyer il y a 9 mois. Smiley Les début dans la litière ont été difficiles !!! si bien que j'avais deux litières dans la cuisine (seul endroit où je pouvais les mettre), une pour le pipi et une pour le caca de Madame. Le premier mois de son arrivée, elle a commencé de temps à autre à "pisser" sur la couette de mon fils ainé (18 ans). J'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un petit accident de parcours.. mais le soucis c'est qu'à ce jour cela devient de plus en plus fréquent.. De plus elle ne le fait que sur cette couette là !! Mary est très proche de mon fils cadet (14 ans) et même si la porte de sa chambre reste ouverte, elle ne fait pas sur son lit. Mes garçons ne sont chez moi qu'une semaine sur deux, et dès leur départ, Mary passe son temps à miauler à la porte de leur chambre. Je sais bien qu'elle les cherche constamment mais elle devrait y être habitué puisque cette situation est ainsi depuis son arrivée. Je passe mon temps à laver la couette, la housse et même le drap housse. De plus cette situation n'est pas saine pour mon grand garçon qui a eu une greffe de moelle osseuse il y a deux ans et dont l'immunité n'est pas totalement acquise. Sent-elle que mon fils est malade et que c'est pour cela qu'elle fait pipi sur son lit, est ce de la vengeance car ils ne sont là qu'une semaine sur deux.. je me pose beaucoup de questions dont celle de la donner mais je sais que cela fera énormément de peine au plus jeune. Smiley (car en + il y a un autre soucis elle miaule dès 5h30 tous les matins pour que l'on se lève. et tous !!! ) Voilà j'en peux plus de Mary !!! Smiley je veux trouver une solution avant d'envisager de m'en séparer...
Répondre
08/05/2011, 15h58
le réveil à 5h30 ça n'a rien d'une exception. j'en ai une qui me réveille à 3h. je lui donne à manger (alors qu'elle a une gamelle en hauteur), et je repars me coucher.
quant au pipi, c'est difficile de savoir ce qui provoque ce comportement. mais une chose est sûre, c'est que ce n'est pas le fait du hasard. j'entends par là qu'il y a quelque chose qui la dérange dans cette chambre et crée ce comportement. ce qui le confirme, c'est le fait qu'elle ne le fait pas dans la chambre de votre autre garçon.
et si vous échangiez les couettes pour une nuit ? cela permettrait peut-être de savoir si c'est la couette ou autre chose ?
mon vieux papy fait pipi sur mes gants de bricolage. allez comprendre pourquoi. c'est moi qui m'occupe principalement de lui à tout point de vue. il sait que ce qui'l fait n'est pas bien, car quand je lui montre le gant, il va se cacher...
c'est peut-être dans la relation très étroite que j'ai avec lui (je suis obligée de le rationner car il est obèse et souffre d'arthrose, et il n'apprécie pas...)
Répondre
13/05/2011, 09h25
Les pipis sur les affaires des autres peuvent correspondre à un marquage de territoire. Tu peux regarder cette vidéo que tu trouveras sur le site "chats du monde":
https://www.chatsdumonde.com/general/vid ... -chat.html

Un répulsif sur la couette (odeur citronnée ou d'agrumes, voire coton imbibé de dissolvant pour les ongles: attention à ne pas tâcher ta couette, hein?) + une litière à côté de la couette en question pourraient être essayés.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion