Pipi de chats étrangers dans mon jardin...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2010, 12h07
Bonjour à toutes et à tous !

Cela faisait un petit moment que je n'écrivais plus, mais je viens régulièrement lire vos messages.
J'ai une petite question pour les professionnels que vous êtes... Smiley


Alors voilà, depuis quelques temps, un ou plusieurs chats non castrés provenant sûrement du voisinnage viennent faire leur besoin (pipi) dans mon jardin, plus précisément, sur la porte de mon jardin ! A chaque fois que je sors, une odeur désagréable me ruine le plaisir de profiter du soleil!

J'avais pensé à mettre un répulsif pour chat, mais voilà, j'ai moi-même un chat et j'ai peur que le répulsif ne l'éloigne de la maison Smiley

Alors que faire ?
J'aimerai utiliser quelque chose de naturel, style du vinaigre ou de la moutarde en espérant que ça marche. Mais que va-t-il arriver à mon chat tout en sachant qu'il rentre et sort par la porte du jardin ???
Cela m'inquiète un peu. D'un autre côté, cette situation devient insupportable.

Des conseils ?

Bonne journée à tous !

Kyle
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/07/2010, 16h37
pour chasser l'envahisseur : Smiley

ne pas laisser de nourriture
equipez votre jardin d'arroseur automatique a declenchement variable
achetez un gros chien qui aime votre chat mais qui deteste les autres Smiley
sinon devenz detective et enquetez pour découvrir a qui appartiennent les chats, s'il n'appartiennent a personne capturez les et demandez a une assoc de les faire stériliser.
si aucune de ses mesures ne porte ses fruits adoptez de nombreux chats qui par leurs effets de groupe finiront pas dissuader les matou de venir dans votre jardin.

Perso le repulsif n'a jamais marché pour mes chats.
essaye du poivre ..
Répondre
30/07/2010, 08h51
LOL Smiley

Merci pour ces conseils. Je vais peut-être essayer le poivre mais quel effet aura-t-il sur mon chat ?
Répondre
Avatar
ragdolls
30/07/2010, 10h43
Et les pipis et excréments de ton chat dans les jardins des voisins, c'est pas gênant ???
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/07/2010, 21h44
a essayer ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion