pipi de chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2009, 12h49
bonjour,

je me retrouve en appartement ( il a tjrs vécu en appartement) aujourd'hui avec un petit chat il s'appel Kenzo il a un an et six mois environ. Nous nettoyons completement sa litière tout les deux jours environs, et le problème est qu'il décide de fare pipi ou bon l'arrange. pourtant il est capable pendant plusieurs jours de faire dans sa litière puis un moment de faire sur le canapé, sur les couettes du lit, sur des sacs plastiques presque tout y passe.

Nous avons contacter un vétérinaire qui ns a indiqué que l'odeur de la peinture que ns avions faite aurait pu le déstabilisé seulement les peintures sont faites depuis plus d'un mois et cela ne s'arret pas il est castré et avait deja l'habitude de faire des bétises avant la castration ceci dis avant notre déménagement cela c'était calmé ( castration deja fait depuis plusieur mois)

je vous remerci pour l'aide que vous m'apporterer. car elle ns sera vraiement utile!! en esperant qu'il n'ai rien!!
Répondre
21/11/2009, 17h35
Vous pouvez essayer de mettre un diffuseur de feliway, parfois ça marche.

Si le chat marque c'est effectivement qu'il a été pertubé, il ne se sent pas chez lui et ne retrouve pas son odeur je pense.

Le feliway c'est des phéromones (les mêmes que produisent les chats, par exemple quand ils frottent leurs jouent aux endroits qu'ils aiment).

Un chat ne marque jamais là où il a mis des phéromones.

J'espère que ça va s'arranger.
Répondre
21/11/2009, 18h44
bonjour vous avez dit avoir contacter le vétérinaire,avez vous fait examiner votre chat?

Car avant tous c'est de vérifier si sa malpropreté est bien d'origine comportemental et non pas un problème de santé, même si vu la description cela ressemble fort à du marquage urinaire pour exprimer son malaise, cela est courant en cas de déménagement,et je ne dirait pas mieux, utiliser des produits à base de phéromones comme féliway peut être efficace parfois, elles rassurent le chat, en limitant les déjections dues au sentiment d’insécurité.
Ne nettoyer jamais l'urine devant lui et jamais avec eau de javel et produits à base d'ammoniaque, ça attire les chats.
Pour neutraliser mieux l'odeur d'urine, utilisez de l'eau vinaigré ou mélangé à de alcool.Smiley

Répondre
23/11/2009, 13h21
non je n'ai pas fait examiner mon chat, suite au cout bien entendu, recherchant une solution par des réponses telles que les votres tout d'abord et si nécessaire il faudra y aller.

Sachant que je vais tester ses phéromones car apparament sa serait la meilleure solution, car ceci ont été conseiller par le vétérinaire.

Et de plus il ne fait pas des petits pipi il n'a pas l'air d'avoir mal ni de miaulements bizarre, il n'a pas l'air de forcer quand il est dans sa litière, mais des gros situer généralement a des endroits ou il est souvent, j'hésite même a dire qu'il s'oublierait peut etre quand il s'endort. ce qui n'est peut etre pas ceci car je ne suis pas 24h sur 24 avec lui ( malheureusement )

merci de votre aide!
Citation:
benjie45 a écrit :
bonjour vous avez dit avoir contacter le vétérinaire,avez vous fait examiner votre chat?

Car avant tous c'est de vérifier si sa malpropreté est bien d'origine comportemental et non pas un problème de santé, même si vu la description cela ressemble fort à du marquage urinaire pour exprimer son malaise, cela est courant en cas de déménagement,et je ne dirait pas mieux, utiliser des produits à base de phéromones comme féliway peut être efficace parfois, elles rassurent le chat, en limitant les déjections dues au sentiment d’insécurité.
Ne nettoyer jamais l'urine devant lui et jamais avec eau de javel et produits à base d'ammoniaque, ça attire les chats.
Pour neutraliser mieux l'odeur d'urine, utilisez de l'eau vinaigré ou mélangé à de alcool.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion