Pipi de chat à répétition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/04/2009, 13h58
Bonjour, mon premier message sur le forum de "Chats du monde" que je connais par l'intermédiaire de Mellecolchique.

J'ai donc deux chats:Babooska (2 ans en aout) et Léonie, sa "fille" (1 an en aout). Depuis quelques semaines, je retrouve des auréoles ou flaques d'urine de chat à droite et à gauche dans la maison. D'abord, plusieurs fois sur un matelas, puis sur ma sacoche en toile, puis sur une planche, sur des coussins...
Babooshka était en gestation il y a encore quelques jours. Serait-ce elle pour marquer son territoire (car les deux chattes "se cherchent" souvent sans gravité)?
Pendant longtemps, j'ai cru qu'il s'agissait de la plus jeune, Léonie, qui voulait ennuyer sa mère qui cherchait peut être un endroit calme pour se reposer durant la gestation.
Mais, maintenant, j'ai un doute (depuis que j'ai trouvé une auréole d'urine dans la caisse où sont nés les 4 chatons.)
Comme vous le voyez, je n'y connaîs pas grand chose en comportement félin. Pouvez-vous m'aider? Est-ce courant dans une telle situation?

PS: A propos, elles ont une grande litière pour elles-deux, nettoyée régulièrement. Serait-ce la cause? L'une d'entre elles se serait-elle mis à refuser la litière car la jugeant "occupée"?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
19/04/2009, 20h25
tu peux deja tenter de mettre une deuxième litière voir si ca regle le probleme

et bien sur un ti tour chez le veto pour voir si ce n'est pas une cystite et là pleins de conseils http://lebonheurdeschats.free.fr/questi ... es/qr7.htm
Répondre
19/04/2009, 20h49
Si elle ne sont pas stérilisées et qu'elles sont en chaleurs, ça peut bien sûr être ça. Sinon ça peut également être dû à des problèmes urinaires, il faudrait donc faire un tour chez le véto pour écarter ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion