Pipi dans son panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2006, 14h39
Bonjour à tous,

J'ai 2 chattes, vivant en appartement, Mimau 1 an et Bounty 2 ans.
Le 1er jour la plus jeune a fait pipi sur un vieux fauteuil qui leur sert de lit. C'est compréhensible, car elle ne connaissait pas encore les lieux. Après une mise au point, et la disparition du fauteuil, elle ne l'a plus fait. Puis quelques mois plus tard elle a recommencé à le faire sur un autre vieux fauteuil. On a vérifié la litière, et on a pensé qu'elle ne devait pas être changée assez souvent pour elle. On a donc pris nos dispositions, mais elle a quand même continué à faire pipi dessus et sur d'autres coussins qui leur sont destinées... Au grand dam de Bounty qui en adorait un plus particulièrement. Alors j'ai jeté les coussins du fauteuil et remplacé par d'autres. Ils sont impossible à laver et l'odeur, dans mon état, mets insupportable.
J'ai lu que pour rassurer son chat, il y a la possibilité d'utiliser du féliway. J'en ai donc acheté et j'en ai pulvérisé sur leur nouveau coussin. A mon grand désespoir, elle a quand même fait pipi sur son coussin, j'ai lavé le coussin et renouvelé l'opération. Ca fait maintenant 3 jours que j'utilise cette méthode et la miss continue toujours à faire pipi dessus. Je commence à désespérer. A la fin de l'année un bébé arrive dans notre foyer. J'aimerais bien résoudre ce problème avant.
Avez-vous des conseils ? Est-ce que je m'y prends mal ?

Pour info, le problème a commencé bien avant que je tombe enceinte, donc ce n'est pas lié. Par contre Mimau a pris 500g depuis le début de ma grossesse. mdr !!!
Répondre
18/07/2006, 15h44
Ta petite minette est-elle stérilisée ?
Si elle est entière elle marque peut-être quand elle est en chaleur et là à part la faire stériliser, pas d'autre moyen à ma connaissance.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/07/2006, 15h50
Elles sont toutes les 2 été strérilisées.
Répondre
18/07/2006, 15h54
Le problème est qu'une fois qu'il y a eu pipi, tu peux toujours laver et relaver, l'odeur est là et le chat refait dessus.
Il y a peut-être un problème de territoire ou de dominance entre les deux filles ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/07/2006, 16h34
Peut-être que mimau veut s'approprier le coussin, mais après qu'elle est fait pipi dessus, elle n'y retourne jamais avant qu'il soit lavé, et uniquement pour refaire pipi dessus. Ce qui fait que maintenant elles dorment toutes les 2 par terre ou sur notre canapé.
Les 2 chattes s'entendent super bien, elles se font la toilettes, dorment ensemble, elles se défoulent ensemble. Elles se font plein de mamours. Elles sont trop mignonnes. Je ne remarque pas de problèmes de territoire ou de dominance. Enfin, je crois pas qu'il y en ai.
http://teddyadybouh.skyblog.com/

La plus jeune demande + de câlins et elle veut toujours nous "squatter", parfois on est obligé de la repousser pour être un peu tranquille. De plus elle adore nous lécher, c'est un peu chiant pour moi à cause des risques de toxoplasmose, même si je sais que des chats en appartement sont moins "à risque", mais on n'est jamais assez prudent.
Tandis que l'autre est plus indépendante, et vient chercher des caresses uniquement quand elle le désire.
Répondre
18/07/2006, 17h07
Très chouettes tes photos !!!
J'adore celle du pot de yaourt, elle me rapelle les fins de repas ici !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/07/2006, 17h27
Merci !! Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2006, 08h28
trop bien ton blog avec tes deux chattes elles sont vraiment marrantes.
Répondre
Avatar
19/07/2006, 10h20
Merci, et merci pour elles !!! Smiley

Je suis contente, cette nuit la petite n'a pas fait pipi dans son lit !!! Espérons que ça continue comme ça. Smiley
Répondre
19/07/2006, 10h53
Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
19/07/2006, 11h46
C'était trop beau pour être vrai...

Il y en a quand même une qui a fait une bêtise : le câble de l'antenne télé a été sectionné par 2 endroits.
Smiley Ca ne m'étonnerait pas que ça soit Bounty qui ai fait ça. C'est la 4ème fois qu'elle trouve des câbles à son goût et qu'elle les sectionne. Heureusement pour elle, elle n'a pas encore croqué un câble électrique.

Vos chats font-ils aussi ça ? Si oui, avez-vous une astuce à me proposer ?
Répondre
19/07/2006, 12h05
:bravoo: pour le blog et les photos sont super marrantes et les chats très mignons ensembles!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
19/07/2006, 13h22
Tu peux badigonner les fils avec quelque chose que les chats déteste (moutarde par ex) mais c'est assez dégueu !
Sinon la seule solution que je vois c'est de la gaine que l'on utilise pour enterrer les fils. Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage, tu ouvres la gaine sur la longueur et tu y mets les fils qui sont apparents. Ainsi les fils seront protégés et les chats ne risquent pas l'électrocution.
Peut-être d'autres auront d'autres tuyaux (sans jeux de mots) à te donner.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
19/07/2006, 19h23
Smiley
Suggestion : essaie de laver le coussin sans savon, juste faire couler de l’eau dessus afin que l’odeur devienne moins forte et supportable. Il conservera ainsi son odeur et peut-être qu’elle sera moins tentée pour marquer à nouveau. Tu le laisses dans un endroit qui ne dérange personne. Ce sera son coussin personnel.
Répondre
Avatar
20/07/2006, 10h19
Cette nuit, elle n'a pas fait pipi dans son panier. Bravo Mimau !!
Mais maintenant aucune des 2 ne veut y aller, peut-être qu'il fait trop chaud pour elles.
Je verrais bien avec le temps, si elles y retournent. J'espère qu'elles le feront.
Répondre
Avatar
20/07/2006, 11h21
j'ai une chatte qui mange aussi les cable éléctrique de ma chaine hifi mes aquarium plein de chose comme sa et j ai pas de remede toute façon maintenant ya pu de cable donc je suis tranquille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion