Pipi dans le bac à douche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2004, 08h52
Depuis deux jours, ma chatte de 5 ans fait pipi dans le bac à douche. Cela ne lui est jamais arrivé. Elle doit vouloir me dire quelque chose mais quoi ???? Sa caisse est propre, elle ne semble pas malade, son comportement n'a pas changé. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ???? Merci pour vos conseils
Répondre
12/05/2004, 13h06
Elle doit trouver ça pratique Smiley
Enfin si elle n'est pas malade, j'espère pas mais souvent chez les chats les comportements inhabituels sont symptomatiques.
Prochaine étape lui montrer les toilettes et comment se servir de la chasse d'eau. Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2004, 19h37
Tu as mis de l'eau de javel dedans ? les chats, pour la plupart, Smiley en sont fous et cela les encourage à faire leurs besoins à cet endroit !
Répondre
Avatar
15/05/2004, 18h08
Anahata, les chats qui d'1 seul coup se mettent à uriner ailleurs que ds la cuvette signalent souvent ainsi une maladie dont les symptomes sont invisibles. Pour en avoir le coeur net il sera bon de lui faire un prelevement sanguin.

Ca peut etre aussi un signal de mecontentement. QQ chose a changé chez toi? Des nouveaux meubles? Ou un nouveau etre humain? (je ne demande pas de reponse, refechis pour toi - meme)

Amicalement!
Répondre
01/07/2005, 22h35
moi aussi je compren pas, mon chat fai pipi derriére les fauteuils il ne veu plu faire pipi dans sa litiére et poutant il n'est pas malade
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/07/2005, 23h05
C'est quoi tous ces conseils de concierge! :70: :70: :70:

Un chat de 5 ans qui commence à faire dans la douche, plusieurs raisons, mais avant:

As-tu déménagé recement?
Y a t'il quelqu'un qui vient régulièrement chez toi depuis peu?
Ou tout autre nouvel évènement ou modification des habitudes?
Et surtout, dans quelles position fait-elle ses besoins? Debout sur ses 4 pattes (traces d'un jet d'urine vertical) ou demi-assise?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/07/2005, 18h24
Elle n'attendrait des pas des petits?

J'en ai eu une qui a fait dans le douche les jours précédents la mise bas et qui a accouché ensuite dans la douche (alors que je n'utilisais pas de javel car l'eau partait dans une fosse septique).
Répondre
Avatar
05/07/2005, 15h18
Mon ancien chat le faisait aussi.
Répondre
05/07/2005, 15h57
moi, il y va quand j'ai fini de me doucher et il s'amuse avec les gouttes qui tombent de la pomme de douche.


Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 16h04
Je lave mes chats dans leur baignoire que je pose dans la douche, ils craignent donc la douche et n'y vont pas d'eux mêmes.
Répondre
05/07/2005, 16h58
le mien adore l'eau mais pas trop quand meme.


Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
05/07/2005, 17h07
Les miens aiment patauger dedans puis faire des glissades sur le carrelage quand je viens juste de laver :70: mais le bain, ils n'apprécient pas trop.
Répondre
05/07/2005, 17h14
oui, moi aussi mais je me suis mal exprimé;

Mimiche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion