Pierrot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/12/2004, 13h15
Pour ceux qui veulent avoir des nouvelles, j'ai pensé créer un nouveau topic concernant le vampire des Hauts de Seine.

Les nouvelles ne sont pas excellentes, ça fait deux jours que je tape et retape ce message. Pour les personnes qui m'avaient conseillé de le forcer à manger avec moi, ça marche. Il mange normalement (pas rapidement comme avant, ce qui le faisait vomir) par contre je ne peux pas faire le moindre mouvement sinon c'est la fuite. Mais il revient très vite. Par contre il n'accepte rien de ma main, g essayé de tendre son écuelle à bout de bras et il ne bronche pas du couloir tant qu'elle n'est pas par terre.

Je n'ai pas condamné les toilettes car je dois l'emmener chez le veto cet aprem faire ses vaccins et j'ai pensé qu'il serait plus facile de l'acculer pour le mettre dans sa boite si il reste là-bas. Je sais que j'ai tord mais ça me simplifie quand même la vie pour l'attraper. A partir de ce soir les toilettes seront fermées et il faudra bien qu'il se force à rester avec moi.

Quand je suis passée au cabinet prendre le RDV j'ai revu l'assistante de l'an dernier qui est toujours aussi peu encourageante. Pour elle il n'y a pas d'avenir pour Pip. Il va finir un jour par attaquer car il est en totale confiance et que j'ai peur de lui. J'ai donc un long RDV cet aprem avec le veto pour en discuter. J'espère qu'il va me proposer quelque chose, je ne sais pas si il existe un traitement mais je veux tout tenter et tant pis si ça me coute de l'argent.

D'un autre côté j'ai fait un sondage auprès de mes amis et j'ai découvert à quel point ils avaient peur de lui voire le détestaient...l'immense majorité est pour l'abandon pur et simple. Pourtant certains ont des animaux, des chats, et ils me disent qu'ils ne comprennent pas mon acharnement à garder un animal méchant alors que d'autres attendent mon affection...

Je suis très perturbée par tout ça et je n'ai rien pu avaler de la journée tellement j'angoisse la visite chez le veto. Vous savez que j'aime mon chat, et que je ne voudrais l'échanger pour rien au monde. Il est calme et sage. Quand je lis certains messages que vous postez je me dis que j'ai de la chance. Il n'est pas maniaque pour sa litière, je la tiens propre car l'odeur de l'amoniaque m'est insuportable mais je ne la nettoie pas 3 fois par jour ! Il n'abime pas les meubles, ne monte même pas sur le fauteuil. Et puis il faut bien reconnaitre qu'il est beau !! Alors je prie pour qu'un traitement existe et que je puisse le garder avec moi sans craindre qu'un jour il s'en prenne à quelqu'un...

J'espère donner de bonnes nouvelles à mon retour.

sixx
Répondre
02/12/2004, 13h18
OK tiens nous au courant et bon courage. Je te comprends et je t'admire quelque part... Mais il ne faut pas non plus que tu y laisses ta santé (morale et physique !).

Biz à +
Répondre
Avatar
02/12/2004, 13h33
oui bon courage a vous et je salue vraiment votre tenacité pour récupérer ce chat.

Pourquoi l'assistante du véto vous dit qu'il finira par attaquer?
Pierrot a t'il été diagnostiqué comme "fou" par le véto?

Vos amis en ont peurs cela cela se comprends.

Il semble avoir fait des progres depuis votre dernier post


Tenez au courant et courage
:62:
Répondre
Avatar
02/12/2004, 13h50
Merci pour vos messages

Alors avant d'aller provoquer un drame en essayant de le mettre dans sa boite je poste une petite réponse.

L'assistante pense (et je suis d'accord avec elle) que Pip vivait dehors comme un chat sauvage et que en 1998 l'association (assistance animaux pour ne pas les nommer) l'ont capturé, stérilisé et mis en refuge.

Depuis il a toujours vécu là-bas dans le 77, son carnet de santé en atteste, c'est le veto du refuge qui l'a soigné. mais bien sur il n'a pas été socialisé, pas de caresse, pas de mot. Il devait se tenir à distance au moment où les bénévoles apportaient la nourriture et c'était les chats plus sociaux qui recevaient les caresses puisqu'ils les réclamaient.

Pierrot n'a jamais noué de contact, ni avec les hommes, ni avec les autres chats. Le jour où je l'ai adopté il était très calme et la nuit suivante il a bcp miaulé. Comportement identique à celui qu'il a eu quand je lui ai donné du calmivet pour prendre le TGV. J'en suis venue à la conclusion (partagée par l'assistante) qu'il a été drogué pour l'expo afin d'attirer un maitre. C'est cela qui pousse l'assistante à le classer dans la catégorie des chats dangeureux. Pourtant là pendant que je tape il est sorti (il doit avoir faim mais je ne veux rien lui donner avant la visite, ilpourrait vomir de contrariété dans la boite et s'étouffer ou je ne sais quoi...) il est adorable, je lui parle et je voudrais tant qu'il comprenne tout le soucis que j'ai pour lui.

Je vous laisse car je suis trop bavarde, au revoir

sixx
Répondre
02/12/2004, 14h20
Courage!

On sent que tu y tiens à ton Pierrot et que la situation te rend malheureuse.

J'espère <que tu trouveeras une solution pour "l'apprivoiser"
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
02/12/2004, 16h02
J'en suis venue à la conclusion (partagée par l'assistante) qu'il a été drogué pour l'expo afin d'attirer un maitre. C'est cela qui pousse l'assistante à le classer dans la catégorie des chats dangeureux.


Si c'est le cas je comprends votre colere. Ils auraient du prevenir le maitre que le cas serait difficile Smiley

Quand meme je trouve qu'il ya l'air d'y avoir de sacré progres depuis votre dernier post. Voyons voir si la condamantion des toilettes vous aidera apprivoiser un petit peu ce chat...

De la dire qu'i pourrai tetre dangereux je ne suis pas trop d'accord.
Je ne vois pas pourquoi il deciderait de vous attaquer alors qu'il a abien compris que vous lui donniez a manger.

Je me souviens a la ferme d'une portee de chat fait par une mere chatte dans le foin un des chatons a fini par entrer dans la maison et i s'est attache a la grand mere et il etait tres brusque et sauvage mais avec elle tres calins et quemandait des caresses... peronne d'autres n'a jamais pu l'approcher..

Je n'ai pas d'autre experience avec des chats sauvages.
A bientot
:62:
Répondre
Avatar
02/12/2004, 16h16
Eh bien je suis de retour et ce fut très pénible !

D'abord Pip n'a pas voulu entrer dans sa boite et j'ai du le pousser d'abord de la main mais il a essayé de me mordre et ensuite avec le manche du balais. Ce que je ne voulais surtout pas faire car évidement il a eu très peur. Une fois dans la boite il était totalement prostré, rien ne le faisait réagir et je me suis bien faite remarqué dans la salle d'attente à pleurer comme une madeleine.

Dans le cabinet il s'est échappé, a sauté partout et a tout renversé (avec une bonne musique ça autait été très drôle mais je n'avais pas envie de rire) finalement le veto l'a remis dans la boite et n'a pas voulu le vacciner. Il avait l'air pas très content alors j'ai encore plus culpabilisé. Finalement on a parlé de l'association et il est très remonté contre eux, il a dit qu'ils étaient irresponsables et même cruel d'avoir enlevé ce chat à son environement sauvage.

En conclusion il m'a prescris des gouttes sencées relaxer Pip mais m'a bien répété qu'il ne serait jamais un chat d'appartement. Il faudrait le mettre à la campagne le laisser dehors et lui mettre à manger. Si les gouttes font effet je pourrai lui ramener dans 3 semaines pour son vaccin mais si il reste chez moi il vaut mieux ne pas le vacciner et lui éviter des traumatismes en le sortant. Le seul risque c'est le coryza. Ey aussi il ne m'a rien fait payer, c'est plutôt sympa.

Etrangement je suis plus sereine (ou alors c la dose massive de chocolat que j'ai avalé en rentrant...), Pierrot n'est pas retourné dans les toilettes (pourtant j'avais oublié de fermer) il s'est mis sous mon bureau. Essayerait-il de se rapprocher de moi ? Je rêve un peu trop peut-être...
Répondre
Avatar
02/12/2004, 16h57
et bien je ense que vous avez la reponse a vos questions n'et ce pas.

Vous avez fait tout votre possible mais ce chat sera toujours malheureux een appartement.

retournez a l'association et demander leur de trouver une place en campagne si vous n'avez pas de solution. Demandez a vore veto de faire une lettre bien sentie sur leur facon de faire. Dans l'histoire tout le monde a ete malheureucx et le chat et vous...
:62:
Répondre
Avatar
02/12/2004, 17h55
J'ai enfin une formidable nouvelle à annoncer !!

J'avais décidé d'envoyer Pip à la campagne, quitte à payer pour le mettre en pension dans un petit refuge "familial" et je cherchais si une telle structure existait. J'ai passé un coup de fil à mon père qui est dans le sud pour lui parler de tout autre chose et comme il me trouvait triste au téléphone je lui ai tout raconté. Mon père et moi ne sommes pas en meilleur terme depuis l'adolescence, on se parle et puis voilà. Et là il m'a proposé de prendre Pierrot !!! Il a une maison isolée dans les champs de vignes, Pierrot va vivre au grand air en liberté.
Je suis tellement contente que j'ai pleuré au téléphone, c'est mon cadeau de noel !! Mon père a recueilli une chatte qui a le même age que lui, je pense qu'au début ils ne vont pas très bien s'entendre mais vu les hectares dont ils vont disposer ils vont surement trouver un terrain d'entente.

J'aurai besoin de tous vos conseils pour acclimater un chat dans un si grand espace affin de les transmettre à mon père. Je suis tellement contente, je sais plus quoi dire !!

sixx
Répondre
02/12/2004, 19h28
Ce qui est bien, c'est que tu auras des nouvelles de ton minou et que tu pourras aller le voir Smiley Smiley

Comment l'acclimater, je sais pas. Ca se fera certainement tout seul, s'il a déjà vécu dans la nature ca ira je pense.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
03/12/2004, 07h55
Ah ! Je suis super contente pour toi !!! Enfin vous allez revivre tous les deux sans forcément devoir souffrir !!! En plus peut-être cela va-t-il provoquer de nouvelles belles relations avec ton père !?...

Bonne chance pour tout !
Répondre
Avatar
03/12/2004, 10h25
SUPER NOUVELLE :61:

Je ne pense pas qu'il faille tant fair pour son acclimatation il va vite trouver ses marques.

peut etre au début lui montrer ou se trouve la gamelle ni trop pres ni trop loin de la maison l'ideal c'est une bout de garage de grange ou pourquoi pas vieille caravane (je dis ca paceceque j'habite a cote montpellier et en campagne chacun a sa vieille caravane sur le terrain.

Mon dernier conseil serait de le faire vacciner et le traiter pour les puces et les vers parceque je peux te dire que dans le sud les parasites sont "furax" Smiley
mes chats et chien sont passés du nord au sud et la 1er annee je me suis fait avoir (frontline pour les puces tous les mis obligatoires chez nous au lei de tous les 3 mois dans le nord!
:62:
Répondre
03/12/2004, 11h25
Je suis vraiment très heureux pour toi et ton chat ! Smiley

J'ai vu ce post que maintenant et j'ai tout lu, j'ai eu la chaire de poule tout du long tellement que j'étais triste pour toi et ton chat. Mais quand j'ai lu le dénouement heureux, j'étais super méga heureux !

C vraiment GE-NIAL !

Pour l'acclimatation ça se passera sûrement bien puisqu'il s'est habitué à être nourrit par l'homme. Il restera près de la maison pour avoir à manger je pense.

Heureusement qu'il y a des personnes comme toi !
Si tout le monde réagissait comme toi le monde serait tellement plus beau, surtout pour les animaux !
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
Avatar
04/12/2004, 12h20
bonjour à tous

Lentement le départ de Pierrot se met en place, ma mère va venir passer la semaine de noel chez moi et elle repartira avec lui. Je l'emmène chez mon véto le 21 pour lui faire tous les vaccins nécessaires à la vie dehors. Il partira avec son panier et ses croquettes pour avoir un point de repère au début. Comme il ne va sûrement pas vouloir rentrer dans la maison mon père va faire une chattière à la porte du garage et lui mettre sa nourriture devant. Il a son tatouage donc je ne vais pas lui mettre de collier car même avec un système elastique j'ai peur qu'il se pende à une branche. De toute façon ça ne sert à rien de lui mettre une plaque avec le nom de mon père il ne se laissera pas toucher.
Pour les parasites je pense que il vaut mieux lui mettre kkchose dans sa nourriture parce que la bombe c'est pas la peine d'y penser...
Mon père est tout content (-_-) il dit que lui & Chouchou vont faire un joli couple, moi je suis plus triste. L'asistante du veto m'a demandé si je voulais pas adopter la persane de la clinique mais franchement j'ai pas envie. Je crois que je vais prendre un poisson rouge...
Répondre
04/12/2004, 12h50
pourquoi tu prendrais pas un chaton ? Il y a beaucoup de gens qui en donnent. En plus, tu connaitras exactement l'origine du chat et tu ne risqueras pas de tomber sur un chat "sauvage". Mais c'est compréhensible qu'après l'expérience que t'as eu tu ne sois pas trop chaude pour reprendre le risque. C'est à toi de voir.

A plus!
__________________
"La meilleure façon de se planter, c'est d'essayer !" (Homer Simpson)

Forum Reptiles et invertébrés :
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/
Répondre
04/12/2004, 19h23
Je suis trop contente pour toi !!! Smiley
En tout cas, tu avais déjà réussis à faire manger Pip avec toi, c'était déjà une petite victoire.
Je pense que Pip sera content de vivre au grand air.
Par contre, il va falloir prendre des précautions avant de le relâcher afin qu'il ne se sente pas trop perdu et trouve le chemin de sa gamelle.
Qui sait ? Une fois plus à ses aises et confiant, il se rapprochera peut-être un peu de ton père ?

Enfin, tu vas pouvoir profiter de tes toilettes !
Tu as raison de faire une pause avant de reprendre un animal.
Pour le poisson rouge, fais attention ! A tout hasard, je rappelle que la boule de verre c'est interdit dans plusieurs pays et qu'un poisson rouge ça a besoin d'espace contrairement à ce qu'on croit ... http://perso.wanadoo.fr/respectdupoi...ld/present.htm
Si tu veux un très joli poisson qui aime la solitude, est beau et pas délicat, prends un combattant !http://pascal.g04.free.fr/Scolaquari..._splendens.htm

En tout cas, tu as trouvé la bonne solution pour ton Pierrot ! Pour son bonheur et le tien en plus ! Smiley
Répondre
04/12/2004, 22h39
Coucou Sixx ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur le forum, et de lire ce que je viens de lire me met du baume au coeur !!!
Je suis très contente du dénouement de cette histoire, et je me joins à Jey pour te dire qu'avec tout ce que tu as enduré, tu as prouvé que tu étais faite pour avoir un chat.
Alors mon conseil, c'est : oublie les poissons rouges Smiley , et prends un petit chaton. Tu le sociabiliseras, et tu connaitras enfin ce que c'est d'avoir sur soi une petite boule qui n'aime que toi et qui t'envoie plein de ron dans les oreilles Smiley Smiley ... Et tu verras à quel point des liens très forts peuvent se créer entre toi et un animal.
Encore bravo à toi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2004, 16h36
Hello !

Quand je parlais de poisson rouge je plaisantais Smiley si j'en avais je voudrais un bel aquarium avec tout ce qu'il faut. Par contre je n'ai pas du tout envie de prendre un autre chat. Ce n'est pas que je ne les aime plus mais j'ai des scrupules, déjà l'appart ne fait qu'une trentaine de m², ensuite j'ai enfin trouvé un boulot stable et je vais être absente toute la journée.
Hier je suis allée voir une amie et j'ai passé la soirée à jouer avec sa gerbille, maintenant elle s'est mise en tête qu'il m'en faudrait une quand Pierrot sera parti Smiley je suis pas très convaincue...

En tout cas le monstre est devenu insuportable depuis quelques jours. Ce matin je l'ai trouvé couché dans sa litière (c'est une fermée) j'ai crié et je l'ai obligé à sortir. Alors il est retourné sous le bureau. Je ne sais pas si il a compris que kkchose se passait mais il boude et mange peu.

Ce chat a une capacité à ignorer les gens qui me laisse perplexe lol

Jonquille : je suis allée voir le lien, ces poissons sont vraiment superbes je ne connaissais pas...
Répondre
06/12/2004, 17h57
Ah les poissons Beta on en a eu chez mes parents. Cest joli!

C'est sûr qu'après une mauvaise expérience on a pas trop envie de renouveller. Ca se trouve un jour tu verra une portée et dans le lot il y en aura un totu calin tout gentil qui te fera craquer.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
06/12/2004, 22h20
Citation:
Envoyé par sixx
Hello !

Quand je parlais de poisson rouge je plaisantais Smiley si j'en avais je voudrais un bel aquarium avec tout ce qu'il faut. Par contre je n'ai pas du tout envie de prendre un autre chat. Ce n'est pas que je ne les aime plus mais j'ai des scrupules, déjà l'appart ne fait qu'une trentaine de m², ensuite j'ai enfin trouvé un boulot stable et je vais être absente toute la journée.
Hier je suis allée voir une amie et j'ai passé la soirée à jouer avec sa gerbille, maintenant elle s'est mise en tête qu'il m'en faudrait une quand Pierrot sera parti Smiley je suis pas très convaincue...

En tout cas le monstre est devenu insuportable depuis quelques jours. Ce matin je l'ai trouvé couché dans sa litière (c'est une fermée) j'ai crié et je l'ai obligé à sortir. Alors il est retourné sous le bureau. Je ne sais pas si il a compris que kkchose se passait mais il boude et mange peu.

Ce chat a une capacité à ignorer les gens qui me laisse perplexe lol

Jonquille : je suis allée voir le lien, ces poissons sont vraiment superbes je ne connaissais pas...
C'est toi qui voit... Mais à ta place, j'prendrai un ti'chat Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/12/2004, 18h03
Alors ??? Des nouvelles du Sud?

Finalement il va être avec un autre chat , ca aidera peut etre?

Waw j'ai frissonné quand tu dis qu'ils l'ont peut etre drogué pour le rendre présentable pour l'expo....

Si j'avais mon refuge à moi, je ne ferais jamais une chose pareille.... c'est pas des boites de conserve quand même.....


Cela dit, je voudrais savoir Pierrot est bien arrivé et bien intégré ! y'a pas de risque quil se sauve à la campagne ?

a bientot ! Smiley
Répondre
24/12/2004, 13h33
bonjour Sixx

je suis très contente que vous ayez trouvé une solution
j'espère que Pip va bien s'habituer à son nouvel environnement

bises à vous

faut pas te forcer pour prendre un nouvel animal, tu sais souvent c'est au hasard d'une rencontre que l'on croise une petite boule de poils attendrissante.
Répondre
Avatar
02/01/2005, 01h52
Je pense que le chat sera bien chez ton père et que ton père devra avoir beaucoup de patience et le laisser venir sans le toucher. IL faudra beaucoup lui parler, avec une voix douce et rassurante, et il viendra vers lui. Et même s'il ne se laisse pas toucher, ce n'est pas grave, ils peuvent avoir une relation satisfaisante en vivant ensemble comme cela.
Quand on aime les chats, il faut les accepter comme ils sont et essayer de les rendre heureux malgré tout.
J'ai une amie qui recueille des chats abandonnés. Dans le lot de ses 12 chats, il y en a une qu'elle ne peut absolument pas approcher encore moins caresser. Comme elle aime énormément les chats, elle la laisse tranquille, la chatte s'installe parfois pas très loin d'elle, dans un panier, mais si elle approche elle se sauve et part dans la rue alors mon amie la laisse et ne l'approche pas et la chatte la regarde de son panier.
Un chat non socialisé, il ne faut pas le forcer.
En lisant tes messages, je me suis rendue compte que tu avais de bonnes intentions envers lui mais que tu avais un mauvais vétérinaire. Il y a des vétérinaires qui n'aiment pas tant que cela les animaux, c'est un métier qui rapporte. Et il y en a qui font ce métier par amour des animaux. Il ne faut pas hésiter à changer si cela ne va pas. Franchement, ton vétérinaire est incompétent et il ne t'a pas aidé.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ton père et ton petit chat. Je pense que ton père t'aime, même si vous avez eu des différends, car il a été émue par ta tristesse et a voulu te rendre service en prenant ce chat.
Je pense que tu peux adopter un autre chat car tu as de l'amour pour eux et que tu seras une excellente "mère" pour lui.
Il faut seulement que tu connaisses mieux les chats et que tu te renseignes en lisant des livres pour mieux les connaître, mais je suis persuadée qu'un chat sera très heureux avec toi.
Un chat persan est un chat très calme, tu peux faire l'expérience. Ton Pip est un chat en souffrance qui a un passé douloureux. C'est plus difficile avec ces chats, il faut des maîtres expérimentés. Mais tous les chats ne sont pas comme cela.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau chat. Le chat qui deviendra ton compagnon sera très heureux avec toi.
Je trouve qu'un poisson rouge est très malheureux, sa vie est triste. Les poissons ne sont là que pour le plaisir des yeux, mais on ne pense pas à eux. Un poisson rouge dans un bocal, rond la plupart du temps, seul, n'est pas heureux. Il ne faut pas prendre un poisson rouge. Tu peux rendre heureux un chat et le sortir de son abandon, tu commenceras bien la nouvelle année.
Ce serait bien si tu nous donnais des nouvelles de son acclimatation chez ton père et de ton adoption de la persane.
Répondre
Avatar
02/01/2005, 08h49
Salut à tous,

Pierrot va bien, il est chez mon père depuis une semaine. Il a installé son panier dans le garage près de la chaudière, il mange bien et va dans sa litière mais mon père ne l'a vu passer en flèche qu'une seule fois depuis dimanche dernier.
Mon père a mis une chatière à la porte du garage et l'a ouverte il y a 2 jours car il faisait très beau et sa chatte a voulu sortir se promener. Mais on ne sait pas si Pip a trouvé la chatière ou non. Apparement il n'a pas rencontré Chouchou non plus...peut-être qu'il sent sa présence et qu'il se tient à l'écart ? Il y a aussi Mistigris un chat errant que mon père nourrit qui traine dans le coin, comme il n'est pas castré Pip s'en méfie peut-être.

Il est tout seul ça me fait de la peine mais en même temps je sais que c'est quand il est seul et tranquille qu'il est heureux.

Je n'ai pas adopté la persane de la clinique, je n'ai même pas voulu la voir. J'ai l'impression que Pierrot est toujours là, quand j'entends un bruit je crois que c'est lui et puis je me souviens qu'il est parti, ça fait bizarre. Je dois descendre sa litiere et son arbre à chat à la cave mais je traine...

au revoir, sixx

PS : je ne sais plus qui a dit ça mais j'avais lu plein de livres sur les chats avant de prendre Pip, ça ne m'a pas franchement aidé car j'ai préféré faire confiance aux bénévoles du refuge plutôt qu'à ce que j'avais lu. J'ai eu grand tord ! Je ne veux plus de chat en ce moment, comme a dit kkun j'attends l'occasion, ça se fera par hasard quand un chat croisera ma route (et quand j'aurai un appart plus grand !)
Répondre
Avatar
02/01/2005, 15h11
Ne te décourage pas, sixx, maintenant ton petit Pip va être heureux et s'apprivoisera au fil du temps.
Ne condamne pas trop les refuges ou associations, les mauvaises langues te font croire un tas de choses mais ces gens font leur maximum pour les animaux et ce n'est pas toujours facile de voir le caractère d'un chat. Il peut très bien être tranquille au refuge et ne pas accepter son nouveau domicile ni ses nouveaux maîtres.
Au début j'avais lu ce que tu disais sur l'autre topic et je trouvais tes remarques un peu superficielle, mais au fond tu as plus de coeur que tu n'as pu le montrer puisque tu t'inquiètes encore pour ce pauvre Pip. Donc, je suis plus optimiste sur tes capacités à rendre un chat heureux et je pense que ton expérience te servira à mieux comprendre les chats.
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas te forcer à adopter un autre chat si tu ne t'en sens pas le coeur.
Bonne année 2005 pour toi et toute ta famille à deux pattes ou à quatre pattes. En tout cas, ton père a l'air d'être qqun avec un grand coeur.
Répondre
18/01/2005, 13h19
coucou sixx

j'ai suivi ton histoire, et j'espère que Pierrot s'est bien fait à sa nouvelle vie! aurais-tu (par le plus grand des hasards Smiley ) quelques nouvelles fraiches?? Smiley
__________________
=o)
Répondre
18/01/2005, 23h40
Moi aussi je viens de lire ta petite histoire trés touchante... J'espre que ton protégé va bien.... Et que tu est remise de la situation.
Mais je voudrais juste revenir sur un point...
Je suis bénévole dans une SPA et je peux t'affirmer que les personnes qui travaillent dans un refuge ont bien d'autres préaucupations que celle de capturer les chats sauvage afin de les enfermer dans la chaterie (surtout que nous connaissons leur destin).... Mais quand un maire ordonne la capture des chats errants ou quand des gens nous dépausent des chats sauvages..... Nous n'avons pas le choix... Les plus violents sont euthanasiés et les plus "sages" restent à la chatterie.... Si il y avait plus de bénévoles, le temps ne manquerait pas pour les caresses (qui existent déjà qd mm ! Smiley) et le travail psychologique...
En générale les protecteurs des chats prônent la STERILISATION des chats sauvages, mais pas l'enfermement !
Mais qui voudrait payer une telle opération pour un chat qui n'est pas le siens ?
Ce qui arrive à ton petit Pierrot n'est en aucun cas la faute des bénévoles de cette SPA, mais celle des gens qui ont laissé ce chaton se débrouiller seul pour le capturer plus tard parcequ'il gênait.....
__________________
La devise du chat : Peut importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien...

http://www.otakeh.com/tainy/textes/new_tableau.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion