Peut-on sortir des chatons de 2 mois dans le jardin ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2021, 12h15
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous, car j’ai besoin d’avis. J’ai 3 chatons de 2 mois et mes deux chats, un mâle et leur maman ont accès au jardin qui est clôturé.

Quand la femelle sort, ses petits veulent la suivre, mais la chatière ne s’ouvre que par reconnaissance à puce.

À partir de quel âge pensez-vous qu’on peut les faire sortir ?

Comment procéder ?

Merci de vos conseils et retours d’expériences.
Répondre
25/03/2021, 14h39
Bonjour,

En dehors de votre maison, l’environnement peut être dangereux pour un chaton de 2 mois. En effet, laisser un chaton à l’extérieur va engendrer de nombreux risques. Les chatons sont encore vulnérables et ils risquent d'attraper des puces ou des tiques. Un chaton peut attraper de nombreuses maladies.

Il sera essentiel que votre chaton soit vacciné avant de le confronter au monde extérieur. Cependant, les vaccins nécessitent des rappels jusqu’à ce qu’ils soient pleinement efficaces, c'est-à-dire à l'âge de 3 mois.

Vous pouvez donc commencer à sortir vos chatons à partir de ses 3 mois, toutefois, il est recommandé de les sortir avec une laisse et en surveillance, ne pas les laisser trop longtemps dehors et surtout veillez à ce que l'endroit soit bien sécurisé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A partir de quel âge un chat peut-il sortir dans le jardin ? Comportement & Éducation
mon chaton peut il sortir ?? Autres sujets
Comment attraper des chatons sauvages vivant dans le jardin Discussion libre