13/11/2010, 15h52
|
Bonjour,
Répondre
Ma jeune chatte vient souvent frotter son petit nez sur le miens. Elle cligne alors des yeux et émet de petits miaous. J'aimerais savoir si les chats ont également cette attitude entre eux et ce qu'elle signifie pour eux. Merci ![]() |
![]()
ragdolls
13/11/2010, 16h22
|
Oui les chats ont ce comportement entre eux, et c'est un signe d'amitié, d'apaisement et de reconnaissance (toi et moi on est amis).
Répondre
|
13/11/2010, 17h56
|
c'est ainsi que nous nous disons bonjour, chaque fois que nous nous croisons avec mes matous. c'est un peu mouillé mais j'adore ça!!! bon, après question d'hygiène, je m'essuie... c'est très tôt qu'on leur apprend entre chat et humain...
Répondre
|
13/11/2010, 22h54
|
léo aussi fait ça souvent surtout le matin pour "se dire bonjour" tout les 2
Répondre
![]() |
14/11/2010, 00h17
|
Merci de vos réponses
Répondre
![]() Colette me fait le coup chaque matin au réveil aussi . Ce n'est pas le moment que je préfère, ce truc mouillé et tout froid entouré de moustaches chatouilleuses qui me titille avec insistance alors que je suis encore dans les limbes... c'est parfois difficile à supporter ![]() |
14/11/2010, 12h15
|
alors moi je me délecte de ce moment en cherchant à deviner qui des deux me fait ces chatouillis...
Répondre
|
![]()
nemesis2232
14/11/2010, 17h50
|
ici aussi ce sont des bisous sur les nez et du chatouille moustache
Répondre
![]() ![]() |
![]()
ragdolls
14/11/2010, 19h50
|
moi j'adore les becs avec mes chats, leurs petits nez humides, leurs grandes mmoustaches qui me chatouillent.
Répondre
![]() |
![]()
ragdolls
15/11/2010, 16h45
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
18/11/2010, 21h23
|
J'adore çà aussi, dans le noir je devine qui c'est en les caressant. Par contre un jour je me suis retrouvée avec une moustache dans le nez, c'est franchement désagréable.
Répondre
En fait, c'est leur bibise à la façon chat, avec nous, entr'eux. Les miens en plus se débarbouillent entr'eux ; Charlie le petit dernier se régale à se faire débarbouiller surtout par Calin, et poumpoum et calin les 2 frères se léchouillent tout le temps simultanément. Par contre Kugelhopf accepte rarement de se laisser lécher. C'est un dominant.... J'ai pris une vidéo avec l'appareil photo mais je ne sais pas si j'arriverais à la mettre quelque part........ |
19/11/2010, 13h35
|
Chipie ne fait du nez à nez que de temps à autre et c'est plutôt bref. Par contre, elle aime beaucoup enfouir son museau sous mon menton en ronronnant; et si elle est bien installée, elle pétrit aussi avec ses pattes.
Répondre
Le matin, le plus souvent, elle est déjà d'humeur joueuse, donc ce n'est ni nez à nez, ni ronron: Elle a déjà ramené sa souris sur le lit et saute sur tout ce qui bouge... |