petite chaton de mois de 2mois agressive ue faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/11/2006, 18h20
bonjour a tous

j'ai recueillir un chaton qui aura presque 2 mois, mais je ne comprend certain comportement c'est a dire que dès que je le prend dans mes mains elle me mordille puis elle se dechaine je lui cri dessus mais en vain elle recommence aussitot. que faire pour lui faire comprendre et pour quelle arrete en plus je lui ai acheter une sourie que j'ai suspendu et elle se dechsaine sur elle.
un autre comportement c'est quand je dort ou je m'allonge elle vient sur mon cou et me leche les oreilles toute en ronronnant.

je remerci pour l'aide que vou sapporteriez a ma petite puce carla et a moi
Répondre
Avatar
09/11/2006, 18h33
bien elle est très jeune, elle a besoin de jouer, se défouler, elle a un comportement tout à fait normal pour un chaton de cet âge.
Il faut dans ce cas, lui montrer les bonnes manières en stoppant le jeu dès qu'elle mord, en lui parlant fermment, tout est une question d'éducation.
Répondre
09/11/2006, 22h46
bidule était pareil à cet âge, parfois elle m'observait du coin du canapé et sans prévenir elle me sautait sur le bras!!! il y a un gilet qui n'a pas survécu! depuis elle ne le fait plus et heureusement elle est un peu plus lourde...
je pense que c'est pour jouer et tenter la chasse ou un truc comme ça
Répondre
10/11/2006, 18h11
oui c'est normal, elle est très jeune et peut-être pas très sociabilisée; Il faut l'éduquer! J'ai le même problème avec Moïsha, 4 mois, qunad elle se déchaine comme ça, je lui dit non fermement et je la pose par terre et m'en vais, je l'ignore car sinon elle continue Smiley
Si elle te tête les lobes des oreilles c'est que sa rappelle sa maman, elle a peut-etre été sevré trop tôt!
Répondre
11/11/2006, 10h25
qd elle te mord , n hesite pas a crier de douleur, ca l oblige a stopper, c est de cette facon que un chaton apprend a maitriser la morsure-bisou amical
pour la morsure-chasseur , il s entraine sur des proies , boulette , peluche...
les lechouille servent a marquer mutuellement les chats d un meme clan.
donc elle te prend pour le chat dominant et elle attend que tu la marques de ton odeur

tout ca , c est un passage obligatoire dans l education d un chaton
moi j ai deja un chat adulte
qd j ai ramené recament un chaton de 2 mois , mon chat a pris en charge son education
ils n arretent pas de se faire des morsures-bisou , courir , se lecher et dormir cote a cote.
mais dans ton cas , c est toi qui t y colle Smiley
Répondre
TSD
TSD
11/11/2006, 12h07
Bowman a raison, quand les chats sont plusieurs, l'adulte prend en charge l'éducation du plus jeune mais dans ton cas c'est à toi de le faire. Et je préconise la même technique les autres : dés que ton chaton te fait mal, tu cries et tu l'ignores!! Tu peux le corriger avec un ptit coup de journal sur les fesses en cas de grosses bétises prises sur le fait (Ne jamais utiliser les mains pour corriger, mains = machines à câlins!), tu peux aussi utiliser la technique du journal lorsq'elle revient à la charge alors que tu as déjà crier dessus, tu dois être la dominante et elle la dominée !! Il faut qu'elle sache où sont les limites à ne pas dépasser et pour ça dés qu'elle t'ennuie tu réagis et tu te comportes tjs ainsi. Par contre lorsqu'elle est calme et caline ou qu'elle a un bon comportement tu lui parles doucement, les voix douces et aigues plaisent aux chats qui sont plus réceptifs sur les sons aigus ainsi elle arrivera à faire la différence sur ce qu'elle peut faire et ne pas faire.
Répondre
TSD
TSD
11/11/2006, 12h10
J'oubliais. Quand mes chats sont tès énervés, qu'ils courent partout où qu'ils se battent un peu trop à mon gout je détourne leur attention sur d'autres jeux. Les meilleurs sont les boules en papier pour les plus jeunes et le must c'est laser rouge, ça les amuse bcp d'essayer d'attraper le point rouge qui se balade partout!! Smiley Smiley
Répondre
11/11/2006, 22h41
Moi quand Bricolo me mord, ben je leve l'index et je dis haut et force "attention", je peux te dire qu'il capte de suite, maintenant quand il me mord trop fort, je leve juste l'index mm plus besoin de parler il baisse deja les oreilles et arrete ! Smiley Smiley
Pas con c'est tites betes ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion