petit pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2006, 11h24
salut

mon chaton de 8 semaines est là depuis une semaine. Il se plait bien ici il n'arrête pas de jouer et de ronronner. Je me suis acheté ce matin un sac de couchage ... je le déroule sur mon lit ... dans la matinée le chaton va dessus et il semble bien lui plaire ... que vois-je ... 3/4 gouttes de pipi très odorant sur le sac ... serait-ce déjà un reflexe de territoire ? ou une simple fuite accidentelle ?

que faire pour éviter celà ?

Merci :-S
Help
S'il ne le fait qu'une seule fois c'est peut-être un accident. Il faut voir s'il recommence.
Répondre
07/07/2006, 12h18
en tout cas plus sur le sac LOL je vais pas retenter de le laisser pisser dessus Smiley

miaouuuuuuuuu
Il a peut-être une odeur particulière qui lui plait ce sac. Smiley
Répondre
07/07/2006, 13h16
Zorro qui a toujours été très propre a fait pipi sur une serpilliére que j'avais laissé, sûrement à cause de l'odeur de javel, en tout cas je ne laisse plus traîner des serpi maintenant!
scar a raison, ton chaton a peut-être été attiré par l'odeur du sac de couchage?
Répondre
07/07/2006, 13h45
Maintenant que tu le dis j'ai remarqué que Scarlett ou Berlioz aiment bien ma serpillère aussi. Smiley
Répondre
07/07/2006, 18h42
bon alors il adore l'odeur du sac de couchage neuf qui du coup ... l'est un peu moins (heureusement il a pissé au niveau des pieds Smiley
hello.

moi mon chat a commencer tot a faire sur mes affaire (et uniquement les miennes)
et en fait j'ai remarquer que mon chat avais se besoin que mes affaire sente sont odeur le véto dit que sa na rien a voir avec le téritoire mais juste une sorte de trouble du comportement. Smiley
Répondre
10/07/2006, 14h01
pour le moment plus aucun problème de ce genre.
j'ai parlé trop tot !!! qui est ce qui vient de faire un joli pipi sur un coin du lit et un enooorme caca sur l'autre coin ??? quel Smiley :54: :70: ce chat !! grrrr
tout ça parce que j'ai mis sa litiere sur la terrasse pfff susceptible celui là mais ça pue flute alors !!!
les joies d'avoir un chaton !
A toi la patience, la persévérece... pour ne pas le laisser prendre de mauvaises habitudes !!!
Un conseil : la litière doit toujours être disponible, quand elle ne l'est pas c'est qu'elle est au nettoyage et surtout le chat a été mis dedans avant :53:
Répondre
12/07/2006, 21h15
Oui, il faut éviter de changer la litière de place, un chat ca a ses habitudes.

Si ca sent assez fort, utilises tu de l'agglomérante ?? Ca absorbe mieux les odeurs. Avant je prenais une marque de supermarché, maintenant je l'achete en animalerie elle est plus avantageuses car dure plus longtemps et bien moins d'odeurs. Le tout est de retirer les déjections quotidiennement pour limiter la propagation.
nous un coup cet été on avait du catsan et ca puait horriblement, du coup on a remis de la litère silice c'était bien mieux
Répondre
13/07/2006, 12h51
La silice c'est mieux parait t'il mais pour le moment l'agglo nos convient.
oui chaucun ses préférences! puis la silice est quand même plus chère...
Répondre
13/07/2006, 14h00
C'est vrai, la silice est pas mal, mais plus chère. L'agglo j'aime pas, trop d'odeurs, et la catsan aussi ! Du coup je prends les 1ers prix et ça va aussi bien. Smiley
Répondre
14/07/2006, 08h00
grrrrrrrr

ce matin il pleurait derrière sa porte ... on lui ouvre et on le prend sur le lit, il ronronne, joue ... puis que remarque-t-on ? oh un pipi !!!
Y EN A MARRE !!!! Smiley Smiley
emmene le chez le véto
un chat qui pisse comme ça tout le temps a peut être une infection urinaire, et faut soigner ça pour qu'il arrête ! une infection ça fait mal et il ne controle plus...
Répondre
14/07/2006, 22h50
et le caca ? ça viendrait de la même infection ?
Je ne peux que te conseiler la même chose qu'à Tiny : essaye de mettre ses excréments dans sa caisse afin que l'odeur en imprègne la caisse. Quand j'ai eu mon chaton, ca n'a pas louper le premier jour pipi et caca dans la cuisine (charmant !!). J'ai mit ces excréments dans sa caisse en le lui montrant et depuis plus aucun soucis. Sinon il paraît que tu peux une petite goutte de javel afin que ca le pousse à uriner dans sa caisse. Sinon il faut savoir qu'une caisse sale, couverte ou trop petite, une litière inacceptable (c'est à tester) ou encore une aversion à l'odeur du produit employer pour le nettoyage peut l'amener à faire ses besons en dehors de la caisse.
Répondre
07/08/2006, 21h43
après de nombreux jours sans soucis ... il a refait pipi sur le lit ... juste après un calin en plus ! La litière n'était pas propre mais pas non plus trop crade ...
Il a fait il y a trois jorus dans le porte revue ou il aimait dormir ... Il semble faire à chaque fois aux endroits ou il aime passer du temps ... bizarre ça non ?
il va falloir lui faire comprendre que la litière est le seul endroit autorisé pour y faire ses besoins.

Comment réagis tu quand il fait ça ?
Répondre
07/08/2006, 22h37
le veto pk pas... en mm tps tlm sait qu'un bb chat faut lui aprendre la propreté... a toi de lui aprendre !

montre lui la litiere regulierement, et si tu le vois comment a faire pipi tu l'amene a la litiere...eh oui c'est du boulot !
Répondre
08/08/2006, 17h29
Quand il fait à côté, je crie "NON", je lui met une tape sur les fesses, je lui met le nez dans son pipi, je l'emmène à sa litière et je recrie "LA".

Mais il le sait qu'il fait mal car dès qu'il nous voit arriver il replie les oreilles et se faufile ...
le nez dedans ça sert à rien,

le gronder toi même ou par un moyen détourné c'est même mieux : lancé d'objets, jet d'eau... faut que ça lui rende la chose désagréable (pas douloureuse) sans lien avec toi quand tu le prends sur le fait est indispensable. Surtout pas aprés.

la litière il faut l'y mettre en douceur, sans cris (au contraire tu lui parles doucement pour lui montrer que c'est le bon endroit, sinon il va croire que ça fait partie de la punition... Et là c'est le drame !) il faut qu'il ait envie d'y aller et qu'il n'ait pas de souvenir négatif de cet endroit.

Avec cette méthode et de la patience normalement en 1 semaine maxi c'est OK (là ça risque d'être un peu + lond si il a fait une fixette sur la litière = cris)

Enfin : le nettoyage des endroits souillés : sans javel, nettoyage au savon classique et le rinçage au vinaigre blanc qui fait répulsif.
Répondre
08/08/2006, 18h51
vinaigre blanc sur le matelas ! LOL ma copine va hurler MDR

Non mais il va dans la litière ... mais une fois par semaine il fait un peu n'importe où sans raison ... c'est pas comme si il n'allait pas du tout dans la litière.
Bon je vais essayer d'améliorer ma façon de faire y a pas de raison que ça marche pas !