Petit chaton (2 à 3 semaines) et propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/09/2011, 11h17
Bonjour,

Même si j'en suis encore à devoir la stimuler et qu'elle n'a pas encore fait "popo", j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle acquiert les réflexes de propreté.

Dans quoi dois-je la mettre, quand, pendant combien de temps...?

J'ai bien un chat de 10 ans mais lui, je l'ai eu à 3 mois et il était sevré et très propre...

Merci de votre aide!

Miss TT
Répondre
27/09/2011, 13h43
je t'ai renseignée pour le popo !
la propreté, c'est toi dans tes premiers soins qui lui inculques. tu lui stimules les sphincters avec le doigt humide ou un coton humide, quelque chose de doux. tu lui nettoies la frimousse pareil. tu la caresses, tu la portes avec toi. comme ton minou est vacciné totale, tu peux lui proposer de lui faire la toilette de la frimousse.
la propreté, elle va l'acquérir avec tes soins. à partir du moment où elle va commencer à sortir de son nid, tu vas mettre une litière dans un bac très bas. pas besoin que ce soit un grand bac. tu mets de la litière dedans. au début, elle va s'y coucher, se rouler peut-être, elle va gratter dedans car la consistance plus l'inné incite à y gratter. puis un jour, tu verras un petit tas : un pipi Smiley alors, surtout tu ne l'enlèves pas (c'est tellement petit que ça peut rester....), après, elle fera systématiquement ! c'est ainsi que j'ai procédé pour Léo et les autres que j'ai élevé avant adoption par asso !
au fait, il va m'en arriver 3 de 2 mois si j'arrive à les trapper....
Répondre
27/09/2011, 13h43
bon, il peut y avoir des petits "accidents", des "ratages", mais c'est normal !!!
Répondre
Avatar
28/09/2011, 12h58
Je continue à la stimuler mais c'est vrai que je la trouve encore trop petite pour la mettre dans une litière d'autant que toujours pas de "popo". Juste un petit "truc" bizarre hier soir...

Miss TT
Répondre
28/09/2011, 13h03
surtout pas de litière,,, elle est trop petite !!! il faut attendre au moins un mois environ, quand elle commencera à trottiner
Répondre
Avatar
28/09/2011, 13h05
Ok super Smiley

Mille mercis Smiley

Miss TT
Répondre
28/09/2011, 13h07
le petit truc bizarre , il n'a pas la couleur jaune.....?
Répondre
Avatar
28/09/2011, 13h08
Jaune/orangeâtre, comme une petite graine...

Miss TT
Répondre
28/09/2011, 13h11
méconium !!! premier petit caca..... et voilà !!!!
Répondre
28/09/2011, 13h12
surveilles qu'il soit bien moulé !!! et aide là pour sortir ce petit boudin jaune. de les voir pousser, c'est rigolo, mais ça l'est moins pour eux, donc il faut stimuler...et nettoyer ! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2011, 14h11
Ah? Je pensais que c'était un ver.... J'suis vraiment une trop-novice-cat-mum Smiley
Répondre
28/09/2011, 15h26
un doux petit massage du bidou favorise la sortie des premières selles le temps qu'ils se musclent les abdos...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion