![]()
27/09/2011, 10h17
|
Bonjour,
Répondre
Même si j'en suis encore à devoir la stimuler et qu'elle n'a pas encore fait "popo", j'aimerai savoir ce qu'il faut que je fasse pour qu'elle acquiert les réflexes de propreté. Dans quoi dois-je la mettre, quand, pendant combien de temps...? J'ai bien un chat de 10 ans mais lui, je l'ai eu à 3 mois et il était sevré et très propre... Merci de votre aide! Miss TT |
27/09/2011, 12h43
|
je t'ai renseignée pour le popo !
Répondre
la propreté, c'est toi dans tes premiers soins qui lui inculques. tu lui stimules les sphincters avec le doigt humide ou un coton humide, quelque chose de doux. tu lui nettoies la frimousse pareil. tu la caresses, tu la portes avec toi. comme ton minou est vacciné totale, tu peux lui proposer de lui faire la toilette de la frimousse. la propreté, elle va l'acquérir avec tes soins. à partir du moment où elle va commencer à sortir de son nid, tu vas mettre une litière dans un bac très bas. pas besoin que ce soit un grand bac. tu mets de la litière dedans. au début, elle va s'y coucher, se rouler peut-être, elle va gratter dedans car la consistance plus l'inné incite à y gratter. puis un jour, tu verras un petit tas : un pipi ![]() au fait, il va m'en arriver 3 de 2 mois si j'arrive à les trapper.... |
27/09/2011, 12h43
|
bon, il peut y avoir des petits "accidents", des "ratages", mais c'est normal !!!
Répondre
|
![]()
28/09/2011, 11h58
|
Je continue à la stimuler mais c'est vrai que je la trouve encore trop petite pour la mettre dans une litière d'autant que toujours pas de "popo". Juste un petit "truc" bizarre hier soir...
Répondre
Miss TT |
28/09/2011, 12h03
|
surtout pas de litière,,, elle est trop petite !!! il faut attendre au moins un mois environ, quand elle commencera à trottiner
Répondre
|
![]()
28/09/2011, 12h05
|
Ok super
Répondre
![]() Mille mercis ![]() Miss TT |
![]()
28/09/2011, 12h08
|
Jaune/orangeâtre, comme une petite graine...
Répondre
Miss TT |
28/09/2011, 12h12
|
surveilles qu'il soit bien moulé !!! et aide là pour sortir ce petit boudin jaune. de les voir pousser, c'est rigolo, mais ça l'est moins pour eux, donc il faut stimuler...et nettoyer !
Répondre
![]() |
![]()
28/09/2011, 13h11
|
Ah? Je pensais que c'était un ver.... J'suis vraiment une trop-novice-cat-mum
Répondre
![]() |