![]()
28/07/2006, 09h09
|
Bonjour, ce matin j'ai changé la litière Perle y a été mais est ressortie et a été directement sur mon lit faire ses besoins. Je ne l'ai pas disputé j'ai pris ses matières que j'ai mis dans la litière et j'ai mis Perle dedans en lui parlant doucement. Elle n'a pas toujours fais cela au début quand je l'ai récupéré elle était propre. Elle provient d'une portée de mon voisin du dessous de chez moi et j'ai appris par un autre voisin qu'il criait assez souvent sur les chats. Est-elle traumatisée ? car quand il vient pour voir Perle elle se cache et elle est paniquée. Peut-être qu'une seule litière pour 3 chats ce n'est pas suffisant. Je n'ai pas de chambre nous dormons mon mari et moi dans le salon qui est assez grand car les deux chambres sont prises par les enfants. Le salon est toujours ouvert pour que les chats puissent avoir accès à leur gamelle et leur litière. La litière des chats est dans la salle de bain. Elle est adorable elle dort avec moi sur mon oreiller et quand je suis là elle me suit partout dés qu'elle me voit plus elle gratte au porte et miaulle. Elle a passé une visite chez le véto, elle est en très bonne santé et pas peureuse avec les étrangers sauf avec son ancien maître. Désolée pour ce long message explicatif de Perle.
Répondre
|
28/07/2006, 17h55
|
Je ne suis pas la plus expérimentée du site pour te répondre: mais il me semble qu'une litière pour 3 chats, c'est effectivement trop peu. Comme en faisant leurs besoins, ils marquent leurs territoires, je me dis qu'un seul endroit pour 3, ça risque de perturber leur notion de territoire et leurs marques. ça fait mélange des odeurs et des marques.
Répondre
Mais je peux me tromper, étant nouvelle sur le forum. Attends d'autres réactions pour te faire une opinion... Amitiés, Antigone. |
28/07/2006, 18h12
|
Quand il y a un problème de propreté, il faut effectivement essayer de mettre un bac supplémentaire.
Répondre
Si elle est sortie du bac lorsque tu es arrivée, c'est qu'elle a été dérangée par ta venue, certains chats aiment être tranquille. Si elle a peur de l'homme parceque son ancien propriétaire criait trop, il faut lui redonner confiance en l'humain. Douceur et patience, il n'y a que ça ! |
![]()
29/07/2006, 00h55
|
Si le premier propriétaire la paniquait, il se peut que son éducation soit à refaire. Donc comme le dit Anne d’abord lui redonner confiance en la félicitant chaque fois que tu la mets dans sa litière (surtout après son repas et chaque fois qu’elle miaule) et encore plus si elle y va d’elle-même. Montre bien que tu es fière d’elle. Et ce serait bien de mettre un bac supplémentaire, son bac, où elle ne serait pas dérangée.
Répondre
![]() ![]() Beaucoup de gens pensent et disent, à tort, qu’il faut leur mettre le nez dedans parce qu’ils l’on entendu dire. Et cela se répète de bouche à oreille. Difficile d’éliminer cette croyance. Je pense que ta minette a dû être élevée de cette façon c’est pour cela qu’elle ne sait plus quoi faire et panique surtout lorsque son ancien maître vient. Il vaudrait peut-être mieux si cela est possible qu’elle puisse l’oublier. J’espère qu’elle ne l’entend pas crier à travers les murs. ![]() |