Pendant les week-ends

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/05/2006, 21h12
bonjour,

nous vivons en appartement, nous avons un chat (zazou) et on doit partir en WE pendant 2 jours et demi.

Peut-on le laisser tout seul pendant cette période à la maison ? On a peur qu'il soit malheureux et qu'il fasse des bêtises. Il est habitué à être seul la journée, mais on ne l'a jamais laissé deux nuits de suite...

merci de votre réponse...

LN et JC
Répondre
04/05/2006, 21h23
Je pense que la meilleur chose à faire est de demander le voisin ou une amie, pour qu'il vienne à la maison nourrir et nettoyer la litière si c'est possible.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
04/05/2006, 21h36
penses-tu que zazou ne peut pas rester seule (du samedi midi au lundi soir) ? je préfère annuler mon we que de la savoir malheureuse, mais je me dis que c'est seulement 2 jours...
Répondre
04/05/2006, 21h40
Je pense que Zazou peut rester seul avec plein de croquettes, de l'eau et deux bac à litières, et peut être une radio pour lui tenir compagnie, mais si tu peux faire venir qqn c'est mieux. As tu essayé avec un voisin?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
04/05/2006, 21h42
Smiley

ok merci pour tes conseils.

je suis allée voir ton site, ils sont tous mimis tes chats. j'aime beaucoup les bleu-russes ! Smiley
Répondre
04/05/2006, 21h45
Smiley moi aussi!
Donc as tu eu une réponse de ta voisin ou une amie?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
04/05/2006, 22h19
Même si tu n'as pas de voisin sympa, en laissant la quantité de croquettes qu'il faut à Zazou, un grand saladier d'eau, une caisse toute propre, il peut rester seul 2 jours.
Il risque de s'ennuyer un peu tout seul mais tu peux aussi cacher dans la maison des petites quantités de croquettes un peu partout afin qu'il "chasse" pour manger, ce qui l'occupera pendant votre absence.
L'idéal serait effectivement que quelqu'un passe pour lui faire des câlins une fois par jour mais si ce n'est pas possible, 2 jours ça va.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/05/2006, 00h32
pour avoir fait l'expérience avec mon tt premier gouttière (une rencontre spéciale avec les éleveurs de notre toutou, excursion à la clé, nous avait obligé à laisser minou seuls 2 jours)

et bien c'est une expérience que je déconseille fortement pour le chat si il est seul!! nos voisins nous ont dis à l'époque qu'il avait bcp pleuré, pas de grosses bêtises certes, assez d'eau et de nourriture mais chat trop malheureux pendant ses 2 jours, et même qd on lui a offert un autre compagnon, on a plus jamais laisser les chats seuls (donc ils nous suivent partout en vacances, etc....)
Répondre
05/05/2006, 15h36
Il ne faut pas oublier que le chat par nature est un solitaire et que 2 jours si quelqu'un passe à la maison ce n'est pas dramatique !
Cependant c'est vrai Boud à raison, tous les chats n'ont pas le même caractère et ne supporte pas les mêmes choses. il faut essayer et si le chat a été malheureux, prévoir une garde plus adaptée !
Il ya des gens qui proposent leurs services pour garder les animaux.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/05/2006, 16h21
OK
je vais essayer car cette fois ci je n'ai personne qui peut venir la voir, et si elle a été trop malheureuse je m'organiserai mieux que ça la prochaine fois !

Hélène
Smiley
Répondre
Avatar
19/05/2006, 11h58
Les chats peuvent aussi voyager. Si certains prétendent qu'il sont très attachés à leur maison, ils le sont davantage à leurs maitres. Une cage, si nécessaire 1//4 comprimé de kiétud et le tour est joué. Il aura lui aussi un week end en la compagnie de son humain préféré et pas de problème de garde
Répondre
Avatar
19/05/2006, 14h06
Il faut savoir aussi que les animaux n'ont pas la notion du temps...
moi j'ai achete un distributeur de croquettes et un distributeur d'eau, c'est tres pratique au cas ou tu peux pas faire autrement que de partir un we!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion