pb avec mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2007, 19h40
salut, j'ai deux probleme avec mon chat:
1- Mon chat sort beaucoups et il est habittuer a sa ,je veux bien qu'il ne sort plus, comment faire
2-Il n'obéit a aucun de mes ordre et je voudrai le dresser meme ci c'est un peut tard ( il a 2 ans) ,comment faire
merci
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/07/2007, 22h49
Pour les sorties, pas de secret: ferme les portes et mets des griffoirs pour qu'il ne ruine pas les tapisseries...

S'il n'est pas stérilisé, fais le castrer, son comportement changera complètement.
Répondre
05/07/2007, 10h09
Salut Kikoudeali

1) Pourquoi, ne veux tu plus faire sortir ton chat ?? S'il est habitué à cela, il risque de s'énerver très vite et cela va vite devenir ingérable pour vous ...

Comme le dit Aurelie, il vaut mieux le faire stériliser si tu choisis l'option plus de sortie, il ne voudra plus chasser les femelles et se tiendra mieux à la maison .

2) Pour te faire obéir du chat, ce n'est pas chose facile, il faut souvent se répéter, de plus il a déjà 2ans avec des habitudes de sorti, ça ne va pas être simple comme affaire ....

En quoi voudrais tu qu'il obéisse ? Il fait de grosses bétises ?

Voilà tu nous expliques tout cela et on va bien trouver des idées ... :53:

@+ Pat
Répondre
Avatar
05/07/2007, 12h03
Merci pour vous reponce
je veux plus faire sortir mon chat parce que il revient tout sale et je veux bien qu'il ne se bagarre plus en + je le vois que quand-t-il veut manger , et j'aimerai bien quand joue ensemble
pour le dresser je sais que c'est mission imposible je voulais dire lui aprendre des habitude comme quand je lui dit de monter il monte de venir il vient.
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/07/2007, 12h09
Avec beaucoup de patience tu pourra lui apprendre a venir et a monter pour cela utilise des friandise pour l'appater ensuite ce sera automatique.
Sa a être long pour qu'il n'est plus envie de sortr et je pense qu'un chat qui a l'habitude de sortir gardera on comportement de squater devant la porte de miauler pour sortir et esayer de s'enfuire des qu'ue porte sera ouverte fait attention au fenetre.
Bon couage Smiley
Répondre
05/07/2007, 12h10
Tu sais un chat a son caractère, s'il est un peu indépendant, ce n'est pas en le forçant à rester à l'iontérieur qu'il deviendra forcément calin. Tu peux essayer de le laisser sortir pendant un certain temps et puis tu le fais rentrer plus tôt pour jouer avec toi.

Un chat n'est pas un chien, donc tu ne pourras pas le dresser comme un chien. C'est très difficile avec les animaux, s'il a son caracrtère ce ne sera peutêtre pas possible. Mon chat Figue est très calin et vient donc quand je l'appelle et qaund je tapote à côté de moi il vient s'y assoir. mais avec ma chatte Moïsha ça ne marche pas, elle ne fait pas trop de betises donc quand elle fait quelque chose de mal je la gronde et elle comprends. Mais quand je l'appelle, elle réagis mais elle s'en fiche pas mal. Elle vient pour jouer et pour manger mais elle ne vient pas sur mes genous si je lui demande de monter et ce n'est pas la peine de lui apprendre, elle a un sale caractère Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 12h21
moi mon chat n'obeit a aucun de mes ordre. je le vois que s'il veut manger et en + de sa il est agressive Smiley
Répondre
05/07/2007, 12h24
moi idem elle ne m'écoutre jamais rerement que lorsque je dit non fermement mais elle m'écoute et viens me voir que lorsque elle voit de la nourriture la un vrai pti chien chien Smiley
__________________
miaou !
Répondre
05/07/2007, 12h26
Citation:
Envoyé par kikoudeali
moi mon chat n'obeit a aucun de mes ordre. je le vois que s'il veut manger et en + de sa il est agressive Smiley
Il est castré? Il faudrait vraiment le faire castrer, comme ça il y a des chances qu'il ne se batte plus d'autres chats et qu'il soit moins aggressif
Répondre
Avatar
05/07/2007, 12h30
ca coute combien
je crois que c'est chere au Maroc
Répondre
05/07/2007, 12h32
en france ça coûte entre 50 et 65€
Répondre
Avatar
05/07/2007, 12h34
wow 650 dh
Répondre
05/07/2007, 12h47
Pour castrer / stérilliser un chat

moi le véto ma 120€
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/07/2007, 13h01
je vais demander au veto
Répondre
05/07/2007, 13h03
Citation:
Envoyé par Choupette
Pour castrer / stérilliser un chat

moi le véto ma 120€
pou une femelle c'est plus cher en effet. Par contre une castration (pour un mâle) ne coûte pas plus de 80€!
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/07/2007, 13h11
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Choupette
Pour castrer / stérilliser un chat

moi le véto ma 120€
pou une femelle c'est plus cher en effet. Par contre une castration (pour un mâle) ne coûte pas plus de 80€!
Elle a raison une femelle il faut lui ouvrir le ventre alors qu'un male c'est fait en 10 minutes. C'est au environ de 50 à 80 euros sa depend du veto Smiley
Répondre
05/07/2007, 13h21
Salut Kikoudealie

Bien ce n'est pas gagné ton affaire Smiley

L'empêcher de le faire sortir va être dure, il est certain que si tu le fais castrer, ça ira peut-être mieux, maintenant un chat qui a pris l'habitude de sortir tentera un moment à l'autre de partir ....

Pour le dresser un peu, essaye de lui faire prendre des habitudes à des heures différentes de la journée en fonction de son rythme de vie, à toi de l'observer, la récompense par la nourriture peut fonctionner comme ne pas fonctionner, ,

J'ai toujours tendance à dire qu'on ne prend pas un animal pour en faire ça chose mais son compagnon, pour cela il faut respecter son rythme de vie, tout comme ton annimal doit respecter le tien, à toi d'adapter ses temps d'activités pour le faire jouer mais attention s'il prend des habitudes, il faut que tu sois là aussi quand lui est demandeur sinon il finira par s'ennuyer ...

je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est vraiment pas gagné et que en 2ans il a pris certaines habitudes que tu risques d'avoir du mal à faire passer mais qui ne tente rien n'a rien ... :53:

@+ Pat
Répondre
05/07/2007, 13h36
Citation:
Envoyé par Pat_39
J'ai toujours tendance à dire qu'on ne prend pas un animal pour en faire ça chose mais son compagnon, pour cela il faut respecter son rythme de vie, tout comme ton annimal doit respecter le tien, à toi d'adapter ses temps d'activités pour le faire jouer mais attention s'il prend des habitudes, il faut que tu sois là aussi quand lui est demandeur sinon il finira par s'ennuyer ...
Tout à fait d'accord avec toi Pat!
Répondre
Avatar
05/07/2007, 14h03
merci bcp
Répondre
Avatar
05/07/2007, 14h39
j'ai une question pourquoi mon chat ne mange pas les croquette que de la patée
Répondre
05/07/2007, 14h43
Un jour aussi j'ai poser cette question à une personne et la personne ma répondu que c'était parce que la patée a une odeur plus forte mais vaut mieux l'habitué au croquettes pour renforcer ses dents et en plus les croquettes son pas colante pas de bestiole qui vienne alors que la patée il y a des mouche qui vienne skoiter Smiley et pondent des oeufs
__________________
miaou !
Répondre
05/07/2007, 14h44
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Choupette
Pour castrer / stérilliser un chat

moi le véto ma 120€
pou une femelle c'est plus cher en effet. Par contre une castration (pour un mâle) ne coûte pas plus de 80€!
Elle a raison une femelle il faut lui ouvrir le ventre alors qu'un male c'est fait en 10 minutes. C'est au environ de 50 à 80 euros sa depend du veto Smiley
a j'ignorer je penser que c'était pareil Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/07/2007, 14h50
comment faire pour l'habituer aux croquette une fois j'ai acheter un paquet et j'ai fini par le jetter
je l'ai melonger avec de la patee avec de l'eau avec du lait .... et il regarder meme pas
ouf j'ai vraiment pas de chance avec se chat Smiley
Répondre
05/07/2007, 15h05
Je sais pas si c'est une bonne idée mais je pnse que vous pouvez essayer de prendre une croquettes dans la main puis le faire sentir au chat pour voir si il va manger
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
05/07/2007, 15h12
je l'ai deja fait
Répondre
05/07/2007, 15h15
He oui Kikoudeali

Les grands de la distribution alimentaire pour nos animaux ont bien compris comment fidéliser ceux ci à la nourriture pour chat ...

Dans la pâté, ils rajoutent des saveurs, des senteurs qui émoustillent les papilles de nos animaux, une fois qu'il y a gouté le chat va faire très vite la différence entre pâté et croquettes, ils ont un palais gustatif très dévellopé nos chats Smiley

Bon dans un 1er temps j'essayerai cela, sur une durée d'un mois, tu gardes ta pâté et tu y ajoutes des croquettes puis plus tu avances dans le temps plus tu mets de croquette et moins de paté, ne pas servir autre chose tant que la gamelle n'est pas sur le point de finir (Attention sauf s'il refuse de s'alimenter bien sur Smiley )

Il faut aussi t'assurer qu'il ne mange pas ailleur de la pâté que d'autres personnes pourraient lui donner quand il se balade ...

Je pense que tu pourras y arriver sans trop de soucis ....

@+ Pat
Répondre
05/07/2007, 15h48
Citation:
Envoyé par Pat_39
[color=darkblue]ils ont un palais gustatif très dévellopé nos chats Smiley
On m'a dit le contraire moi!!! Smiley


Pat a raison il faut iontroduire les croquettes petit à petit. C'est normal qu'il n'accepte pas toute de suite les croquettes car il a été habitué pendant très longtemps au pâté. le pâté ce n'est pas super tu sais, les croquettes sont bien meilleures. Il va falloir avoir de la patience. Quand tu mets des croquettes melangés avec sa pâté, il les mange quand même ou il les laisse dans la gamelle?
Répondre
05/07/2007, 16h15
Ha ben celui qui t'a dit cela a dut se tromper Issy Smiley

Ils le disent aussi sur le site suivre : Rubriques générales_le Chat_Anatomie_les sens_le goût :53:

Et dans bien d'autres livres pour chat aussi donc je pense que l'info n'est pas fausse Smiley

@+ Pat
Répondre
05/07/2007, 16h27
euh la je viens de voir sur ta page là et ils disent que les chats aiment le changement de nourriture alors que j'avais compris moi qu'il ne fallait pas changer de nourriture car ils ont les intestins fragiles ou je ne sais plus trop quoi. Et d'ailleurs je crois que c'est sur le forum qu'on m'a dit ça, mais peutêtre que je me suis trompé Smiley
Répondre
05/07/2007, 16h44
Non Issy, tu ne trompes pas mais là c'est 2 choses différentes...

il est exact que nous en avions discuté sur un fil, le chat a bien une grande senssibilité des papilles et aprécie le changement de nourriture, par contre il est déconseillé de changer sans cesse d'alimentation pour éviter des complications de digestion ...

Bref tu peux toujours faire plaisir au chat mais cela entraine certainement plus de désagrément pour celui ci qu'autre chose ....

Tu as bien raison de le signaler ... :53:

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion