Paupiette a le diable au corps.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2008, 19h32
YO!

Paupiette va bien, nickel.
Comme tous les petits chats, elle a le diable au corps.
Elle ne fait pas de bétises loin de là (bizarre en fait...) mais parfois ses jeux ou ses explorations vont un peu loin à mon gout. Et que je te monte sur la table, et que je lèche la plaquette de beurre, que je te fasse tomber les chaises (véridique !) etc...
Tout ça est normal bien évidement mais dans une certaine mesure c'est à moi de lui faire comprendre qu'elle va trop loin.
Jusqu'à peu, le NON suffisait à la faire fuire. Seulement, maintenant, mademoiselle a pris du poil de la bête (si on peut dire pour un chat) et cela ne suiffit plus. Elle me répond même ! Je fais un NON catégorique et elle répond en restant sur place en me lançant des petits "mia mia mia" genre "c'est pas moi" ou genre "j'ai bien le droit". Je me lève, je rouspette, elle se sauve... pour mieux revenir quelques minutes plus tard...
Je suis donc passé à l'eau. Goutelettes, giclée de bouche et même pistolet à eau. Et là, surprise ! Elle s'en tape ! ROYAL ! Je dirais même qu'elle aime ça ! Pour tout dire, en faisant la vaisselle l'autre jour elle a mis la tête sous le filé d'eau du robinet ! Si !
Si vous avez des idées pour lui faire comprendre certaines choses je suis preneur. Elle a un putain de caractère...
Réponse rapide à ce message
12/01/2008, 19h38
J'ai la même en p'tit gars. Grumeau est tout à fait comme ça donc je suis preneuse aussi pour les conseils. Je l'attrape par la peau du cou mais bon ça marche pas trop.
Réponse rapide à ce message
12/01/2008, 20h00
Ton histoire me fait bien rire , essaye de lui foutre les jetons en claquant un chiffon sur le sol quand elle fait une bétise, normalement sa devrait marcher et elle devrait detaller a toute vitesse.
Qu'elle age a t'elle maintenant???
Des photos des betises ...
Réponse rapide à ce message
12/01/2008, 21h30
Et bien, on m'avait dit que la mère des chatons pour les corriger les prennaient par la peau du coup. J'ai essayé avec liloo tout en lui disant l'ordre "NON". Maintenant, lorsque je dit "NON", elle fait la carpette au sol et si elle voit que je ne viens pas, elle fait sa bétise !
Réponse rapide à ce message
14/01/2008, 12h26
J'ai eu le même soucis avec Potiron, maintenant encore il continue. Les "non" il s'en fiche royalement. IL fait une bêtise ou un truc qu'il n'a pas le droit, il s'en fiche il le fait quand même. L'eau ne marche pas car il aime bien. La seule chose que j'ai trouvé, c'est, comme Nemesis l'a dit, faire claquer un torchon par terre, ou bien aussi le faire tournoyer dans les airs rapidement en poursuivant le chat ça marche à tout les coups
Réponse rapide à ce message
14/01/2008, 15h38
Genre hélicoptère j'imagine bien le truc Enimia qui court après Potiron en fesant l'hélico....
Réponse rapide à ce message
15/01/2008, 08h08
J'ai exactement le même à la maison!!!
Il s'appelle Roméo, a bientôt 9 mois et pèse 5 kg!!!

Tête dure comme ce n'est pas permis... il se permet de faire le chef et a l'air de se taper royalement de mes "NON", des serviettes qui claquent, des jets d'eau (il adore)!

Alors je me fâche véritablement: je l'attrappe quand même par la peau du coup et je le mets dans une autre pièce et tout ça malgré ses 5 kg!
Et je l'ignore quelque temps. Je sais c'est dur mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour qu'il écoute mes "Non" au moins pendant 2 jours

Hier soir j'ai eu la bonne idée de leur donner des friandises au malt (pour les boules de poiles) IL ADOOOOORE. Je vous raconte pas le cirque qu''il me faisait dès que je ne lui en donnais plus!!! Je ne pouvais quand même pas lui donner tout le paquet!!! Et bien il est allé me le piquer. Heureusement que je l'ai vu je ne vous dis pas sinon les maux de ventre aujourd'hui.

Malgré tout il est adorable et très sympathique et surtout très sociable... tout le monde l'aime dans mon entourage...

Mais bon, il n'est pas malheureux hein? C'est quand même lui le chef...apparamment
Réponse rapide à ce message
15/01/2008, 11h10
Ben Grumeau les torchons il trouve ça trop marrant, l'eau aussi d'ailleurs. Les seules fois où il comprend c'est qd il saute sur le fer à repasser et que je le pchit avec, là ça lui fait qqch mais bon, c'est que quand je repasse et c'est histoire de pas avoir toutes mes fringues trouées. Sinon là il est pas content que je sois sur l'ordi donc il me bouffe les cheveux !
Réponse rapide à ce message
16/01/2008, 18h47
Bon, je suis pas le seul a avoir adopté une Teigne alors.

Un chat n'est pas un chien il est vrai, on ne peut pas le "dresser" mais si je pouvais lui faire passer l'envie de faire certaines choses ce serait super.

Un truc que je vous ai pas dis.
J'ai des chaises complètement miteuses de récup. Je m'en fous royal donc. Et bien une chance, parceque celles en paille passent de sales moments... Imaginez la guerre si c'était des chaises achetée bien chères....

Le truc c'est que je suis absent toute la journée et j'ai l'impression que ma chatte est plus chez elle que moi chez moi. Vous me suivez ? Genre elle vie sa vie et quand je rentre elle capte pas pourquoi je l'engueule. Normal en fait.

Rassurez vous il y a quand même de bon moments.... La nuit quand je dors et qu'elle est dans une autre pièce... Je plaisante !
Nan, là c'est cool elle dort sur mes genoux, frotte sa tête, cherche le calin. Mais quand elle s'y met...

Tiens une question.
Vous reniflez vos chats ? J'ai toujours adoré leur odeur.
Réponse rapide à ce message
16/01/2008, 18h51
Oui. j'aime bcp leur odeur. en fait elle doit un peu s'ennuyer et quand tu es là elle fait la fête. Aujourd'hui Grumeau a massacré ma chambre, vidé ma poubelle, sauté sur moi toutes griffes dehors mais ça vaut les bons moments. Après un chat ne peut être dressé c'est sûr mais une bonne éducation ça ne fait pas de mal et je ne lâche pas, je me dis que ça va aller en s'améliorant !
Réponse rapide à ce message
TSD
TSD
16/01/2008, 21h26
Moi des conneries j'en ai eu un paquet...Avec un chat c'est terrible alors imagine avec 3 !!!!
Mais y'a toujours moyen d'être plus intelligent qu'eux. Je râle rarement sur mes gros, je cherche plutôt à détourner le souci pour par entrer en conflit : exemple : j'ai moi aussi des chaises en paille, la différence c'est que ce sont les chaises de ma grand mère donc j'y tiens beaucoup mais eux ils s'en foutent complètement, ils ne sont pas matérialistes comme nous alors planter leurs griffes dans la paille huuuummm quel plaisir...Jusqu'au jour ou j'ai recouvert les chaises avec des dessus de chaise !!! Du coup plus de paille et donc plus de griffes !!!! Et j'essaye toujours de trouver des solutions pour détourner le problème, c'est plus facile que de passer notre temps à râler sur eux, de toute façon si on râle ils remettront ça aussi vite ces ptits merdeux !!

Et moi aussi j'adore sentir leurs poils...Chaplin dort toutes les nuits dans mes bras et ma tête perdue dans ses poils. J'adooooooooore !!!!
Réponse rapide à ce message
16/01/2008, 21h52
Moi j'en ai 6 à l'intérieur et quel bordel mais quel bonheur.
J'essaie aussi de détourner leur attention mais bon comme ils sont tou seuls dans la maison toute la journée, ils font un peu ce qu'ils veulent donc je ferme les pièces stratégiques : cuicine et salle de bain, trop dangereuses pour eux.
Sinon je vois en rentrant. Mais bon c'est jamais bien grave : ils trouvaient la tapisserie du couloir trop vieille, ben ils l'ont enlever Ce matin Grumeau trouvait que j'étais trop longue sous la douche et ben il a sauté dedans et s'est fait douché... De toute façon, tout ça, ça passe vite parce que quel bonheur de les avoir ! Et puis ils se calment quand même en grandissant.
Réponse rapide à ce message
TSD
TSD
16/01/2008, 22h06
Citation:
Envoyé par Elsa
ils trouvaient la tapisserie du couloir trop vieille, ben ils l'ont enlever

Alors si on suit ce raisonnement, Kahuet doit trouver que la peinture de mes portes est moche....Bon c'est sur il a pas tort !!!
Réponse rapide à ce message
17/01/2008, 10h49
Tu sais que c'est nous qui habitons chez nos chats et pas le contraire
Réponse rapide à ce message
17/01/2008, 22h11
Que dire pour vous rassurez ?
Caramel et Channel,mes chatons, adorent l'eau.. ils attendent avec une grande patience ma douche, mon brossage de dents, le changement d'eau (j'ai du acheter des gamelles pour chiens bien lourdes afin qu'ils ne renversent plus les bols pour jouer dans l'eau), le vidage du lave vaisselle, l'aquarium de 120l (ils ont trouvés l'arrivée de la pompe !)..
Ils grimpent partout (mon mari a mis des lasures sur la montée d'escaliers car Channel est tombée à 3mois, ben maintenant ils montent sur la rembarde !!).. enfin j'ai tout planqué (sur le bureau dans la cuisine), il ne faut pas laisser trainer un verre car il se retrouve par terre, il ne faut pas non plus laisser trainer une boite de médoc. sinon ils les mangent (ca va, on c fait avoir avec de l'anxitane pour chat !! donc rien de grave)..
Mais ils commencent à obéir !!
Ils répondent encore de temps en temps (Channel par un coup de patte, Caramel pour un miaulement) mais ca va beaucoup mieux..
Ma méthode : les attraper comme leur maman par la peau du coup au moment ou ils font leur bétise, leur faire comprendre et dire non...
Mes 2 grands chats obéisent mieux que des chiens et Vince étaient comme ca.. donc avec de la patience, on peut tout leur demander !! (ils me rapportent mm leur jouet !!)
En 4 mois ils ont déjà beaucoup appris sur les règles de la maison et surtout ils ne faut pas leur autoriser qqc un jour et le refuser le lendemain..
Perso, ils ont droit de monter sur le plan de travail de la cuisine.. si je ne cuisine pas.. ils le savent maintenant ! Tout des trucs comme ca.. Avec les grands je peux mm laisser une boite de thon ouverte sur ma table de cuisine, ben si la table est mise pour manger je peux partir tranquille : ils n'iront pas !!
Pour les chatons je n'en suis pas encore là mais je suis sur le mm chemin..
Donc patience et ..
Courage !!
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
18/01/2008, 21h06
j'ai eu en cadeau à zooplus des balles qui rebondissent dans tous les sens. la première fois que j'en ai donné une, ils n'ont pas voulu jouer avec. Mais là ça a été la révélation pour Grumeau : une heure et demie de jeu non stop ! Du coup il est fatigué et là il s'est mis sur mes genoux et est tout ronronnant, même pas de griffes. Oh miracle !
Réponse rapide à ce message
18/01/2008, 23h03
oui je connais.. les miens adorent ces balles, surtout si on leur jette , mais pas trop fort ! , en les faisant rebondir ... en plus du haut de l'escalier c trop cool

Mais leur jouet préféré reste la souris.. les petites, tant qu'à faire !! Comme ca ils peuvent bien les prendre dans leur gueule

Mais je crois que j'abuse : ils ont une caisse pleine de jouets, et yen a partout dans la maison
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Réponse rapide à ce message
19/01/2008, 17h23
Je crois que tout le mondea un stock de jouets dans la maison MAis la balle rebondissante ne fait pas partie de mon stock , il va falloir que j'en achète une
Réponse rapide à ce message
19/01/2008, 19h10
Oui, cela plairait certainement à mes 2 diablesses aussi, mais je ne sais pas dans quel magasin les trouver (En Belgique) ?
Réponse rapide à ce message
19/01/2008, 19h20
je les ai eues sur zooplus mais je sais pas q'il y en a en animalrie.
un lien pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jou...les_chat/42257
Il préfére celles-là aux balles bondissantes normales parce que ça part dans tous les sens et qu'il peut les prendre dans la gueule grâve aux sortes de boucles.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :