Parti, disparu, fugue ou... ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2007, 20h11
Bonsoir,

Je n'ai pas revu mon chat depuis hier après-midi. Il a l'habitude de partir chasser des demi-journées entières mais là je commence à m'inquiéter...
Il n'a jamais fugué, il est castré, je vois pas pourquoi il serait parti. J'ai fait tous les bords de route au cas ou le pire serait arrivé et rien...
A côté de chez moi un lotissement et des immeubles viennent d'être construits, autrefois des champs, son territoire se restreint progressivement, pensez-vous que cela le perturbe?

Je sais pas quoi faire, il me manque. Je comprends pas.
Répondre
22/02/2007, 23h12
Bonsoir mentalo,

Je ne peux pas t'aider mais partage ta douleur, j'ai vu un chat revenir une semaine après, nul ne sait où il est allé tout ce temps...

Y a pas eu de changement dans la maison?

Je te souhaite de le retrouver bien vite,

@+ Pat
Répondre
TSD
TSD
23/02/2007, 11h40
Je te conseille de prévenir les SPA du coin au cas zou il le retrouverait...Sinon, tu peux mettre des affiches, faire le tour du quartier en l'appelant... Mon chat s'est enfui 15j une fois, il a fini par revenir !! Bon courage en tout cas !! Et tien nous au courant...
Répondre
Avatar
23/02/2007, 11h58
oui, préviens la spa, les vétos du coin en donnant la description du chat et son numéro. mets des affiches et demande à tes voisins s'il n'est pas chez eux, s'il ne s'est pas laissé enfermer dans une cave ou un garage?
faits des rondes en l'appelant régulièrement, il va certainement réapparaître... Smiley
tiens-nous au courant
va aussi voir sur le terrain où il y a les constructions demander aux ouvriers .... ?
Répondre
Avatar
23/02/2007, 12h56
Ne t'inquiètes pas trop, si ça se trouve il n'est pas loin. J'ai retrouvé le chat de mes parents que je gardais chez eux quand ils étaient en vacances grâce à des affiches. J'en avais placardé dans tout le quartier, et les appels n'ont pas tardé (un monsieur qui lui avait donné à manger et un jeune couple chez qui il était venu s'incruster).
Alors ne perds pas espoir Smiley
Répondre
23/02/2007, 18h15
Je me suis armée de courage ce matin et j'ai refait le tour du quartier... A ma grande tristesse, j'ai découvert, je sais ce n'est pas très délicat, mais seulement des "restes" de lui, il s'est fait écrasé, des habitants ont du le sortir de la route... Je n'ai pas eu le courage de demander si c'était bien lui, j'étais éffondré.

C'est bien souvent bien triste la fin de vie de nos chats. Je suis absolument désemparée.

Depuis plusieures nuit je faisais des cauchemars sur ça, malheureusement là je ne dors pas, je ne vais pas me réveiller et le retrouver.
Répondre
Avatar
23/02/2007, 19h24
ne t'inquiéte pas de trop il n'y a pas si longtemps que ça mon chat s'est sauvé il ne connaissait rien de dehors de plus lorsque je l'ai eu il était sauvage ,il est parti deux jours entiers ,j'etais inquiéte je ne penser pas le revoir ...et voila qu'un matin il etait là..ton chat a besoin de refaire ses points de repére avec ses nouvelles constructions , il reviendra au source tiens nous au courant
Répondre
24/02/2007, 09h19
Je suis désolée pour toi, mais comment savoir si c'est bien lui? Tu l'as vu? Tu l'as reconnu? Ma mère a retrouvé ma petite chatte écrasée aussi et l'a enterré toute de suite, elle s'était enfui dehors et pendant quelques semaines elle a connu la liberté, le bonheur d'être dehors, c'était une chatte très indépendante et je pense que c'est ce qu'elle voulait, être dehors, chasser... maheureusement ça ne s'est pas bien terminé pour elle. Bon courage, je sais que c'est difficile...
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/02/2007, 13h16
je te souhaite du courage pour cette épreuve j'espère seulement que ce n'était pas le tien et qu'il reaparaitera bientot Smiley
Répondre
25/02/2007, 12h45
Hier en fin d'après-midi, mon chat est revenu, tout affaibli est sale de poussière! Je pense qu'il est resté enfermé dans une des maisons du chantier à côté de chez moi... Il est très angoissé, pupilles dilatés, il m'a mordu puis léché... et a mangé à plusieures reprises!
Il se remet peu à peu, même s'il paraît toujours très inquiet. Déjà très collant, il ne supporte plus rester seul dans une pièce!

En tous cas merci pour votre soutient.

A très bientot.
Répondre
Avatar
25/02/2007, 13h06
heureux que ca se termine bien Smiley
Répondre
25/02/2007, 13h23
C'est une super nouvelle ça! Je suis heureuse que tu aies retrouvé ton chat, fais lui plein de caresses de ma part! Smiley
Répondre
25/02/2007, 13h44
caresses transmises! Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2007, 14h18
aaah, génial ! Tout est bie qui fini bien Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2007, 15h13
je suis contente aussi qu'il ne se soit pas fait écrasé. j'étais toute triste hier en pensant à lui Smiley
j'espère que ça lui servira de leçon le coup de la cabane. occupe-toi bien de lui, il doit être un peu traumatisé de sa mésaventure!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/02/2007, 15h22
bah tu voit je suis contente qu'il soit rentré fait lui de grosse carresse et chouchoute le Smiley
Répondre
25/02/2007, 15h56
super!!!! c'est rassurant parce que rien que d'imaginer une perte aussi tragique ça me retourne...
Répondre
25/02/2007, 17h33
Ah je suis bien content pour toi!!!

des caresses au matou!!

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion