nouvelles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2012, 20h25
c'est mamyna je n'ai pas trop le moral car Bip mon chat a maigri sa tumeur à la patte depuis 3 semaines n'a pas grossi il continu a bien manger mais je suis inquiète comme il a maigri , par contre il n'a pas l'air de souffrir il a eu 16 ans lundi dernier
Répondre
02/04/2012, 21h13
Bonjour Mamyna

Je ne sais trop quoi te dire mais faut que tu garde le moral pour ton pépère. C'est déjà une bonne chose que la tumeur n'est pas changé de volume, Il a beaucoup maigri? Je ne sais pas si le clinique vétérinaire est loin de chez toi, mais peut-être pourrais-tu le peser de temps en temps pour suivre sa courbe de poids et en parler au vétérinaire sans qu'il est besoin de l'ausculter mais afin qu'il te donne des conseils sur son mode de vie et son alimentation de senior et des informations sur d’éventuels symptômes comme pour savoir si la perte de poids est soit normal, lié à l'âge, soit à la tumeur.
Mais comme tu dit il ne souffre pas, il mange normalement et ça ne grossi pas alors garde le moral Smiley
Répondre
02/04/2012, 23h33
Bonsoir.

Je comprends que tu sois inquiète, et peut-être que tu devrais appeler ton véto pour lui demander si ce n'est pas "grave" ... Il saura peut-être te conseiller pour pas que Bip ne maigrisse trop !
J'espère que ça va s'arranger ce problème de poids, et donne nous des nouvelles lorsque tu pourras ! Smiley
Bisous à toi, et caresses à Bip ! Smiley

PS : JOYEUX ANNIVERSAIRE pour ses 16 ans, un peu en retard !

__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
03/04/2012, 05h39
Merci Benjie, merci Aube d'être là pour me soutenir, je vais suivre vos conseils et appeler mon véto je vous tiens au courant, et merci pour cette carte d'anniversaire pour mon Bipounet et promis je lui fais des caresses de votre part je vous embrasse
Répondre
04/04/2012, 09h00
bonjour, le véto m'a donné des boîtes de convalescence à mélanger dans sa pâtée, il continue de manger, je vous redonnerai des nouvelles bonne journée
Répondre
04/04/2012, 22h06
Il t'a donné des boites de A/D afin qu'il reprenne plus de poids?Qu'a t-il par rapport à sa perte de poids?
Fait lui plein de caresse de ma part Smiley
Répondre
05/04/2012, 06h37
mamyna, je comprends que tu te fasses du soucis pour bip ! c'est une situation pas facile à vivre pour toi !
les humains qui ont un cancer maigrissent aussi même si ils mangent normalement. c'est que la tumeur "mange" les protéines que la personne avale donc cela ne profite pas ou peu à son corps. je pense que cela est le même phenomène pour ton chat


après, pour les humains, il y a deux attitudes
certains centres de soins palliatifs disent que cela ne sert à rien d'augmenter la ration car cela ne profite qu'à la tumeur et non au reste du corps donc ils ne donnent pas de complements alimentaires.

d'autres centres pensent que augmenter la ration peut-être quand même utile car si le corps est plus en forme il pourra mieux lutter contre cette tumeur donc ils insistent pour que les patients prennent des complements alimentaires riches en protiènes.....(c'est la cas dans celui où je travaille)

mais je ne sais pas qui a raison.....peut-être un peu les deux....

en tous cas, courage à Bip....si il mange c'est deja bon signe, c'est qu'il se bat encore et veut vivre encore un peu....
je lui envoie un gros calin de reconfort.
Répondre
08/04/2012, 05h42
Par rapport à sa perte de poids, c'est le mélange des deux, tumeur et âge, il continue de manger , merci à vous tous d'être là pour me remonter le moral, je vous envoie dans quelques une photo de mon Bip.
Répondre
11/04/2012, 06h46
coucou depuis 2 jours Bip mange moins, et il a une odeur un peu bizarre, je vais l'amener au véto, pour un contrôle, j'ai peur qu'il soit envahi un peu partout, pourtant il va à sa gamelle, dès qu'il voit quelqu'un il s'approche et lui fait des calins, je suis vraiment pas bien et j'ai très peur que le véto me dise que c'est la fin je vous tiens au courant
Répondre
11/04/2012, 07h02
courage Mamyna. pas facile pour toi, nous sommes de tout coeur avec toi et te comprenons.
mais difficile à ce stade de prendre la lourde décision de laisser notre chère boule de poils, comment savoir si le moment est arrivé ou si il peut encore vivre un peu avec un bon confort de vie......pourtant nous le savons tout au au fond de nous, la meilleure preuve d"amour envers lui est de prendre la decision de l'endormir ......que c'est difficile....

COUIRAGE à toi dans ces moments, je pense à toi et attends les nouvelles.... et j'envoie à Bip un petit calin de reconfort....
Répondre
11/04/2012, 07h25
Mamyna,

Je suis vraiment désolée pour toi et surtout pour ton chat... Difficile d'exprimer des mots dans une situation aussi délicate. Je te souhaites beaucoup de courage..

J'envoie un gros calin à Bip et de très fortes pensées pour toi...
__________________
Smiley
Répondre
11/04/2012, 07h27
merci beaucoup Tecoa, je n'ai plus que lui, il ne me reste que lui, j'ai perdu ma maman cet automne, ensuite mon Charlie, et je sais que mon Bip c'est bientôt le fin je le sens comme tu peux pas l'imaginer, depuis quelques jours j'ai des angoisses et je suis oppressée en tout merci d'être là et je ne manque pas de faire un calin à Bip de ta part
Répondre
11/04/2012, 07h31
merci Nanou comme je le disai à Técoa avant de voir ton message il ne me reste que lui je vous tiens au courant je vous embrasse tous et toutes très fort et promis je lui fait un énorme calin
Répondre
12/04/2012, 05h58
c'est aujourd'hui, que le véto va voir Bip, et je peux vous dire que j'ai une peur bleue de ce qu'il va annoncer, ,sinon toujours pareil
Répondre
12/04/2012, 17h46
Comment va Bip, qu'a dit le véto? Et toi, est-ce que tu tiens le coup?

Je te fais de gros bisou et un gros calin à Bip
__________________
Smiley
Répondre
12/04/2012, 21h36
Quelles sont les nouvelles pour Bip? On est de tout cœur avec toi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion