nouvelle caisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 20h09
bonjour à tous, alors voila je fait appel a vous car j'ai un petit soucis Smiley mon chat charly qui a 1 an ne veut pas aller dans sa nouvelle maison de toilette que je lui ai acheté. je l'ai eu quand il avait 2 moi et jusque maintenant il avait la mm maison de toilette qui devenait trop petite a mon gout... Il veut bien y aller que quand il n'y a pas le convercle!!! j'espère que vous pourrez me conseiller Smiley
Répondre
22/07/2008, 20h26
Il était déjà habitué à une maison de toilette ?
Tu lui as mis de la nouvelle litière dedans ou tu as mis la litière de l'ancien bac ?
Répondre
22/07/2008, 21h48
oui oui il avait déjà un maison de toilette mais elle était devenu petite Smiley euhhh ba j'ai mis de la nouvelle litière enfet il a peur de rentrer dedan je c'est pas pourquoi! enfin si je pense que sa lui rappel sa caisse de transport qu'il déteste...
Répondre
TSD
TSD
22/07/2008, 22h22
tu ne peux pas retirer la porte? peut être qu'il aura moins peur d'y aller? C'est ce que je faisais quand j'avais un nouveau chat en famille d'accueil qui ne connaissait pas forcément ce genre de litière, ça a toujours fonctionné.
Répondre
23/07/2008, 08h24
Moi quand j'ai eu la maison de toilette j'ai mis un peu de l'ancienne litière pour qu'il y ait l'odeur. Pareil, je n'ai pas mis la porte. Et surtout je n'ai pas changé la litière de place, je l'ai mis là où était l'ancienne.
Répondre
23/07/2008, 09h25
Moi Sierra n'a jamais supporté la "toiture" de sa litière, elle y faisait ses crottes, mais jamais ses pipis, elle préférait le canapé Smiley
Maintenant que j'ai retiré le toit, elle adore sa litière ^__^
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
23/07/2008, 13h10
il avait pourtant l'abitude avec l'ancienne Smiley ba oui j'ai enlevé la porte et je l'ai laissé à la même place... et le problème c'est qu'il aime pas particulièrment quand il n'y a pas le couvercle de la caisse il est pudic mon chat Smiley lol j'avait pensé mettre un peu d'eau de javel !
Répondre
23/07/2008, 13h15
L'eau de javel c'est une très bonne idée
Répondre
Avatar
23/07/2008, 21h18
Effectivement, les chats adorent l'eau de javel. Peut être qu'il a peur de la porte qui se rabat ? Au début, mon chat avait peur de cette porte, et finalement, il y va tout le tps maintenant. Essaye de l'enlever peut être
Répondre
24/07/2008, 08h49
Moi je mélange de la litière catsan avec du désodorisant pour litière et de la javel en spray. Ca pique presque le nez tellement ça sent bon mais apparemment ça ne dérange pas mes chats : ils raffolent de ma litière et passent des heures dedans... Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
Avatar
24/07/2008, 12h11
Ben moi, meme avec des trucs pour que ca sente bon, les cacaprout de Barry sentent toujours aussi mauvais :63:
Répondre
24/07/2008, 12h55
Sierra fait des crottes qui n'ont PRESQUE (ne soyons pas hypocrite Smiley) pas d'odeur, mais Sid... C'est le puant de la famille !! mais bon il parait que c'est comme ça pour tous les chatons... (les croquettes spéciales peut etre ?)
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
24/07/2008, 13h15
ah ba Leknaat je vais tester ton mélange Smiley facon j'ai rien a perdre! ière il c'est approché de la litière il a mis ses 2 pattes avant dedans mé est ressorti Smiley j'espère qu'il refera des tentatives!!!
Répondre
24/07/2008, 13h50
Franchement pour la javel j'en vaporise vraiment pas mal, car c'est de la javel ménagère (pas les gros bidons mais tu sais les sprays qu'on utilise pour nettoyer genre les plans de travail dans la cuisine) ce n'est donc pas de la javel pure mais ça a une bonne odeur quand meme !

N'oublie pas de bien mélanger la litière sinon il va avoir mal à ses papattes Smiley"
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
24/07/2008, 19h55
merci pour tes conseils Leknaat je l'ai est suivi et devine quoi ba mon loulou y est aller Smiley il veut plus en sortir maintenant loool Smiley
Répondre
25/07/2008, 08h12
C'est génial !!! Pourvu qu'il continu dans cette voie ^_^
Moi j'enlève les crottes tous les jours (ou dès qu'ils font leur crotte, ça dépend si je suis là ou pas) et je change totalement la litière une fois par semaine (il faut savoir que j'ai deux chats) et parfois elle tient une semaine et demi !!

En tout cas je suis contente pour toi !!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
25/07/2008, 18h42
oui moi aussi je filtre tous les jours et je change une fois par semaine Smiley c'est bon maintenant il ne la lache plus sa casse Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/07/2008, 08h27
C'est super Smiley Smiley Smiley Smiley il va bientot dormir dedans Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2008, 13h34
lol génial !!!
Répondre
27/07/2008, 16h36
génial :71: tout ce qu'il ne faut pas faire qd mm ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion