nouveau venu!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2009, 13h23
coucou,

alors voila j'ai deja une tite chatte de 6 mois

et depuis hier j'ai acceuilli un petit chatton que j'ai trouver dans la coline. il a un ventre enorme tout dure!!! et depuis hier midi il na pa fait ses besoin plusieur fois je lui est montré la litiere mais rien!!

il reste deriere le canapé et ne veux pa en sortir a par si je le prend et que je le garde avec moi la je le caresse et tout il est content mais du moment que je le laisse seul 5min il repart deriere le canapé!
je ne sais pas l'age qu'il a!

donc je ne sais pas comment faire!
je sais que ca fait pas longtemps qu'il est a la maison donc il faut un temps d'adaptation

avez vous des conseils a me donner?
Répondre
13/06/2009, 14h36
mon chat avait le même comportement lorsque je l'ai recueilli. C'est normal au début,il ne connait pas encore ce nouvel environnement. Il faut le rassurer en lui montrant les différentes pièce de la maison petit à petit, il faut peut être lui mettre à disposition un panier pour qu'il se sente à l'aise, et normalement il devrait bouger de plus en plus dès qu'il se sentira en confiance. Pour savoir l'âge qu'il a on peut l'estimer par rapport à sa taille, sinon, le plus simple est de l'emmener chez le vétérinaire, lui sera donner un âge approximatif
Répondre
14/06/2009, 11h08
Bonjour, le tit chat à besoin d'être vermifugé, il a des certainement des parasites, de plus je te conseil fortement de l'emmener faire un bilan chez le véto, en cas de pif on ne sait jamais de plus quand on adopte un nouveau chat , qui ne vient pas d'un élevage ou refuge, il peut avoir une maladie sans que tu le sache et pourrait contaminer ton autre chat!Il est primordial de ne pas les mettre en contacts ensemble si cela n'est pas encore fait car même avec les vaccins, ton autre chat n'ai pas protéger à 100% surtout avec la FIV. !!!!!Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion